Spa Bébé – Barbote et Dorlote

Bonsoir tout le monde !

 

J’avais trop hâte de vous écrire cet article et de vous faire découvrir cette adresse !

On a passé une super journée dans … un SPA POUR BEBE !!! Et oui ça existe !

Nos précieux amis viennent de mettre au monde une petite merveille du nom de Yaël et pour son cadeau de naissance j’avais envie d’originalité !

J’ai trouvé en fouillant sur Instagram le compte de Barbote et Dorlote

 

Sur leur site, juste ici, j’ai découvert une carte pleine de soins originaux, et bien évidement j’ai craqué ! En plus de cela, ils sont localisés à Montpellier, juste à coté de chez nous !

Il propose des soins pour les femmes enceintes, pour les futurs et nouveaux parents, et bien sur pour les bébés. Le principe de cet espace c’est que les bébés sont les bienvenues ! A la naissance de bébé, les mamans ont tendance à s’oublier, et n’ose pas aller dans des instituts pour prendre soin d’elle, encore moins quand bébé est là de peur qu’il dérange et fasse trop de bruit. Mais ici bébé est le bienvenue et est même accepté en cabine ! L’occasion pour maman de se détendre totalement et de penser à elle !

Un concept prometteur qui appelle à la découverte !

 

Pour bébé Yaël et ses parents j’ai choisi un pack copain/copine ! Ce pack permet de partager un moment avec un autre couple d’amis et leur bébé, et ceux jusqu’à 3 couples !

Avec ce pack la salle est privatisée pour vous et vos amis.

Ce pack donne accès à 45 minutes de bien être pour votre bébé… et pour vous !

Tout d’abord nous entrons dans une petite salle très cocooning, bien décorée, avec des mobiles, de la couleurs, des petits jouets, une lumière tamisée, des plans à langer et des baignoires qui n’attendent que bébé.

Pour commencer, nous avons un moment où nous apprenons à masser bébé. Nous sommes accompagnés tout le long, on vous montre comment masser votre bébé, par où commencer, quelles sont les zones sensibles… toute les infos nécessaires pour que vous puissiez reproduire ce massage à la maison.  C’est appréciable car on prend vraiment le temps de vous expliquer, de vous montrer, de vous corriger… Nous avons même fait quelques mouvements de yoga à la fin du massage, dans le but d’avoir des bébés zeeeeeeeeen ^^

Ensuite vient le bain sensoriel (c’est ce dont j’avais le plus hâte). Tout d’abord on équipe bébé, une petite couche spéciale bain, ensuite on assoit bébé, et on lui glisse cette drôle de bouée autour du cou ! J’ai cru que ma Lily n’allait pas trop apprécier mais rien du tout … on a desuite pris Mlle et on l’a mise directement dans ce bain d’eau chaude, et là MAGIE !

Lily a commencé à tourner sur elle même, à battre des jambes et à parcourir le petit bassin de long en large et en travers. On nous propose au début des petits exercices pour mettre bébé à l’aise et pour qu’il puisse prendre conscience de l’espace dont il dispose.

Après ceci nous avons pu regarder tout simplement notre Lily se régaler dans son bain, prendre des photos, mais aussi jouer avec elle, utiliser les petits jouets, lui mouiller les cheveux … Bref un moment parents/bébé juste parfait !

C’est dingue comme nos bébés sont bien détendus, pour l’anecdote, Lily était tellemeeeeent détendue que nous avons eu droit à un C*** dans l’eau …. la honte ^^ mais bon même dans ce genre de situation on se sens à l’aise et bien accueillie dans les locaux de Barbote et Dorlote ! En effet vous vous sentez à l’aise ! Si votre bébé pleure, il est compris, on fonctionne à son rythme, on nous propose de faire une pause câlin, si votre bébé est agité et veut bouger, on lui propose des jouets, on lui parle, on rigole avec lui… le rythme de bébé est respecté , il n’y a pas de timing, cela vous aide en tant que parents à lâcher prise et à profiter pleinement du moment ! Votre bébé n’a pas besoin d’être parfait, ce temps est POUR LUI !

A la fin, vous prenez le temps d’habiller votre bébé au chaud, puis vous passez dans l’espace bébé où il vous sera servis une boisson chaude BIO de votre choix, et où il vous sera possible de nourrir notre bout de chou ! Un chauffe biberon est à votre disposition en libre accès.

Pendant que nous buvions notre boisson Lily à pu jouer dans le petit coin bébé et nous, on nous a gentiment offert 10 minutes chacun (soit 40 minutes) de lit massant à hydrojet pour que je puisse vous en parler sur le blog.

Et wouah, quel plaisir !!!! C’était tellement agréable !! Vous entrez dans une salle à la lumière tamisée et vous vous installez, habillé, sur un matelas à eau, déjà là c’est agréable !! Ensuite, une fois que le programme est lancé, de petits jets exercent des pressions sur tout votre corps de façon progressive (même les mollets, MEME les fesses ^^). Ils parcourent tout votre corps, en augmentant peu à peu les pressions.

Un véritable plaisir de 10 minutes , nous avons TOUS appréciés , les mamans ET les papas!

C’est un soin que j’imagine parfaitement pour une femme enceinte, je pense que ce matelas peut aisément soulager les douleurs de grossesse.

En conclusion, pour le soin que nous avions choisi voici les points +

  • Tout est fait dans le calme, en douceur et au rythme de bébé
  • Tout est fournis : Couches, huiles bio, serviettes, liniment pour le change de la fin, jeux pour bébé, ….
  • Eau à 37°, 100% pure, adoucit et sans chlore
  • Produits BIO
  • Motricité libre de bébé
  • Privatisation de l’espace
  • Cadre apaisant (lumière, musique, chaleur…)
  • Bébé est KO après la séance

Une super idée cadeau à faire ou à se faire, … enfin… à votre bébé !

 

Une super expérience appréciable et à renouveler pour ma part,

Nous avons passé un délicieux moment entre amis et avec nos bébés, 

MERCI BARBOTE ET DORLOTE !!!

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *