Instagram

Follow on Instagram

Prêt à voyager ?

Voyager, c’est vivre !

 

Quel est ton plus grand rêve maman ?

On vient de prendre le départ direction la Bretagne.

Plus de 1000Km de voiture nous attendent et mon fils me pose cette question. 

Triste réalité aujourd’hui, il m’est difficile de répondre à cette question du tac o tac !

Avant j’aurai pu dire : « voyager et réaliser notre tour du monde en famille »

 

 

 

Aujourd’hui la question devient difficile et pourtant le fond reste le même mais avec un goût de « peut-être ».

On a envie d’évasion, de préparer nos passeports, de vérifier 10 fois si ils sont encore valides, de se faire des Check list de lieux improbables à visiter, de sortir nos valises et de « se casser » !

Je conçois, le terme est un peu violent mais voilà « voyager » pour moi c’est vital. C’est synonyme de liberté et de moments privilégiés avec mes miens.

Heureuse de vivre ma nouvelle aventure professionnelle, mais ça me titille de préparer notre futur voyage. On a la bougeotte et l’impression d’avoir raté plusieurs occasions d’escapades à cause du contexte sanitaire.

Enfin, on baisse les masques c’est certain, comme un retour à la vie d’avant mais est ce que je suis la seule à avoir perdu cette folle envie de voyage ? 

 

Je rêve …

Je rêve de pouvoir continuer ma collection d’album photos de nos escapades et la compléter. Consciente de toutes ses chances qui nous ont été donné de « découvrir » de jolis pays, Madère, Cuba, République Dominicaine, Espagne, Italie, la Sicile, l’Afrique du Sud, la Turquie…. j’ai une Check list encore bien trop grande à satisfaire !

Je rêve des USA, un Road trip, poser mes pieds sur la route 66, voir de mes propres yeux le grand Canyon, ou les buildings imposants de New York, le mémorial du World Trade Center ou encore les couleurs et la démesure de Las Vegas.

Je rêve des îles de Taiti, de son eau transparente et des longues plages de sables fins, de nager au milieu des raies ou des tortues. Vivre les aventures qui m’ont été racontées par Naomi ou des amis Tahitiens.

Je rêve de la muraille de Chine, de Pékin, des rizières en cascade…

Je rêve d’escapade en Montgolfière

Je rêve de découvrir Madagascar, les origines de mon mari, d’admirer les îles de Nosy Be et Sainte Marie.

Je rêve d’aventure, de désert, de photos par milliers pour capturer chaque instants et admirer les recoins de notre belle planète.

 

 

Du rêve à la réalité…

On apprend à vivre au jour le jour depuis 2020. Ne rien prévoir, de peur d’être déçu. Nous sommes au mois de mai, et notre lieu de vacances n’est toujours pas fixé… Qui l’aurait cru, en prévoyante, organisée que je suis !

J’apprends à lâcher prise sur ce point et parfois cela peut avoir du bon. On restera certainement dans notre beau pays, pas de frontières à franchir mais je suis certaine que nous passerons des moments inoubliables.

Finalement c’est peut-être cela la meilleure des vies : « Pas besoin de lieux Extraordinaires, mais vivre de chouettes moments Extraordinaires ».

 

Magali commedeuxcopines

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.