Instagram

Follow on Instagram

#5 De chez nous : EVEYEKO, le club d’échange de vêtements à Nîmes

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait un partage de « bonnes adresses » de chez nous !

Il ne s’agit pas d’un restaurant ou salon de thé comme on aime partagé ici, mais d’un lieu tellement innovant, atypique, … qu’il mérite d’être connu.

Il s’agit d’ EVEYËKO, le club d’échange de vêtements ! 

 

EVEYEKO club d'échange de vêtements

EVEYËKO club d’échange de vêtements

 

 

Le concept –

  • Tu aimes changer régulièrement de vêtements ?
  • Ton dressing regorge de pièces en bon état, non portées depuis un moment ?
  • Tu souhaites à ton niveau consommer différemment ?

Si tu as répondu positivement à ces questions, EVEYËKO, est là pour toi !

 

EVEYEKO club d'échange de vêtements

EVEYËKO club d’échange de vêtements

 

Fondé par Elodie Romeu, EVEYËKO, est un peu comme la caverne d’Ali Baba, avec pour trésors des vêtements, accessoires, chaussures, … principalement féminins. En plus, on y trouve à la vente des pièces de déco, de créateurs du coin. Et surtout la particularité de ce lieu c’est que rien ne s’achète (à part son droit d’entrée et les articles « créateurs ») tout s’échange.

Une robe contre un manteau, un pantalon contre des chaussures… Qui connait ce concept de swap ? Par exemple il m’est déjà arrivé de troquer ou donner des vêtements à mes soeurs ou copines, mais jamais dans un lieu comme celui-ci. Il est tellement agréable de ne pas sortir son porte monnaie à chaque passage, mais repartir avec des pépites qui vont rejoindre ma garde robe. 

Située à Nîmes, cette boutique hors du commun se définit donc comme étant un club d’échange de vêtements. Une fois membre, les portes d’EVEYËKO s’ouvrent pour toi ! 

EVEYEKO club d'échange de vêtements

EVEYËKO club d’échange de vêtements

 

Comment cela fonctionne, je t’explique tout ?

1- Tu sélectionnes chez toi les vêtements ou accessoires que tu ne portes plus. Bien entendu, les vêtements doivent êtres propres, de saison, et de bonne qualité. Il faut savoir que certains articles peuvent être refusés, s’ils ne rentrent pas dans les critères de sélection du club.

2- Tu te rends chez EVEYËKO, en choisissant un pass qui te permettras de devenir membre du club et ainsi accéder aux articles présents dans la boutique. N’oublies pas d’annoncer que tu viens de ma part (COMMEDEUXCOPINES), cela te permettra d’obtenir une réduction de 5€ sur le pass de ton choix. De même, de mon côté je gagne 3 crédits, donc la possibilité de choisir 3 articles sans contrepartie. Une fois membre, à toi d’en parler à tes proches et tu pourras bénéficier à ton tour de cet avantage.

3- Une fois ta petite carte de membre EVEYËKO en poche, Elodie fera son choix sur les vêtements ou accessoires que tu déposeras et t’annonceras le nombre d’articles à choisir librement dans sa boutique. 1 article déposé et validé = 1 crédit 

4- Tu peux essayer sur place, choisir de repartir avec des pièces coups de coeur, et/ou garder des crédits pour ton prochain passage.

 

Mon avis,

Je suis fan !

Je suis membre depuis 4 mois et comme pour toute nouveauté, j’ai souhaité attendre plusieurs passage avant d’en parler sur le blog. Me faire mon opinion, voir les avantages et essayer d’en trouver des inconvénients…  Concrètement, si j’en parle, c’est que ce concept me plait énormément.

J’essaye de m’y rendre tous les 15 jours, et très souvent des nouveautés ont rejoins les portants. Je ne suis jamais repartie sans articles. C’est la force de ce club d’échange : au plus de membres adhèrent et fréquentent EVEYËKO, au plus on aura de chance de dénicher une jolie pépite. Voici un aperçu de quelques articles que j’ai swappé chez EVEYËKO.

 

EVEYEKO club d'échange de vêtements

 

Ce que j’aime, c’est d’avoir l’opportunité d’essayer de nouveaux looks, des vêtements que l’on n’aurait pas pensé pouvoir porter un jour. Elodie apporte de bons conseils et propose du coaching look. On peut prévoir de dénicher une tenue pour une occasion particulière. Un mariage, un anniversaire, où l’on ne portera le vêtement qu’une seule fois. C’est une nouvelle façon de s’habiller écolo, économique et responsable.

 

Les infos,

Avant de prévoir votre visite il est important de vérifier l’ouverture de la boutique sur leur compte INSTAGRAM. Il arrive parfois qu’EVEYËKO, ne soit pas ouvert aux heures prévues. Sinon Elodie vous accueille le mercredi et jeudi de 11h à 19h et vendredi et samedi de 14h à 19h.

 

 

Pour vous y rendre :  EVEYËKO, 7 rue de l’Hôtel Dieu, capsule 207 – 30000 Nîmes

Moi je dis que les lieux sont cachés sont parfois les meilleurs ! La première fois que je m’y suis rendu, j’étais un peu surprise par l’environnement. Aventurez-vous dans ce lieu atypique, vous ne le regretterez pas… et pour les nouveaux, voici quelques photos des environs ! 

D’ici quelques mois, le club aura une nouvelle adresse, le futur lieu est en recherche !..  J’ai hâte de découvrir cette nouvelle boutique et les nouveautés qui y seront proposées. Bravo Elodie pour ce si joli concept, et longue vie à EVEYËKO !

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *