Instagram

Follow on Instagram

Petit lutin farceur débarque chez nous

Dans moins de 15 jours, le décompte pour Noël va débuté.

Je n’ai toujours pas confectionné le futur calendrier de l’avent 2021 (oups, il est temps de m’y mettre), mais je sais déjà qu’une nouveauté débarque chez nous, ou plutôt une petite personne 

M. le lutin farceur

 

Vous le connaissez ?

 

D’où vient cette tradition ?

Cette tradition vient des États-Unis et est de plus en plus répandu en France.

Depuis plusieurs années je vois ce petit Elfe farceur qui s’empare d’Instagram au mois de décembre. Cette tradition s’inspire d’un livre The Elf on the Shelf qui raconte comment le Père-Noël sait qui est sage ou non. Dans la tradition, les lutins sont envoyés par le Père-Noël et ils ont pour mission de surveiller les enfants afin de lui transmettre toutes les bêtises qu’ils font. Mais comme chez moi mes enfants sont ultra, méga sages, notre petit Elfe n’aura rien à rapporter ! (On y croit !!!)

 

 

Un lutin farceur ça ressemble à quoi ?

C’est un petit personnage au visage malicieux et habillé de rouge et blanc. Le 30 novembre, M. le lutin farceur va débarquer chez nous. Je pense le mettre dans un colis dans notre boîte aux lettres. Il sera adressé à Yanis et Selena, parce que Lenny est dans la confidence. Il va m’aider à préparer les bêtises de notre lutin.

C’est une façon aussi de partager un moment complice avec mon ainé. Et croyez moi, il a déjà pleins d’idées de bêtises ! Bizarre non ?

Chaque matin, Yanis et Selena découvriront la bêtise du jour

 

Des inspirations

Si comme moi vous débutez cette aventure du lutin, Pinterest regorge d’idées les plus folles. En voici quelques unes. Mais je pense qu’avec Lenny on fera un peu au feeling. 

Trop hâte de ce nouveau moment de rigolade chez nous.

 

Prêts pour les festivités de l’avent ?

Vous voulez une idée DIY de calendrier de l’avent Une horloge pour calendrier de l’avent 2020, c’est ici, ma réalisation de l’année dernière ! Et j’espère que mon prochain article de Noël, sera celui du nouveau calendrier de l’avent. 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *