Sicile #2 – Émerveillement citadin et nature

 

Salut,

Qui dit dimanche, dit escapade !

 

Pour ce nouvel article je vous propose de vous échapper toute 1 journée entre visite culturelle et naturelle

 

 

Dans les guides de voyages, on vous conseille de voir entre autre 3 anciennes villes baroques : Raguse, Modica et Noto. Pour des raisons de transports et pour éviter trop de trajets à nos enfants, on a opté pour les 2 dernières plus proches afin de pouvoir consacrer la fin de la journée à la plage. Et on a bien fait…

 

 

  • La ville de Modica

En bons touristes, et pour épargner les jambes de nos loulous, on a opté pour la visite en petit train mais très déçus car finalement rien de particulier à voir (ou alors le petit train n’a pas choisi le meilleur itinéraire). Bref on pense que ce parcours ne serre pas à grand chose, ceci n’est juste que notre avis. Si vous souhaitez découvrir Modica, il vaut mieux le faire à pieds, car les « trésors » de cette ville suspendue se cachent dans les ruelles, et en petit train malheureusement on a pas vraiment le temps d’admirer le peu de jolis monuments. Je vous montre tout de même les quelques clichés pris en route.

 

On ne pouvait pas partir sans aller dans une boutique de chocolat, et une pause glaces qui a rattrapé notre journée !

 

  • La ville de Noto

A contrario de Modica, Noto nous a séduite. Notre seul regret, ne pas avoir fait uniquement cette ville, pour en profiter pleinement. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, on a pas fait la même erreur que précédemment en prenant un train, mais nos jambes et notre motivation pour gravir les nombreux escaliers regorgeant de « surprises » colorées.

 

Dans la rue principale, le corso Vittorio Emanuele III, plusieurs Églises se succèdent  (St Francesco, Sainte Chiara, San Carlo Borromeo entre autre ainsi que la grande cathédrale de S. Nicolò qui ne passe pas inaperçue. C’est dans cette dernière que nous entrerons, et on est étonné par la clarté, la luminosité et la modernité de celle ci.

Nous finissons notre visite de Noto un peu précipitamment car les enfants nous réclament la plage ! Alors chose promise, chose due ! C’est parti pour la suite et fin de notre journée !

 

  • Plage de Calamosche

Cette plage est réputée pour être une des plus belle proche de Syracuse.

Il faut la mériter pour pouvoir profiter de son eau transparente, environ 20 minutes de marche à travers la réserve naturelle de Vendicari.

Et quel spectacle en y arrivant. Les garçons ont profité pleinement des rochers proches du bord pour admirer les poissons et finalement on aura passé tout notre temps dans l’eau.

Il est déjà 18h30, et la réserve ferme ses portes à 19h, afin de protéger les lieux. On reprend donc le chemin du retour en admirant les couleurs qui changent, le coucher du soleil est proche.

 

Cette nouvelle journée Sicilienne s’achève, mais on le sait que les jours suivants vont être magiques !

Hate de vous raconter la suite de nos aventures …

 

Et pour ceux qui ont rater les premiers épisodes c’est ici :

– Sicile en famille, souvenirs de notre été 2019

– Sicile #1 – Syracuse et ses alentours

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *