Rome : Preparer son voyage en 7 étapes

Trop excitée de découvrir cette belle ville Romaine… Mais pas autant que mon Doudou passionné d’histoire !!! Nous avons décidés de partir sur un coup de tête une semaine au mois de Juin 2015.

Il s’agissait pour nous deux de notre tout premier voyage en “autonomie” c’est à dire sans passer par une agence ! C’était pas très loin mais bon ça fait un petit peu peur quand même ^^. Alors voilà comment nous avons préparer notre départ en 7 petites étapes…

Première étape : Comparer toute les offres, vente privée, Expedia, agence de voyage mais tout était soit trop cher, soit trop court, soit un mauvaise idée d’après tripadvisor … Donc nous avons choisis de faire ça tout seul comme des grands !

Deuxième étape : Direction Cultura pour acheter mon guide préféré le lonely planet et c’est parti pour l’aventure. En réalité nous avons acheter deux guides, le lonely planet et le geocode mais nous avons utilisé que le lonely planet pour nous beaucoup plus pratique et agréable ! En effet il y a plein de photos, de cartes, il est divisé par quartier, bref TOP !

Troisième étape : Acheter les billets d’avion, nous sommes allés sur Easyjet et au départ de Marseille cela nous à couter environ 100€ … je pense même un peu moins mais je ne m’en rappelle plus. Nous avons également pris pour ne pas déranger nos familles, un chèque parking comme ça nous étions autonome pour aller à l’aéroport et revenir.

Quatrième étape  : Notre logement , après avoir comparé les hotels sur Expedia et en agence nous avons vite abandonnés l’idée ! Les prix étant exorbitants à nos yeux environ 600€ ! Nous nous sommes donc penchés sur AirBNB, et là nous avons trouvé un super studio proposant la formule B&B (Bed and Breakfast) nous avions du coup les petits déjeuners inclus. Cela nous à couté au total 393€ pour 4 nuits et les petits déjeuners. -> https://www.airbnb.fr/rooms/1061245 <-

Cinquième étape : La pire, attendre la date de nos vacances !!

Sixième étape : Le JOUR J, nous voilà donc parti direction MARSEILLE nous partons suffisamment tôt pour avoir le temps de laisser la voiture, prendre la navette, et enregistrer notre bagage en soute sereinement ! Notre avion à du avoir au total au moins 3-4 heures de retard –” j’ai cru comprendre que c’était monnaie courante chez easyjet donc je pense que la prochaine fois nous réfléchirons avant de choisir cette compagnie… Une fois arrivé à l’aéroport de ROME pour rejoindre son centre nous avons du prendre un train qui nous à emmener tout droit direction la gare Termini. Et tout ça les doigts dans le nez ^^

Septième étape : Nous avons du rejoindre notre AirBNB à pied à l’aide du plan nous avons trouvé facilement et nous avons était accueilli par la gentille Giulia malgré notre retard ! Elle nous à donné un petit dépliant avec les meilleurs lieux à voir sur Rome et quel chemin prendre, quel tram, quel metro, quelle ligne… Fin bref un petit document précieux indiquant même les prix des visites de certains lieux comme le Colisée ou le Vatican. Giulia nous a également indiqué un petit resto ou nous pouvions manger le soir même. Super adresse d’ailleurs nous avons fait une commande de pâtes Italienne au Pif car on en comprenais rien à la carte mais ce fut une belle surprise et de très bonne pâtes ! ^^

Nous sommes ensuite rentré dans notre studio et avons mit le réveil, préssé d’être à demain pour attaquer la découverte de cette ville magique …

RDV au prochaine épisode …