Un rituel beauté, 1 mois d’essai

Après un mois de « rituel beauté » avec le kit layering de Paima beauté, je reviens pour un petit article « de la découverte » à « la mise en pratique »…

En ouvrant le paquet, soigneusement emballé, je découvre les flacons (tous numérotés), un guide pratique et les lingettes démaquillantes. Première impression satisfaisante mais qui peut faire peur car on peut penser que cet instant beauté va durer une éternité…

1er soir, je suis toute excitée à l’idée d’essayer enfin les produits… 18h30, je n’ai pas envie d’attendre plus longtemps, je crois que c’est la première fois de ma vie que l’étape « démaquillage » me bouste à ce point…

C’est parti petite lecture du guide, et préparation des flacons.

Et soir après soir, les gestes deviennent plus simples et plus rapides, plus besoin de se rassurer avec le livret pour savoir si c’est le bon geste… En un mois j’ai fais l’impasse 1 soir de mon rituel cocooning à cause d’un dodo très tardif … mais sinon, on prend très vite l’habitude. Et mon rituel païma a trouvé son petit panier !

 

20161007_140753

 

Voici mon opinion sur les différentes étapes que composent le layering :

1- L’huile végétale pour le démaquillage, au début j’étais sceptique qu’une petite goutte d’huile puisse retirer le maquillage surtout « waterproof » pour la chialeuse que je suis, je ne mets quasiment que du mascara waterproof. Et finalement c’est IMPECCABLE, et avec la douceur des lingettes réutilisables c’est toppissime ! Les lingettes sont mimi et pratiques mais 2 bémols : la taille que je trouve un peu petite, et le côté blanc, tout clean au début l’est un peu moins lavage après lavage. Un gris ou un beige aurait été plus adéquates. Sur la photo, à gauche : une lingette neuve et à droite une lingette lavée 4 fois.

20161007_140603

 

2- La seconde étape, le nettoyage avec le savon est un moment agréable. D’une l’odeur est douce et de deux le savon mousse beaucoup, deux éléments primordiaux pour moi pour un savon.

3- L’étape que j’apprécie le moins, mais que je ne contourne pas, le pshit pshit d’hydrolat de citron.

4- Vous connaissez les vertus de l’aloé vera ? Cette étape apporte un moment d’hydratation à la peau. Sa texture est fraîche et son odeur neutre.

5 – MA PREFEREE ! L’huile végétale de Nigelle. Que j’aime cette odeur, et le rendu sur la peau…. Pour être honnête quand je débute mon démaquillage, je me motive pour m’appliquer étape par étape car le flacon numéro 5 est l’avant dernière…. !!!

6- L’huile d’avocat pour le contour des yeux à une odeur particulière, je ne l’apprécie pas spécialement mais je le fais tout de même à l’idée que celle-ci soit utile pour cette zone du visage.

 

20161007_140538

 

Concretement, le coffret est très bien pensé, les flacons sont pratiques (en plastique) et esthétiques (avec un aspect papier), dans le mien il n’y avait pas encore le filet de lavage mais aujourd’hui si vous commandez un kit, vous pourrez en bénéficier.

Pour le kit « parce que je suis imparfaite » pour le moment je ne vois pas encore les bienfaits attendus sur la peau mais je saurai être patiente… !

 

Dans tous les cas vous pouvez faire confiance à la marque Païma !!!

http://www.paima-beaute.fr

Maga’

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *