Une balade en vélo avec bébé et le siège WEERIDE

Salut,

 

Aujourd’hui c’est MERCREDI, la fameuse journée des enfants, pour les parents qui peuvent et qui souhaitent passer cette journée à courir à droite à gauche aux activités sportives ou ludiques de leurs chères têtes blondes ! Sympathique comme programme n’est ce pas ?

Cette année chez nous, nous sommes revenus à cette semaine de 4 jour avec le mercredi de LIBRE. Alors aujourd’hui avant que le sport des garçons ne recommence, on en a profité pour se promener en vélo dans notre village.

Cela faisait un moment que je voulais partager avec vous ma trouvaille pour les promenades en vélo avec un bébé, et aujourd’hui en postant une vidéo avec bébé S sur mon vélo, vous avez été plusieurs à me demander quel était ce fameux système ! Je vous en parle :

 

 

C’est un siège vélo pour enfant de la marque WEERIDE qui a pour concept de se fixer à l’avant du vélo. Acheté pour mon second, un filou qui à la moindre occasion se détachait quand il y arrivait, je n’étais pas tranquille de le savoir dans mon dos quand j’ai trouvé ce siège qui me semblait être LA SOLUTION.

J’en suis conquise !

 

Aujourd’hui c’est ma fille qui en profite depuis ses 10 mois et elle est ravie.

(préconisé pour un usage à partir de 12 mois, mais ma fille tenait parfaitement bien assise, à utiliser en fonction de chaque enfant)

Je vous le montre en détail.

 

 

Il est simple d’installation, bon je dis ça parce que c’est monsieur qui l’a mis ! Mais en le regardant faire il n’a pas eu l’air de rencontrer des difficultés !

Il faut quelques réglages pour avancer ou reculer le siège afin d’être le plus à l’aise possible pour pédaler. Ça sera le seul petit hic pour moi, je pédale un peu “en canard” du fait que le siège est positionné à l’avant, mais après ce n’est pas vraiment gênant et on oublie ce petit détail quand on voit que son enfant profite pleinement de la promenade.

Les enfants doivent avoir la sensation de contrôler eux même le vélo, en étant à l’avant en profitant au maximum du paysage tout en étant en totale sécurité entre nos bras.

La plateforme située à l’avant du siège est positionnée sur le guidon du vélo et permet à l’enfant de poser ses mains ou même sa tête. Pour l’anecdote mon fils s’était endormi dans son siège et avait fait une partie de sa sieste en posant sa tête à l’avant ! Après il a le don de s’endormir n’importe où !

Je suis aussi agréablement surprise par ce siège qui reste en parfait état, acheté depuis 5 ans, avec une utilisation pendant plus de 2 ans et demi et rangé puis ressorti pour ma dernière. Le siège “vieilli” très bien, ce qui n’est pas à déplorer.
Peut-être que mon article vous aura séduit pour les futures promenades en vélo de votre enfant, même si je suis consciente que ce n’est pas le meilleur moment de l’année pour s’équiper, mais peut-être pour les futurs beaux jours ! Je tiens à préciser que ce n’est pas un partenariat avec la marque, juste l’envie de vous faire partager mon coup de cœur pour ce siège vélo enfant. Et si vous êtes déjà utilisateur de ce siège weeride, n’hésitez pas à laisser votre avis sous cet article !
On vous laisse, on a encore pleins de jolies balades à faire en famille !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *