Mon nouvel agenda, MY365

Coucou

Nouvelle année, nouvel agenda … L’année dernière j’ai succombé à la tendance “Bullet Journal” qui m’a été inspirée par Naomi, et j’en ai été vite conquise. Mais en fin d’année par manque de temps, j’ai décidé d’utiliser une autre alternative en 2019 pour ne pas tout créer de A à Z comme dans un carnet bullet journal mais tout en restant dans cet esprit créatif : je vous parle de mon nouveau compagnon “my 365″…

Au début, l’idée pour 2019, était d’avoir un bujo dans un classeur A5 afin de ne pas refaire tous les ans les pages clés comme celles de mes adresses, de mes blogs chouchou, des anniversaires à ne pas oublier… Il me suffirait de les ajouter années après années jusqu’à ce que je décide de recréer à nouveau ces pages. Je pouvais ainsi allier le côté créatif que j’aime et le gain de temps…

Ma première recherche : un classeur joli et pratique pouvant accueillir des recharges de feuilles à point. Le premier qui me plaisais beaucoup était un classeur de la marque filofax couleur marbre mais son prix trop élevé pour moi (+ de 50€) m’a vite fait changé d’avis. Et finalement j’ai craqué sur celui-ci pour 12€ chez Amazon et il est parfait….

La fin d’année 2018, un peu compliquée pour moi, manque de temps et de motivation, j’ai finalement craqué sur le joli compte de my365agenda déniché sur Instagram. J’ai opté pour sa recharge “TOUTE FAITE”, comme un agenda classique (d’ailleurs my365 en propose également) mais avec un esprit bullet journal, qui à vite rejoins mon classeur.

Je vous présente cette petite entreprise en quelques mots…

Derrière my agenda 365 se cachent Jennifer et son compagnon Jonas qui ont créer de A à Z l’agenda de leur rêves. Mais pas n’importe lequel… car ce qui m’a beaucoup séduite, c’est avant tout le made in France et le côté écolo! (Même si pour le classeur je me suis dirigée vers un produit dont je ne connais même pas l’origine… oups…). Comme cela est expliqué dans leur site que je vous recommande de visiter, cette petite entreprise souhaite suivre une démarche écologique… https://boutique.my365.fr

Triste de constater que nous vivons dans un monde où tout se jette trop facilement, au moindre défaut, si la tendance est dépassée, et on en oublie le travail qui se cache derrière ces objets, My 365 fait face à cela en proposant leurs articles présentant des tout petits défauts mais largement utilisables avec une opération Spéciale : “Zéro gaspillage, petit prix”. Ainsi vous pourrez donner une première vie à ces agendas qui n’auraient pas trouvé preneur en faisant une petite économie.

Mes impressions sur la recharge pour classeur :

Suite à ma commande de la recharge pour classeur ou organisateur A5 My 2019, je vous dévoile mon impression de A à Z, de sa réception, à sa mise en pratique au quotidien…

Dès l’ouverture du colis, j’ai été séduite par le packaging. Oui oui je suis une madame chichi qui aime trop les emballages, les petites attentions qui s’ajoutent à ma commande… et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Ma petite recharge, expédiée dans un pochon en toile, est accompagnée d’un marque page et de plaquettes d’autocollants : le kiff !!!!!

Mon opinion + + +, un gain de temps formidable pour ne pas faire ses pages hebdomadaires – Planning mensuel – Pages anniversaires pour visionner d’un jeu coup d’oeil – et mon top du top : la page carte du monde avec les pays visités à colorier et ceux que l’on souhaite voir !

Et parce que j’avais un bullet journal l’année dernière, le côté négatif et qui me frustre un petit peu (beaucoup), c’est que je ne peux pas faire une mise en page à chaque début de mois avec une illustration par exemple comme j’aimais tellement faire. Les mois se succèdent sans nouvelle page vide entre eux. Un peu frustrant pour moi… mais qui ne le sera peut-être pas pour vous.

Voilà, depuis bientôt 1 mois mon nouveau compagnon qui ne me quitte plus, je l’ai très vite adopté et j’avais juste envie de partager avec vous ce travail remarquable de Jennifer et Jonas, et je souhaite une longue vie à My365 !


Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Dagnet Elodie
    7 février 2019 / 22:09

    Bonjour !
    Super article merci pour tes impressions 🙂
    Quelle recherche as tu tapé pour trouver ton beau classeur ?
    Merci beaucoup
    Elodie

  2. Marcelline
    26 juin 2019 / 14:24

    Hello ! supers tes photos, ça fait envie. 😉
    Petite question en passant : les anneaux du classeur étaient assez gros pour les 208 pages de la recharge My365 ?

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      4 juillet 2019 / 20:06

      Bonsoir, oui toutes les pages passent dans le classeur, j’ai même pu ajouter des intercalaires et quelques feuilles vides … Tu connais My365 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *