Instagram

Follow on Instagram

Magazine – Innovation en Éducation

 

 

Voici un article qui me tient à coeur, avec un sujet bien différent de ce que j’ai l’habitude d’écrire et de partager…

Je découvre un magazine, innovant, original et intéressant sur le domaine de l’éducation.

Le magazine « Innovation en Éducation »

 

 

Quelques mots sur ce magazine,

Le magazine « Innovation en Éducation » est tout récent, il a commencé en Janvier 2021 par le numéro 1 avec M. Frédéric Lenoir sur le thème : Tout part de l’éducation !

Son fondateur, Julien PERON, souhaite aborder le domaine de l’éducation avec optimisme. L’équipe du magazine Innovation en Education, est composée de femmes et d’hommes sont convaincus que l’éducation a une grande place dans la société et qu’elle peut avoir un réel impact sur de nombreux aspects. Changeons le monde grâce à l’éducation positive !

 

 

  • Un magazine eco-responsable

Vous souhaitez mieux comprendre vos enfants pour mieux communiquer avec eux ? Vous êtes dans l’enseignement et vous êtes en quête d’informations dans le domaine de l’éducation positive ? Ce magazine papier de 70 pages 100% éco-responsable et sans publicités, vous apporte des conseils concrets pour une communication harmonieuse et saine avec les enfants. Tous les 2 mois, retrouvez le magazine Innovation en éducation dans votre boîte aux lettres !

Les magazines ne sont imprimés qu’après les campagnes d’abonnement. C’est également pour éviter les gâchis et imprimer qu’un nombre précis de magazines.

 

  • L’objectif de ce magazine

L’objectif du magazine est de nourrir l’optimisme et donner des clés pratiques à toutes les personnes œuvrant auprès des enfants.

 

Le numéro 2 : Cerveau et Neurosciences : enfin le mode d’emploi !

Ce numéro 2 est consacré aux neurosciences. Un domaine qui m’est totalement inconnu, mais qui m’intéresse par sa complexité. Depuis peu je suis confrontée avec mon fils à des examens médicaux affectant son système cérébral, à l’heure d’aujourd’hui rien n’est établi. Je m’en rend compte de la difficulté que peuvent vivre les parents.Un article m’a touché : « Que se passe-t-il dans le cerveau des enfants différents ? »

Je vous donne le résumé rédigé par le magazine qui illustre bien ce que vous pouvez y trouver : « Les neurosciences cognitives étudient tous les mécanismes qui se rapportent au langage, à la perception, la motricité, la mémoire, le raisonnement, l’apprentissage et les émotions. Et si on utilisait les découvertes scientifiques pour avoir un éclairage nouveau sur le développement de nos enfants et adolescents ? »

 

 

Mon avis, 

Je fais partie des personnes qui pense que l’éducation d’un enfant ne s’apprend pas dans un livre, elle se vit avec ses propres enfants. Elle se construit au fur et à mesure que notre bébé grandit. J’ai appris à changer ma vision de l’éducation avec mes 3 enfants. Et je reconnais que chacun d’eux n’a pas du tout évolué avec les mêmes bases. 

Pour faire simple mon ainé à été « cadré », je pensais que c’était la meilleure des façons d’éduquer son enfant. Avec de l’amour mais avec un cadre strict. Avec l’arrivée de mon second, j’ai évolué également et changé de façon de faire. Plus de douceur et d’attention sur ce que mes enfants avaient besoin. C’est difficile d’accepter de changer son fonctionnement. Mais si c’est pour un mieux être de toute la famille alors il faut foncer ! Avec mon troisième enfant, on a appris à prendre encore plus de temps sur les besoins de chacun.

L’éducation bienveillante, est un bien grand mot pour moi, difficile à mettre en pratique à 100% mais j’ai le sentiment d’y arriver petit à petit. J’enlève le cliché de la maman mielleuse, qui parle tout doucement à son enfant… Ce n’est pas du tout dans mon caractère ! Mais j’essaye de faire de mon mieux pour leur apporter les bases d’une vie heureuse et épanouie. 

 

Un Magazine qualitatif,

Ce magazine, ou plutôt « livre » de part sa qualité, est riche en idées, en conseils, et en citations qui me parlent, et qui parleront à beaucoup.

 

  • Le détail que j’ai le plus apprécié, c’est l’absence de publicité dans la magazine. Pour une fois que mon attention n’est pas attiré par l’annonce d’un produit de beauté, d’une sortie d’un film, ou tout autre objet qui détourne le regard. Ma lecture était beaucoup plus fluide et concentrée sur le contenu de l’article.

 

  • Un contenu, innovant et interessant pour ceux qui souhaitent en connaître davantage, de part leur métier tourné vers le domaine de l’enfance ou tout simplement des parents, sur le domaine de l’éducation.

 

  • J’aime la facilité de la lecture, le contenu des articles, les sujets me parlent et m’interrogent. Pour certains articles comme celui ci « Accompagner l’enfant dans la gestion de ses émotions », j’ai dû faire une seconde lecture pour bien m’imprégner des termes. 

 

  • L’article qui m’a beaucoup parlé c’est celui « Quand on a… que l’Amour ». Un sujet simple mais tellement important pour le développement de l’enfant. 

 

  • J’apprécie la qualité, la mise en page des articles. C’est un magazine, qui se conserve, tel un livre dans sa bibliothèque. J’ai hâte de recevoir le prochain numéro qui je l’espère m’apportera beaucoup avec son thème : « Et si on prenait le temps cet été ? »

 

 

Les prochains numéros ?

Déjà plus de 6 000 abonnés, on rejoint l’aventure du magazine Innovation en Education.

Pour vous donner une idée des prochains thèmes qui seront abordés, en voici le contenu :

  • 2 : Cerveau et neurosciences : enfin le mode d’emploi !
  • 3 : Et si on prenait le temps cet été ? -> le prochain numéro
  • 4 : L’hygiène de vie
  • 5 : Les pédagogies nouvelles
  • 6 : L’éducation positive

 

 

L’aventure vous tente ? Cliquez sur la photo pour en savoir plus…

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *