Mon bébé s’appelera… Le prénom tout une histoire !

Le prénom, tout une histoire !

 

Que l’on apprécie plutôt les prénoms anciens comme Louise, Victor, Marie, Jean, …   exotiques, modernes, rares… il y en a pour tous les goûts. Et les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas … et pourtant…

 

 

Quand on annonce la naissance d’un enfant, le prénom si celui-ci est resté secret, fait parfois polémique. Cela me fait tout de suite penser à ce fameux film “LE PRENOM”, vous l’avez peut-être vu ! Quoi mais tu ne vas pas l’appeler “Adolphe” !!!!???

Je pense que tout le monde s’est un jour dit : “Je n’appellerai jamais mon enfant avec tel ou tel prénom” et les raisons peuvent être multiples… Pour certains c’est parce qu’il est associé à une personne que l’on n’apprécie pas vraiment, à une personnalité qui fait débat, … ou une question de goût tout simplement.

 

Voila pourquoi pour nos 3 enfants, nous avons gardé le secret jusqu’à l’arrivée de bébé. Je n’avais tout simplement pas envie de connaître l’avis de mon entourage. Et heureusement que nous n’avions rien dit sinon aujourd’hui je suis certaine qu’ils ne s’appelleraient pas comme ça ! Et oui tous les prénoms peuvent faire débat !

Mes garçons, sans le vouloir portent des prénoms qui sont unis par la dernière lettre de mon ainé “LENNY”, et la première lettre de mon petit “YANIS”. Le Y.

Alors quand nous avons appris ma dernière grossesse cela nous paraissait une évidence de chercher un prénom qui commencerait par un S (dernière lettre de mon second). Nous voilà donc en quête de ce prénom, et après quelques mois de recherches, mon mari l’a enfin trouvé ce fameux prénom : “SELENA”.

C’est un 8 février, à la sortie d’une séance de cinéma, sur le parking que comme deux fous nous crions pour savoir si ce prénom sonne bien. “Selena, à table !” “Lenny, Yanis, Selena, arrêter de crierrrrr !” “Selena stop…” C’est bizarre, pourquoi quand on veut voir si un prénom est top, on se met à crier et uniquement des phrases de reproches ?… je n’ai pas de réponses mais si vous en avez une, je suis preneuse !

 

Après vérification du caractère correspondant à ce prénom, “déterminée, libre et indépendante, c’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, personnalité attachante et souriante “. Ca me va ! Ma nenette ne se laissera pas faire ! On valide … et

 

ça y est je peux enfin l’écrire ma petite phrase fétiche pour la vie : “LennYaniSelena”

 

 

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. agathe
    2 novembre 2017 / 18:59

    un joli article…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *