Instagram

Inspiration anniversaire « Basket »

Inspiration anniversaire « Basket »

Juin, le mois de l’été, des beaux jours aussi mais chez nous c’est surtout le mois de Yanis !

Chaque année, je prépare avec joie leur anniversaire avec leurs copains/copines avec un thème particulier. Vous pourrez retrouver mes articles précédents sur les anniversaires de mes enfants.

Yanis espérait tant pouvoir le faire, mais en raison du confinement nous n’avons rien préparé, rien prévu. Bien qu’aujourd’hui la vie reprend doucement son rythme de croisière, nous n’avons pas réussi à planifier une date pour celui avec ses copains, mais nous avons rattrapé le coup avec la famille et les amis de la famille !

 

 

 

J’aime organiser leur jour J, imaginer une décoration avec le thème qu’ils ont choisi, préparer un gâteau, et des activités pour animer l’après-midi. A défaut de cela pour Yanis, j’avais envie de vous partager une inspiration de ce que j’aurai pu faire ou imaginer !

 

Yanis aurait choisi le thème du Basket !

 

 

 

  • Pour l’invitation : Il y a quelques années je faisais des faire parts, des cartons d’invitation, mais prise par d’autres activités et surtout par mes 3 enfants, j’ai laissé de côté cette passion, même si parfois on ressort le papier, les ciseaux et la machine à couper ! Voici 3 idées, de cartons sympas, à imprimer ou à fabriquer… 

 

 

  • Pour la décoration : Du orange, du noir et du gris pour les couleurs en priorité. Quelques touches de orange avec des ballons gonflables, simples et efficaces. Et pour l’ambiance peut-être ajouté un petit panier de basket !

 

  • Pour la Sweet Table : C’est mon moment préféré, faire une jolie table avec des amuses bouches sur le thème choisi… On place le tout dans un décor et le tour est joué : aussi joli que bon !

 

  • Pour le gâteau : J’aime imaginer le gâteau, mais c’est aussi le moment LE PLUS STRESSANT pour moi… Même si les enfants n’y attache pas énormément d’importance, car une fois les bougies soufflées c’est l’ouverture des cadeaux qui passe en priorité !!! Et parfois il arrive même que les enfants n’en mangent pas beaucoup ! Pas de souci les restes seront toujours appréciés par les parents ou le mari !!! 

 

  • Pour les activités : Des jeux de lancer avec des points, un photobooth avec des accessoires sur le thème.

 

 

  • Inspirations :

En maman « blogueuse », je m’inspire aussi chez les autres mamans qui publient leurs idées, et il y a des pépites, je vous laisse découvrir : 

  •  

 

 

 

Des idées que je vais bien garder précieusement, si jamais Yanis souhaite encore choisir le thème du basket, tout sera prêt, ou du moins les idées !

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *