Lui et Lui, 2 jours sans elle …

 

Le temps d’un week end on oublie la phrase « jamais 2 sans 3 » pour faire référence à un post publié l’année dernière ! Ici – Ma petite phrase fétiche … 

 

C’est proche de Paris que nous vivons notre premier week-end sans mademoiselle S. Même si Selena s’adapte à toutes nos destinations parce que mine de rien du haut de ses 15 mois elle en a fait des voyages avec nous. A 1 mois, nos premières vacances à 5 proche de Barcelonette, à 3 mois direction le parc Portaventura en Espagne, à 4 mois on est parti fêter les 60 ans de ma maman au center parc des hauts de Bruyères proche d’Orleans, à 5 mois son premier noël en famille à la montagne dans le massif central, à 10 mois on profite des jours fériés de mai pour faire un séjour reposant dans le Lot – article ici – . A 13 mois, c’est son baptême de l’air pour nos vacances d’été en Turquie puis en Allemagne . Bien qu’elle déteste dormir dans sa poussette, on peut dire que c’est un bébé voyageur qui s’adapte bien facilement … mais cette fois-ci elle ne fait pas parti du voyage… même si les garçons n’ont pas cessé de penser à elle et que Yanis n’était pas d’accord de la laisser chez les taties. En supers grands freres ils lui ont choisi un petit cadeau souvenir du parc Astérix : un petit sac avec une peluche idefix, ils la connaissent vraiment bien leur petite sœur, la fan de sac à mains, bijoux et animaux ! 😻

* * *

2 jours en exclusivité avec nos garçons qui nous a bien rapproché d’eux. Une surprise réussie, car ils étaient loins de s’imaginer que nous allions faire un coucou à Astérix et Obelix. Mais 2 jours aussi où l’on s’est senti beaucoup plus léger : pas de poussettes, de sac à langer, de peur de perdre doudou ou sucettes. Et heureusement car la pluie était aussi de la partie pour une après midi au parc et même si on doit s’adapter à chaque situation et que Bebe est facile à vivre cela aurait moins évident pour elle et pour nous.

C’est difficile au quotidien de pouvoir avoir des moments privilégiés avec chacun des loulous, alors on s’est rattrapé. Quand Lenny était aux attractions pour les grands, et même pas peur pour ses premières fois (ça y est les 1,40m sont atteints 😱) avec Yanis on a profité de faire ses manèges préférés ou plutôt SON manège 12 fois en 2jours, je crois que les virages on les connaît par cœur 🤭 et nous avons pu essayer toutes les places de cette attraction ! J’ai eu l’impression de retrouver mon petit bébé d’avant, collé à maman, il a bien profité de la place vide de « petit dernier »…  et moi aussi !!!!! 

sauf dans les grands manèges où les bras de papa étaient bien plus rassurants ! Ah bon je ne comprends pas pourquoi ????  

 

On en a eu des moments de fou rires avec le plus grand qui a réussi à « payer » 10 cts à son frère si on faisait un manège qu’il ne voulait pas refaire !!!! Aïe ça marchande dur dur dans la famille !!!! Je crois que la relève de chef d’entreprise est assurée, au grand bonheur de monsieur ! Donc les 10 centimes dans la poche de Yanis, on attaque la file d’attente (1h10) oui oui oui, ils sont fous les gaulois nîmois !

Même si je poste beaucoup plus de photos de ma nenette qui est toujours avec moi, les garçons ont leur place bien à eux !… 💙💙

Demain les garçons reprennent le chemin de l’école, finies les vacances, le rythme un peu plus cool, … mais contente de les avoir emmené chez les gaulois, une surprise bien réussie !… et des anecdotes bien rigolotes que je ne peux pas publier par respect pour mes petits mecs mais qui resteront dans le jardin secret de notre famille…

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *