Sicile #4 – La réserve du Zingaro

Salut,

 

Ça y est les vacances paraissent tellement loin maintenant, et pourtant toujours autant d’enthousiasme de mon côté à vous dévoiler une nouvelle facette de l’île de la Sicile.

Aujourd’hui je vous emmène à la réserve naturelle du Zingaro.

 

Conseil n°1 : bien vérifier si votre GPS vous guidera au bon endroit… Pour l’anecdote, nous avons fait 1h de plus en voiture, à se retrouver en plein centre ville de la ville de Trapani qui comme par hasard à une rue qui s’appelle « Zingaro » comme la réserve !

Après ce petit loupé, des enfants qui commencent à s’énerver dans la voiture, on emprunte une route longeant la mer et déjà un paysage magique nous fait oublier notre surplus de route !

 

 

Conseil n°2 : Pour se garer, pas évident puisque ce lieu est réputé pour être visité. 2 solutions : 1 parking gratuit situé à environ 4 Km de l’entrée proposant des navettes régulières aller/retour, ou alors comme nous l’avons fait se garer sur la zone prévu à cet effet le long de la route mais attention à ne pas se garer en dehors de cette zone, car vous risquerez une amende !

Conseil n°3 : Prévoir des baskets, de quoi se baigner, de la monnaie car l’entrée est payante (5e les adultes), et de l’eau car dans le site celle ci n’est pas potable, et surtout de profiter du cadre idyllique.

A l’entrée, un plan vous sera remis avec les différentes criques, les musées à voir, et le circuit de randonnée proposé.

Pour visiter cette réserve, il y a 2 entrées différentes, avec snacks et toilettes. Donc c’est le moment d’acheter de quoi se restaurer si vous avez oublié, parce qu’après la réserve est naturelle donc aucune structure ne s’y trouve à l’intérieur, à part des musées.

En parlant de musées, nous en avons visité un sur notre parcourt gardé par Joseph qui nous a accueilli très chaleureusement et nous a raconté le vécu de ce lieu atypique : une maison où vivait une famille de génération en génération.

A cause de notre arrivée tardive nous n’avons pas fait la totalité du parcours qui demande environ 4h aller/retour à pied. On a choisi d’aller jusqu’a la seconde crique en empruntant le chemin le plus éloigné de la plage pour faire le retour avec l’autre chemin.

 

C’est déjà l’heure de remettre les baskets 👟, et de reprendre le chemin du retour (avec un peu moins d’ardeur qu’a l’aller)  !

 

Une fois sorti de la réserve, c’est le coucher du soleil qui nous offre un dernier « ouaou » de cette belle journée en Sicile !

Rdv la semaine prochaine, pour la suite de notre escapade !

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *