Son premier anniversaire sous les tropiques !

 

Dimanche dernier c’était un chouette moment, les 1 an de ma poupinette …

 

 

Ca y est ma chérie à “soufflé” sa première bougie, avec l’aide de ses grands frères et entourée par nos amis chéris et une partie de la famille, il ne manquait que mes proches pour que la fête soit des plus réussie !

Je pensais que les anniversaires en été, c’était fun avec les beaux jours, l’esprit vacances, cool, mais finalement c’était un vrai casse tête pour trouver la date idéale pour pouvoir le fêter… mais nous avons réussi, et avec en prime, un petit rattrapage de l’anniversaire de mon second qui est du mois de juin !!!!!

 

 

Après être passée par un tourbillon d’émotions : le stress des préparatifs, l’envie que ce jour J arrive vite pour voir ma fille entourée de tout le monde, la joie, et un petit pincement au coeur car c’est le dernier “premier anniversaire” de mes enfants ! Cela peut paraitre idiot, mais avec Selena, tout sera dernière fois ! Alors j’ai envie de vivre chaque instant pleinement, un peu comme ce premier anniversaire. Je vous en dévoile un peu plus…

 

*Le thème tropical, un peu tendance en ce moment et du déjà vu je l’avoue, mais tellement chou avec des ananas, des flamants rose, des toucans, des pastèques… bref des couleurs peps qui correspondent parfaitement à ma fille ! Et je viens de m’apercevoir que beaucoup de parents ont également choisi ce thème pour leur bébé qui fêtait leur premier anniversaire.

 

 

*La décoration c’est mon petit plaisir, le côté de la fête que j’aime particulièrement préparer. Pour cet anniversaire, je ne m’y suis prise que quelques jours avant, faute de temps, mais j’avais déjà repéré des petites choses sur Pinterest.

 

  • La guirlande composée de 18 ballons accrochés à une ficelle et ornée de feuilles de bananier et palmier découpée grâce à ma petite machine chouchou la silhouette portrait. Mais tout à fait faisable avec une paire de ciseau !
  • Des fleurs et boules en papier crépon achetées sur le site déguisetoi.fr, en même temps que le fameux déguisement de mon second que vous avez pu découvrir sur mon dernier article anniversaire (ICI) et d’autre trouvé au magasin Action.

 

 

  • Un cadre “Mémo” qui reprend les infos de mademoiselle S, ce qu’elle aime, ce qu’elle sait faire, ses petits surnoms. C’est un véritable cadeau que je pourrai conserver dans sa boîte à souvenirs.

 

  • Des pailles juste trop mignonnes “pastèques” “cactus”, vaisselle jetable, un saladier Toucan et un chemin de table assorti trouvés chez Gifi et Action

 

  • Des pinces à linges aimantées toutes simples que j’avais à la maison et que j’ai customisé “ananas”, “feuilles” et “flamant rose” pour accrocher les photos étapes mois après mois de mademoiselle. Et c’est fou comme elle a bien changé !

 

  • Parce que chez soi, on a toujours des petits trésors qui peuvent servir de déco, j’ai détourné des objets que j’avais déjà pour les intégrer à ma table. Des bougies, des vases bambous peints à la main par ma maman, des supports à cupcake que j’ai utilisé pour mettre des macarons, des bonbonnières et des bonbonnes distributeur de boissons que j’avais trouvé pour l’anniversaire de mon fils.

 

 

*C’est bien joli la décoration mais il faut bien un gâteau et de quoi nourrir les invités, (et Selena !!!!)

  • L’envie d’innover un peu pour le gâteau, et ne pas faire un trianon, un fraisier, ou une génoise garnie comme j’en ai déjà fais, j’ai flashé sur la tendance des numbers cakes. Vous connaissez ? C’est sur le site d’Anne-Sophie du Meilleur Pâtissier, que j’ai trouvé mon bonheur pour sa recette simple, à la portée de tous.

N’ayant pas pu fêter l’anniversaire de mon second avec la famille, j’en ai profité pour faire également un gâteau pour lui.  Alors ça sera un au chocolat pour lui et un aux fruits/vanille pour ma fille.

 

 

  • Des autres petites attentions avec entre autre une glace party, que j’ai oublié de prendre en photo, des bâtonnets de pastèques…

 

Un parfait moment, une occasion de retrouvé la famille et les amis, et encore des préparatifs “déco” que j’aime faire !

Je suis bien consciente que ma fille n’a rien remarqué de tout cela, mais nous lui montrerons les photos de son premier anniversaire, avec un brin de nostalgie, peut-être !

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *