Voyager avec un bébé

Au mois de Novembre dernier, nous sommes partis en voyage familial à PUNTA CANA !!!!! Je vous en ai parlé juste ici si vous avez raté l’article … C’était magique !! Mais une fois les billets réservés nous avons pris conscience du défi que ça allait être de partir à plus de 7h de vol avec un bébé de 9 mois !!!! Il a fallut s’équiper un peu et surtout s’organiser !!! Si c’est bientôt votre cas, je partage avec vous mes trucs et astuces !

Première étape les passeports, c’est hyper simple, tout est hyper bien expliqué sur internet. Mon petit conseil, c’est d’emmener votre bébé chez un photographe pour réaliser les photos d’identité ! Parce que pour les photos par contre, ils sont ch***** !

Même mon frère et ma soeur qui avait pourtant réalisés leurs photos dans des cabines spéciales ont finalement terminés chez un photographe !

Ensuite, il a fallut s’équiper :

Nous avons pour l’occasion acheté une poussette canne GE-NIAL !!!! J’en cherchais une qui soit pratique pour le voyage. A la fois pour l’avion, les transferts mais aussi sur place ! J’en voulais une qui soit à la fois compact, légère et qui s’allonge totalement pour que ma Lily puisse dormir dedans facilement une fois au soleil !

Vous avez comme poussette parfaite la poussette YOYO qui est homologuée pour l’avion mais son prix est d’environ 400€ … Comment vous dire… C’était pas du tout le budget que l’on avait !!!! et …

BINGO j’ai finalement trouvé mon bonheur !!! Il s’agit de la poussette de chez JOIE ! Elle rentre dans un tout petit sac, pèse seulement 6kg et s’allonge totalement. Nous avons pu emmener la poussette directement en cabine, et ça c’était TOP de chez TOP !!! Lily a pu dormir pendant nos transferts et a pu rester dans sa poussette jusqu’au tout dernier moment !!!! En plus…. petite astuce…. avec la poussette nous étions prioritaire !!! Bref c’était vraiment un confort, en ayant la poussette directement dans la cabine nous la déplions en une seconde chrono à peine passé les portes de l’avion, dès la passerelle nous avions déjà les bras libres. Pas la peine d’attendre d’être sur le tarmac ou d’attendre qu’elle arrive sur les tapis roulants … Bref je le redis : LE TOP !!!

Et tout aussi pratique sur place ! Super légère, et comme elle s’allonge totalement Mlle a pu faire de délicieuses siestes très bien installée !

PS : Nous avions aussi un cosy que nous avons mit en soute mais honnêtement on aurait pu le laisser à la maison ! D’autant plus qu’au retour on nous l’a perdu… Du coup nous n’avions pas de siège auto pour nos 4 heures de route pour rentrer à la maison … Ca c’était moins drôle lol !!!

ENSUITE, nous avons acheté des couches pour la piscine, un petit maillot de bain et UNE BOUEEEEE ! Mon dieu j’étais tellement excitée ! Nous avons passé de super moment dans la piscine.

Nous avons également acheter une moustiquaire CA c’était indispensable ! Le soir après le restaurant on allait se promener dans l’enceinte de l’hôtel et pendant que Lily faisait son petit dodo dans la poussette nous mettions la moustiquaire sur elle au moins elle était tranquille !

 

Dans un second temps nous avions dû penser aux objets qu’il fallait absolument prendre, à ne pas oublier et qui nous ont été très très utiles sur place !

  • Un chauffe biberon : A la maison nous avions le micro-onde ou le bain marie, mais là bas on avait rien !! Du coup on avait le chauffe biberon dans la chambre et on a pu faire chauffer biberons et petits pots.
  • Veilleuse : Pour que Lily ait les mêmes petites repères qu’à la maison au moment du couché.
  • De la crème solaire indice 50 pour protéger la peau fragile de bebe
  • Lunettes de soleil et chapeau
  • ATTENTION, Alors ça il fallait y penser …. Mais j’y ai pensé !!! Et justement je me suis adorée pour ça ! J’ai pris un petit flacon de liquide vaisselle, le Goupillon pour laver les biberons, et un torchon pour les sécher ! Pas de galère pour les laver, et pas besoin de laver les biberons avec du gel douche à cause d’un oubli …

Et enfin, je vous le disais, il fallait vraiment de l’organisation !!! Comme nous partions à PUNTA CANA nous n’étions pas sur de trouver ce qu’il nous fallait sur place. Du coup nous avons tout pris ! Et là, c’était trop drôle de réaliser ce genre de calcul … Au final nous avons pris :

  • environ 42 couches
  • 2 boites de lait
  • environ 9 bouteilles de 1L d’eau
  • et environ 19 petits pots

De l’organisation, mais au moins on avait absolument tout sous la main ! Et l’avantage c’est qu’à l’allé la valise est très chargée MAIS au retour la valise est très légère !!!!!! Dans la chambre nous avions un petit coin pour Lily avec ses biberons, son lait, ses petits pots, son eau, ses couches… tout était bien rangés et c’est grâce à ça que nous avons passé un super séjour, totalement serein !!

 

Je vous fait une petite parenthèse sur le vol de 7h avec Lily qui à cette période avait 9 mois ! Bon, je ne vous cache pas que j’étais très stressée, mais tout c’est bien passé ! Nous avions dans le sac à langer des rechanges, des jouets, des petits pots pour les différents repas et de quoi faire des biberons. A savoir que quand vous voyagez avec un bébé vous avez le droit d’emporter de l’eau. Les hôtesses sont adorables, elles ont fait chauffer à chaque fois biberons et petits pots à notre demande avec le sourire . Elle nous ont également installé un petit berceau pour bébé, et ça c’était RO-YAL. Lily à fait une bonne sieste à l’allé et le reste sur maman. En revanche au retour le vol se faisait de nuit et Lily a passé la totalité du vol à faire dodo dans son petit berceau. Comme ça nous avions les mains libres pour manger et nous pouvions nous reposer nous aussi.

J’espère que ce petit article vous apportera un peu d’aide pour vos futurs voyages. Dites moi en commentaires ce qui pour vous est indispensable pour vos voyages avec bébé ?

Dites moi aussi où êtes vous déjà partis en voyage avec bébé, quel âge avait-il ? Et enfin, dites moi aussi si vous avez un futur projet de voyage avec bébé ?

 

Des bisous !!

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *