Instagram

République Dominicaine #4 – Carte postale de voyage

Nouvelle semaine, nouvel épisode… après 2 dimanches sans carnet de voyage.

 

Si je n’ai pas publié avant c’est que le coeur n’y était pas pour partager un peu de mon voyage en République dominicaine.

Partagée entre le sentiment de paraître égoïste de vous faire voyager virtuellement alors que vous êtes peut-être entrain d’annuler une escapade que vous aviez tant préparé et le fait d’être coupée du monde, à quoi bon mettre le couteau dans la plaie : tout le monde est voué à rester chez soi en ce moment… 

Ce blog, c’est un peu notre sentiment du moment… on ne veut pas mentir. 

Mais ce soir j’ai juste envie de m’évader au travers de mes photos, avec finalement peu de texte, juste comme si je fermais les yeux l’espace d’un instant pour reprendre du courage pour les semaines à venir.

Si l’envie vous dit… suivez moi !

 

 

 

  • Le Parc National de Los Haitises

Journée découverte des mangroves en barque dans le parc National « Los Haitises ». On verra les îles protégées des oiseaux, la grotte avec des dessins d’anciens indiens Tainos (honnêtement cette visite ne m’a pas plu du tout), on profitera d’un apéritif sur l’île des pécheurs, puis on mangera sur le site de Cano Hondo et profiterons du reste de l’après midi dans les piscines naturelles.

 

  • L’île Cayo Levantado

Une nouvelle journée commence sur l’île, et nous laissons la barque pour un catamaran ! Le soleil est au Rdv, la journée s’annonce plutôt belle ! Comme à chaque fois j’aime prendre quelques clichés avant de nous rendre à l’embarcadère. Durant le voyage pour aller sur l’île, j’ai immortalisé en photo quelques baleines, ou du moins un tout petit bout, mais déjà grandiose à nos yeux.

 

 

 

  • Un rêve devenu réalité : mon baptème de plongée !

Je ne pensais pas un jour pouvoir le faire, mais j’ai sauté le pas, j’ai réalisé mon baptème de plongée et je suis tellement fière de moi. Même si le spot de plongée n’était pas terrible, avoir affronté ma peur reste un souvenir incroyable. En plus de ce plongeon, j’ai eu la chance de voir la plus belle plage, désertique de mon voyage, la vraie carte postale de voyage.

 

 


 

Mon carnet de voyage sur la République dominicaine prend fin ce soir… 

Pour les articles précédents : La cascade de Limon c’est ICI et les richesses de l’Ile

De tout coeur j’espère que le monde ouvrira ses portes à nouveau pour permettre à qui le souhaite dans découvrir ses multiples facettes… Des envies de voyages ? Dites nous vos prochaines destinations ?

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *