Instagram

Follow on Instagram

Nos albums photos…

Petit truc des « copines »

 

En choisissant de faire un blog, c’est parce que nous aimons trop partager nos idées, nos envies, nos coups de coeur… mais également parce que nous avons pleins de petits trucs que nous aimons l’une comme l’autre. 

Aujourd’hui je vous parle, ou peut-être vous reparle de nos

 

ALBUMS PHOTOS

 

 

 

Depuis quelques années, nous les copines on aime mettre en page dans un livre nos souvenirs pour les feuilleter de temps en temps : voyages, vacances, familles, ou par année, tout y passe.

Pour moi, j’ai choisi de faire deux collections : mes GRANDS voyages pour l’une et chaque année écoulée pour l’autre collection.

 

Pourquoi ?

  • On aime prendre des photos, presque tous le temps, un peu trop peut-être parfois, mais c’est comme ça.
  • Se dire que la photo pourra immortaliser cet instant qui n’existera plus et en l’imprimant c’est ne pas oublier.
  • Pour ne pas se retrouver avec un disque dur rempli de photos qui s’oublient.

 

Ma collection année.

  • J’ai choisi de faire un livre photo par année retraçant mois après mois nos anniversaires, sorties, découvertes, avancement de la maison, week-end off, mariage, … et j’en passe. Voir l’évolution de mes enfants, à travers chaque livre, c’est génial. Bien sûr si mes enfants changent, je ne vous parle pas de ma tête à moi… c’est moins spectaculaire !!!
  • Comme j’aime que cela soit harmonieux, j’ai choisi de faire toujours le même format de livre mais d’une couleur différente chaque année. Oui cela prend du temps, (je ne suis pas à jour de 2018 et 2019) mais cela vaut la peine de ses heures de mises en pages, tri de photos, … et je profite de cette période un peu entre parenthèse pour commencer ce fameux tri de photos pour m’attaquer à mes 2 livres manquants… car avant je veux terminer mes 2 livres de voyages…

 

 

Ma collection de voyage.

  • Un voyage que l’on ne refera certainement jamais, tant il y a de destinations dont nous rêvons. J’ai la chance d’avoir un mari qui aime sortir de nos frontières pour découvrir de nouvelles contrées, et finalement en ne se privant pas pour faire de longs voyages avec nos enfants, ils en ont pris goût eux aussi.
  • Les livres de voyages sont plus simples à faire je pense car pas besoin d’écrire de long textes, les photos se suffisent parfois à elles seules.
  • Pour les destinations en amoureux, c’est aussi l’occasion de montrer à nos 3 loulous les paysages, les excursions faites. Bien évidement on sait qu’en découvrant chaque page on entendra « vous avez trop de la chance », « moi aussi je veux y aller »….
  • En ce moment je suis entrain de terminer les livres de mes 2 derniers voyages : La Sicile (en famille), La République dominicaine (en amoureux)… 
  • J’ai aussi une habitude pour mes livres de voyages qui est de mettre en page la première photo récapitulative de la destination… en photo cela donne : 

 

 

Le site web que j’utilise.

J’utilise le site de photoweb

C’est un site qui est facile à utiliser, la mise en page est sympathique avec des thèmes prédéfinis mais aussi une multitude de clip art à insérer lors de la création. Après c’est davantage une habitude pour moi. Le prix est un peu cher en comparaison à d’autres site de livres photos, mais en reine de bons plans, j’utilise tout le temps des codes acheté sur le site Veepee. 

En moyenne cela me revient à 40€ pour un livre photos de 100 pages grâce au bon acheté sur Veepee avec l’option impression en qualité photo que j’ajoute en plus directement sur le site. C’est ce qui donne de la qualité au livre je trouve.

Comme souvent quand on aime on partage nos codes parrainage, c’est toujours un bonus !

 

 

 

Voila vous savez tout sur ces petits livres qui renferment de grands souvenirs pour mes enfants, ma famille et moi même…

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *