Voici notre 3ème épisode Sicilien, que j’attendais de publier avec impatience.
4 lettres qui marquent notre plus gros souvenir de Sicile :
E – T – N – A
Lorsque nous avons choisi la Sicile pour destination de nos vacances, l’Etna faisait parti de nos lieux favoris que nous souhaitions voir.
Après plusieurs recherches, on a douté, en se disant si ça valait le coup de s’y rendre, si on faisait la totalité de nos coups de cœur. En n’ayant pas fait la sortie aux îles Eoles, on a finalement craqué et on ne le regrette absolument pas.
-
L’Etna
On commence par un petit peu de géographie ! Le volcan de l’Etna culmine à 3300 m d’altitude, c’est le plus grand et le plus haut d’Europe. En prononçant cette dernière info, je vous laisse imaginer la joie et l’impatience des garçons de pouvoir s’approcher du PLUS GRAND volcan d’Europe !
La route était plutôt longue pour parvenir jusqu’à la station mais on s’est laissé transporter par l’atmosphère régnant qui s’offre à nous avec ce paysage presque chaotique, lunaire avec ces pierres sombres.
2 possibilités pour atteindre le premier palier de l’Etna : soit grimper (environ 2h de marche) soit prendre le téléphérique. Je vous laisse imaginer la solution qui nous a semblé être la meilleure ?!
On a opté pour la seconde, même si la file d’attente aurait pu en repousser plus d’un. Et finalement celle-ci s’est vite passée, alors ne vous freinez pas à cause d’elle.
Après être passé par la caisse (oups) là aussi ça pique, 10 minutes de montée tout au plus, et nous y sommes.
Nous n’avons pas choisi la suite de la visite avec la montée en 4×4 puis accompagnement avec 1 guide qui nous semblait être trop cher (environ 60€ par adulte et 40€ par enfant). On s’est contenté du premier pallier et c’etait déjà grandiose. On s’est donné comme objectif de gravir une petite montagne avec à son sommet un mini cratère ou des fumées chaudes s’en échappaient.
Je ne vous cache pas qu’il y avait beaucoup de monde, et certaines personnes n’étaient pas vraiment équipées pour visiter un tel lieu, alors petit conseil : n’oubliez pas vos baskets 👟 !
Après l’effort, le réconfort ! Vous le connaissez ce dicton là ?
Nous on l’a vécu en nous rendant le lendemain dans un parc aquatique…
-
Etnaland
Quand nous voyageons avec les enfants on aime avoir une journée qui changent des visites ou des journées tranquilles sur le notre lieu de résidence, en quelques sorte une sortie familiale pour faire particulièrement plaisir aux enfants. Toboggans en tout genre, bouées flottantes sur une rivière, piscine à vagues, et sieste sur le transat. Un chouette programme.
D’ailleurs en parlant de transat, j’ai eu un bon coup de stress en ne retrouvant plus nos affaires sur nos transats, mais à la place un couple installé bien tranquillement.
Merci la langue italienne que je ne maîtrise que à coup de « ciao », « Grazie mille »et hors sujet « pizza » !!! J’active alors mon mode multilangue « franco-english-espagnol », et je comprends enfin que les transats sont payants et donc réservés ! Et que toutes nos affaires ont été transporté au pied d’un arbre par la sécurité… Voila les vrais français, les vrais touristes qui se sont bien affichés ! Je me rassure en me disant que nous n’étions pas les seuls en voyant que le tour de l’arbre était bien chargé de sacs, de serviettes et de claquettes !
Le Parc comprend aussi deux autres parcs : un autre avec des manèges mais uniquement ouvert en fin de journée à cette période ci, et un autre sur les dinosaures. Honnêtement rien de transcendant pour ce dernier qui nous invite en petit train à découvrir des maquettes de dinosaures. Durée environ 30 minutes, juste le temps de faire sécher nos serviettes de plage !
C’était une chouette journée off pour bien recharger les batteries. Et heureusement que nous les avons recharger les batteries, car dans le prochain article, nous les aurons mérités, nos splendides paysages !
Super beau !!! Ca donne envie de découvrir!!!!!je suis sûr que mes « 3 » seraient aux anges!!
Auteur/autrice
C’était vraiment top !!! Et je suis certaine que ça leur aurait plu !