Mon sport pendant la grossesse

Bonjour les filles !

Avant ma grossesse je faisais beaucoup de sport , quand j’ai dû lever le pied en début de grossesse car trop malade et trop fatiguée ce fut très frustrant pour moi !

J’ai enfin pu reprendre le sport et je voulais partager avec vous ma petite série d’exercices pour celles qui souhaitent garder une petite activité physique durant leur grossesse.

C’est au cours de mon 5 ème mois que j’ai pu essayer de reprendre le sport. Tout d’abord je tenais à préciser que je me suis fait ma propre routine en fonction de MES besoins et de ce que me dicte MON corps.

J’essaye de réaliser cette série d’exercices tout les jours, mais si je me réveille avec des douleurs aux ventres, avec des contractions ou le ventre tendu je zappe ma séance et la reporte au lendemain afin de ne pas nous mettre en danger mon bébé et moi.

Je fais donc une série de 8 exercices sur une durée de 20 minutes cibler sur les hanches, les cuisses et les fesses.

 

EXERCICES DEBOUT

Je commence par une série de 3 exercices debout, personnellement je rajoute des poids à mes chevilles que je ne porte pas sur la photo.

1 er Exercice :

Je fais des relevés de jambe de l’intérieur vers l’extérieur.

-> 30 Répétions par jambe

2 ème Exercice :

Relevé de jambe de l’avant vers l’arrière.

-> 30 Répétitions par jambe

3 ème Exercice :

-> 30 Squats

 

EXERCICES AU SOL

1 er Exercice : 

Dans cet exercice j’effectue des allés retour de l’avant vers l’arrière.

-> 25 Répétitions par jambe

 

2 ème Exercice : 

Je garde la même position jambe pliée, pointe du pied vers le plafond. J’effectue des petits mouvements de la jambe du bas vers le haut comme si la pointe de mon pied devait toucher le plafond sans jamais reposer la jambe ou le genou au sol. La cuisse doit rester en position horizontale.

-> 25 Répétitions par jambe

3 ème Exercice :

Ici j’effectue des mouvements de jambes mais cette fois si sur le coté. Je ramène ma jambe contre l’autre et je la remonte sur le coté.

-> 25 Répétitions par jambe

4 ème Exercice : 

Coucou Siffli ^^

Ici il faut effectuer des remontées de bassin un coup on pose les fesses, un coup on les remonte vers le plafond comme sur la photo. Il faut bien serrer les fesses au moment de la remontée.

-> 30 Répétions

5 ème Exercice : 

Il faut se mettre dans la même position que l’exercice précédent sauf que cette fois on se met sur la pointe des pieds.

Ensuite on effectue un mouvement de jambes de l’intérieur vers l’extérieur. Un coup les genoux se touchent, un coup ils s’éloignent.

-> 30 Répétitions

 

Voilà !

Je met donc en route un minuteur de 20 minutes et je réalise mon circuit de 8 exercices . En général en 20 minutes j’ai le temps de répéter cet enchainement 2 ou 3 fois, cela dépend de mon état de fatigue ou du nombre de pauses que je prends pendant mon circuit.

Encore une fois il s’agit d’un petit circuit que je réalise pour essayer de me garder en forme, et pour me permettre de me sentir un peu mieux dans ma peau ( et ouiiii la prise de poids c’est pas facile facile même si c’est pour la bonne cause ) !

Si ces petits exercices vous ont plu dites le moi et j’en partagerai d’autre avec vous.

Des bisous 

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *