Sicile #1 – Syracuse et ses alentours


Salut !

 

Me revoilà pour compléter mon article dédié à la Sicile !

Après avoir choisi les lieux qui nous plairaient, c’est à Syracuse et Céfalu que nous déposerons nos valises.

 

1ère étape : Syracuse

C’est parti pour 4 jours de visites avec ma petite famille…

Notre hébergement 

Après avoir passé des heures à trouver un hébergement qui pourraient nous accueillir tous les 5, notre choix s’est porté sur l’ Appart Hôtel Borgo Marino à Plemmirio (commune touchant Syracuse)

Arrivés de nuit, et pas très rassurés par les lieux extérieurs après avoir arpentés des ruelles sombres avec beaucoup de déchets sur les bords de route, nous sommes accueillis par les propriétaires de cet établissement. Et en poussant le portail, même de nuit, quelle merveille, un petit havre de paix. On oublie la route fatigante, les premières impressions de la Sicile vue de nuit, demain sera une nouvelle journée, la première de nos vacances à 5 en Sicile…

Au matin, on découvre un petit complexe hôtelier, ou comme le surnomme mon aîné, « le petit village de vacances » ! La formule nous a convaincue avec petit déjeuner compris, afin de profiter pleinement du début de nos vacances mais également avec la possibilité de faire ses repas sur place dans une petite cuisine aménagée.

 

Nos visites

  • Plage Porte 34 –

Notre toute première sortie de la journée : la mer ! C’est à quelques minutes de notre hôtel, que l’on part à l’aventure pour découvrir les premiers paysages siciliens.

Il faut savoir que les accès aux plages proche d’ici sont indiqués en numéro de porte. Arrivés tardivement en fin de matinée, les plus jolies criques ont été prises d’assaut. On a opté pour une « plage » pleine de rocher, mais aussi pleine de poissons au grand bonheur des garçons qui se sont armés de leurs supers masques de plongées.

Comme je le disais dans l’article précédent, on vous conseille fortement des chaussures de rivières pour ce genre de plage !

 

  • Syracuse en fin de journée –

Non programmée, mais finalement parfaite, notre visite de la ville Syracuse à eu lieu en fin de journée. Le vieux Syracuse se trouve sur une presqu’île nommée Ortigia. Tellement beau, le soleil se couchant sur le port et les derniers rayons du soleil reflétant sur les façades des monuments…

Nous avons commencé par le port, et pour rendre la visite un peu plus sympa, c’est Yanis qui a joué le guide pour nous emmené sur la grande place centrale armé du GPS du téléphone. Une manière ludique de les impliquer …


Arrivés sur la Piazza Del Duomo, beaucoup de monde, mais l’ambiance y est conviviale.

On poursuit notre visite « express » de la ville de Syracuse direction le château qui surplombe la ville. Toujours en admiration des petites ruelles toutes mignonnes !

 

C’est sympa les visites, mais c’est la faim qui commence à nous tirailler. On nous a conseillé une pizzeria et un glacier situés tous les 2 en dehors de la presqu’ile.

Un délice, mais aussi un service rapide et parfait, c’est la pizzeria « La Pecoranera »

Pour le côté sucré, le glacier se trouve à 200m, même pas de quoi  éliminer les pizzas ! Et là je crois que le plus difficile : choisir les parfums de glace 🍧…

 

Une journée qui s’achève à la perfection.

Les 5 vacanciers sont heureux de leur première journée !

 

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *