Sushis Burger

Sushis Burger

Avec mon cher Mari nous avons un plaisir : LES SUSHIS

Une fois par mois notre plaisir est de se faire livrer nos sushis pour une super soirée télé !

Un soir j’ai décidé de me lancer et de faire cette fameuse recette : le sushis burger , ce fut une REUSSITE, UN REGAL !!

 

img_7538

Ingredients :

  • 300g de riz pour sushis
  • 30cl d’eau
  • 1 Avocat
  • 1 dos de saumon
  • Du wasabi
  • Des grains de sésame
  • 4 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe de sel

 

1- Rincez le riz pour sushis trois fois jusqu’à que l’eau soit claire.

2- Faites cuire le riz dans une casserole avec les 30cl d’eau. Faites le portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire pendant 5 minutes environ, puis à feu très doux jusqu’à qu’il devienne tendre. Si toute l’eau c’est évaporée et que votre riz est malgré tout toujours dur (cela a été mon cas) rajouter de l’eau régulièrement jusqu’à le riz soit cuit à votre guise.

3- Une fois que le riz est cuit nous allons le vinaigré : c’est cette étape qui va lui donner son gout de riz pour sushis. Dans une casserole faites chauffer le vinaigre de riz, le sel, et le sucre sans porter à ébullition. Une fois que le sucre est totalement dissout verser la préparation sur le riz en plusieurs fois en mélangeant à chaque fois délicatement pour ne pas abimé le riz.

4- Munissez vous de moules de formes rondes, pour ma part j’ai pris des petits bols, et répartissez le riz uniformément au fond des bols pour former des dômes. Conservez ces bols au frigo pendant 1 heure.

5- Dans des emportes pièces rond mettez le riz et tassez le pour former la base de vos futurs burgers. Conservez les également au frai pendant 1h.

6- Couper votre dos de saumon en petits dés. Faites de même avec l’avocat, faites en de petits dés puis écrasez les. Enfin torréfiez vos graines de sésame, en les faisant grillé dans une poêle pendant quelques secondes voire minute.

7- Une fois que le riz a reposé une heure au frai sortez le, retirez les emportes pièces, positionnez sur la base de vos burgers une couche d’avocat puis une couche de dés de saumon . Démoulez les dômes et venez les poser sur votre burgers. Votre burger est enfin formé ! Versez de la sauce soja salé ou sucré ( moi je préfère la sucré ) sur votre burger et saupoudrez le graine de sésame.

 

Pour une repas 100% japonais dégustez avec votre burger avec une salade de choux à la japonaise, la recette est à venir sur le blog.

img_7537

A TABLE ET BON APPETIT !!!!

 

N’hésitez pas a poster les photos de nos recettes que que vous réalisez sur instagram en nous targuant @commedeuxcopines, pour que l’on puisse voir vos chefs d’oeuvres !

 

Naomi 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Debora
    27 octobre 2016 / 16:16

    Ouaou trop bonne idée !

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      27 octobre 2016 / 16:18

      Merci Debora et si à tout hasard tu essayes la recette, on est preneuse de photos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *