Profiteroles à la crème Nutella

Profiteroles à la crème Nutella

LE MERCREDI C’EST PATISSERIE !!!!

A la maison mon mari est moi nous avons un petit rituel qu’on adore ! Quand nous avons la chance d’être ensemble le mercredi soir nous nous posons ensemble pour regarder le meilleur pâtissier une émission qu’on aime beaucoup regardé ensemble !

Je me suis dit pourquoi ne pas installer un petit rituel ici aussi avec vous sur le blog ?

Maintenant chaque MERCREDI SOIR je vous posterai une recette mais pas n’importe laquelle celle que les pâtissiers auront à réaliser pour leur première épreuve : LE CLASSIQUE REVISITE 

Ce soir les pâtissiers on eu pour première épreuve les PROFITEROLES 

img_8068

Je vous présente alors la recette que j’ai choisie de faire , fortement inspiré du livre  » Tous les desserts » de Solar, mais revue un peu à ma manière avec ma touche personnelle.

            img_8038           img_8037

Recette pour 20 choux

Ingrédients

Pour la pâte à choux

5 cl de lait, 7 cl d’eau, 45g de beurre, 5g de sucre, 2g de sel, 75g de farine, 2 gros oeufs

Pour la crème pâtissière

50cl de lait, 4 jaunes d’oeufs, 90g de sucre en poudre, 30g de maïzena, 100g de nutella

Pour la sauce au chocolat

150g de chocolat noir, 15cl de crème liquide et des amandes effilées

img_8036

  • Préparez la pâte à choux. Préchauffez le four a 180°. Faites bouillir le lait, l’eau, le beurre, le sel et le sucre. Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois, puis mélangez avec une spatule en bois jusqu’à que le mélange se décolle des parois de la casserole. Remettez sur le feu très doux et faites sécher deux minutes en remuant sans arrêt. Incorporez les oeufs un par un hors du feu en remuant vivement. Mettez la pâte dans une poche à douille et formez 2O choux sur une plaque avec du papier sulfurisé. Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes ATTENTION NE PAS OUVRIR LE FOUR !!!!!!!!

 

img_8040

  • Préparez la crème pâtissière. Faites bouillir le lait. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre, ajoutez la maïzena et mélangez. Incorporez petit à petit le lait bouillant en mélangeant sans arrêt ! Reversez le tout dans la casserole et laissez épaissir sur feu très doux. Retirez du feu et incorporez le nutella. Transférez dans une assiettes creuse, filmez au contact et laissez refroidir !

 

  • Quand tout à bien refroidit, mettez la crème dans une poche à douille et garnissez vos choux.

img_8052

 

  •   Pour la sauce au chocolat, portez la crème liquide à ébullition. Versez la sur le chocolat concassé, couvrez et réservez pendant 3 minutes. Lissez la sauce, versez le sur les choux et saupoudrez d’amande effilées.

img_8093

 

BON APPETIT !!!!

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avec testez cette recette ! Dites nous aussi si vous aimez les profiteroles et si oui comment !!

 

A la semaine prochaine ……… Le thème : LES MERINGUES 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Israel
    16 avril 2017 / 10:06

    J’ai testé votre recette et elle est excellente !! Mon chéri et moi avons adorés ! Merci beaucoup 😀

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      17 avril 2017 / 12:13

      Super ! Merci beaucoup d’avoir testé et surtout de nous avoir donné votre avis ! je suis contente que vous vous soyez régalé ! A bientôt pour de prochaine recette ! Naomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *