Sicile #5 – Découverte de Céfalù

Nouvel épisode, nouvelle découverte Sicilienne !

 

Aujourd’hui on part à l’aventure pour chercher une petite plage sans forcément trop de monde et proche de notre hôtel situé à Cefalù … cela a été plus facile que ce que l’on pensait et on trouve une petite pépite : « la spiaggia di Mazzaforno » où l’on y passera la journée entière.

Masques, tubas, et bouées géantes seront nos meilleurs compagnons pour la journée.

 

Les jours filent à une vitesse folle, et la fin du séjour approche vite, on se décide donc de visiter la ville de Céfalù en fin de journée, et profiter du coucher du soleil qui d’après nos recherches sur des blogs de voyages, laisse un paysage rose sur la mer…

On commence par longer la plage et on s’engouffre dans les ruelles. Pas le courage de monter jusqu’au rocher, qui doit laisser une vue imprenable sur la ville de Céfalù.

On se contente du minimum : les boutiques artisanales de la vieille ville, la piazza del Duomo, la Cathédrale et le port.

Une bouffée d’oxygène, en arrivant au port parce que nous suffoquons vite dans les petite rues bondées de monde, d’odeurs plus ou moins agréables, … et avec une chaleur moite.

Bingo, nous arrivons au port au moment où le ciel se teint en rose, ce n’était pas faux, les couleurs sont vraies, sans retouches… je vous laisse admirer ce paysage.

 

On terminera notre journée en dégustant une pizza (pas la meilleure) mais avec les pieds dans le sable !

 

Semaine prochaine, notre périple touchera à sa fin…

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *