Un journal sur 5 ans

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je viens vers vous pour partager avec vous un nouveau concept super sympa venant des Etat-Unis et qui commence à arriver en France.

Il s’agit des Journaux sur 5 ans

J’ai découvert ces petites pépites grâce à un ami qui m’en a ramené un de son voyage aux Etat-Unis. J’ai immédiatement craqué sur le concept qui est le suivant :

Vous avez entre les mains un journal sur 5 ans. Un journal ou tous les jours vous notez une phrase , un petit quelques chose de ce que vous avez vécu dans la journée.

Les pages sont déjà prêtes avec  et se présentent comme ceci :

Notez tout d’abord l’année où vous écrivez. Toute la première ligne de votre journal correspondra alors à cette même année. Vous écrirez donc en haut du carnet pendant un an, du 1 er Janvier au 31 Décembre.

L’année d’après vous passerez à la seconde ligne du carnet et vous pourrez faire de même : écrire l’année puis chaque jour noter un petit quelque chose. Et cette fois ci, vous pourrez suivre tout au long de l’année ce que vous avez écrit au-dessus l’année précédente.

Imaginez-vous 5 ans après , attaquant la 5 ème et dernière ligne de votre journal et relire ce que vous aviez vécu ce même jours 1 an , 2 ans, … 5 ans AVANT !

5 ans de sa vie consignés dans un petit journal , moi , j’aime beaucoup !

Le moment idéal pour commencer ce carnet est en général au moment d’un changement dans sa vie, par exemple, la naissance d’un enfant, un déménagement, un nouveau travail … Mais bon pour ce point, libre à vous de choisir.

Il existe plusieurs types de journaux : comme le mien c’est à dire tout simple où chaque jour vous consignez un petit résumé de votre journée ou il en existe aussi pour les mamans ” 5 ans de ma vie de maman” ou encore un où tous les jours vous répondez à une seule question personnelle ” 5 ans de réflexion”.

Je trouve que c’est un super achat pour soi-même, ou même un SUPER cadeau ! Eh oui n’oubliez pas Noël avance à grand pas !

Vous pouvez en trouver un grand nombre par ici.  Y compris le mien !

Bon shopping ! N’hésitez pas à me faire un commentaire pour me dire si vous avez craqué et si oui, pour lequel.

Des bisous. 

Naomi !

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Amandine
    6 octobre 2017 / 13:47

    Trop beau et trop bonne idée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *