Instagram

Follow on Instagram

CONFIDENCES : ON A FAIT UN YES DAY EN FAMILLE !

 

On a eu le malheurle bonheur, de faire un YES DAY en famille à la maison il y a quelques mois. Une journée entre parenthèse, juste nous 5, pleine de fun, de fous rires et comme seule consigne à nous parents : « DIRE OUI« 

Comme toute jolie histoire, cela a commencé par « il était une fois » ! 

 

 

Le film YES DAY, 

« Il était une fois… un samedi soir, nos enfants nous proposent une soirée TV. Plus particulièrement un film qui secrètement leur faisait de l’oeil depuis un moment. Ce film a transformé 24 heures de notre vie.

 

Film yes day

Pour faire un résumé très court, c’est une famille de trois enfants, un peu comme la nôtre dont les parents plus particulièrement la maman ne lâche jamais prise à la maison. Bizarre, j’ai comme la sensation d’un déjà vu chez moi !!!

Les enfants mettent au challenge leurs parents de ne pas dire NON à toutes les propositions qui leurs seront faites et cela pendant 24h ! Pour en lire plus c’est ici.

 

UN YES DAY, l’art de la négociation.

Nous avons vécu 24 heures de « oui oui ».

Il en aura fallu de l’énergie à nos enfants pour nous convaincre d’accepter ce YES DAY.

  • Un mot dans la boîte aux lettres de la part de Yanis pour nous demander cette faveur.
  • Des post it collés sur notre télévision avec un joli mot de la part des garçons.
  • Des supplications avec des regards d’anges …

Bizarrement c’est le papa qu’il a fallu davantage convaincre, moi j’étais plutôt partante. Et pourtant celui qui « joue » le plus à la maison c’est papa, mon quatrième enfant ! 

Comment ne pas craquer après ces demandes tellement trop mignonnes. (Et entre nous, en plein confinement on ne risquait pas non plus de faire chauffer la carte bleue, ni de s’attendre à des activités extravagantes) Trop facile de dire OUI !

Nous y voilà la date est fixée, notre YES DAY en famille aura lieu le 24 avril 2021 à partir de 10h...

 

UN YES DAY en famille, quelle chouette idée !

10 heures pétantes on entend « toc toc toc » à notre porte de la chambre.

Voilà nos trois loustics, le sourire figé jusqu’aux oreilles. Ils sont trop beaux, mon coeur de maman est entrain de fondre. Ils sont parfaits mes loulous. Il nous annoncent que la journée va être rythmée en plusieurs épreuves…

 

– Comme des rois –

On débute par un petit dej dans notre lit pour tous les cinq. Ils ont tout préparé à la perfection même pas besoin de se lever il ne manque rien. Je peux lire la fierté dans leurs yeux d’enfants, que ça fait du bien. Ils ont hâte de poursuivre cette journée, qu’ils ont programmé.

 

– S’habiller, ou se déguiser ? –

Dans le film les enfants choisissent de déguiser et maquiller les parents n’importe comment. Voici l’aperçu du film… 

 

On s’attend au pire !

Mais pas du tout, ils choisissent que la « team mec » de la famille s’habille avec un short sport et un t-shirt blanc et pour les filles short en jean et T-shirt de sport. Bien loin de la journée déguisée du film YES DAY.

Cela nous convient P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T ! Un bon basic pour toute la famille.

 

– Entre filles –

Rien de mieux qu’un bon moment mère/fille ! Selena doit me coiffer et me maquiller... Un pur moment de bonheur pour elle, avec la team « mec » en admiration et en fou rire. 

 

 

– Bouge ton corps  –

On ne pouvait pas s’imaginer les doigts de pieds en éventail, à siroter un cocktail pendant 24h. Cela n’était même pas prévisible …

A défaut de pouvoir se déplacer en extérieur, nos enfants nous ont concocté un parcours de Ninja Warrior chronométré !

Et attention la règle oblige que chacun doit y passer deux fois.

Oups, je vous laisse imaginer nous voir faire une roulade sur un matelas, descendre les escaliers sur les fesses, prendre une mini voiture pour faire le tour de la cuisine, grimper sur la table du salon et des canapés, rouler en trottinette dans le garage, … un moment de folie.

 

– On fait chauffer les méninges –

Après le sport, on repose nos corps qui ont été mis à rude épreuve. Une épreuve plus calme physiquement, mais pour les garçons c’est aussi un moment de compétition, qui ne se fait jamais en silence chez nous, vive les jeux de société : Dixit, labyrinthe, Kems, …

Les heures défilent et on enchaine jeux sur jeux. 

 

– A table –

Bien que nous soyons encore en confinement, nous pouvons profiter des restaurants ouverts « à emporter » !

Les enfants ne l’on pas oublié et ne se privent pas pour le prochain challenge. Acheter des burgers mais pas ceux du fast-food mais d’un restaurant. Attention, on ne rigole pas… Mais il est déjà 15h alors pas trop de choix… on se dirige au centre-ville pour récupérer notre commande en famille. Un break burger chez nous dans notre patio… et … pas le temps de faire une petite sieste !

Les challenges se poursuivent, même en pleine digestion !

 

– Les sportifs sont dans la place –

C’est le challenge sport : parents contre enfants.

Baby-foot, jeux de fléchettes, foot maison, basket.

Au final, je ne sais même plus qui a remporté le challenge. Mais je peux vous dire que le petit NON, était bien proche quand les garçons ont annoncé la suite : promenade en vélo en famille dans notre village… 

 

– Ambiance cocooning activée – 

La fin de journée se veut plus douce, nous sommes tous lessivés !

La mission est de fabriquer une grande cabane familiale dans le salon. Cela sera notre QG pour le reste de la soirée. Des plaids, des draps, de la corde, des attaches et le tour est joué… nous avons la cabane parfaite pour notre YES DAY.

Les grillades chauffent et la table dans la cabane se prépare.

Le repas est servi dans cette fameuse cabane avec un brainstorming musique, et je suis nulle, mais j’ai appréciée voir mon homme et mon ainé se battre à qui trouverait le premier la réponse.

Avant la suite de la soirée, direction le jacuzzi pour un bain de 22 heures, lumières et musiques, désolé les voisins mais on ne pouvait pas dire NON !

 

– Une soirée qui commence et qui se finira bien tard – 

Une petite douche de cinq minutes top chrono, puis le dessert est servi dans la cabane avec un dessin animé choisi par notre trio : hôtel Transylvania 3.

Ils ont acheté des bonbons et bien évidemment même s’il est 23 heures ils ont le droit de les manger…  Interdiction de dire non.

On finira tous les 5 allongés sur les matelas et le canapé, dans notre cabane familiale à se dire je t’aime. Entendre des « merci papa, merci maman, c’était juste trop bien notre Yes Day !

Ils ont osés, en nous demandant de recommencer très rapidement …!

 

Notre YES DAY en photos.

Ou du moins « quelques » photos, on en garde pour nous, des photos non publiables sur Internet !

 

Mon avis de maman 

J’ai trop aimé cette superbe journée. 

Vous hésitez encore à craquer ou non à cette demande que vos enfants vous ont peut-être déjà faite ?

Allez-y les yeux fermés. Je suis d’accord qu’en cette période de confinement cela était plus facile pour nous. On ne risquait pas grand chose. Mais pourquoi ne pas poser des limites avant d’accepter. Le périmètre, un montant à ne pas dépasser pour la totalité de la journée… 

En tout cas je suis heureuse d’avoir vécu ce YES DAY en famille avec eux

 

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Estelle
    17 juin 2021 / 10:32

    Génial cette idée ,moi qui a du mal à lâcher prise cela peut être un bon exercice et peut se révéler amusant ! On va tester ,je suis sure qu’ils vont adorer !! Merci pour ces super partages et récits 😍❤️👏🏻

    • Magalie-Naomi
      Auteur/autrice
      22 juin 2021 / 15:15

      Coucou Estelle, c’est pas évident de lâcher prise, et crois moi que cette journée est un booster pour t’aider dans ce sens.
      Pour les enfants c’est tellement chouette, et pour nous parents c’est une parenthèse dans le quotidien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *