Liste de naissance, OUI mais sur mesenvies.fr !

Depuis quelques semaines, mes proches me demandent si j’ai préparé une liste de naissance pour futur bébé.

Honnêtement je ne pensais pas en faire une, pour un 3ème enfant, comment dire ce n’est pas la même frénésie que pour son premier bébé. Mais l’idée de se voir offrir des doublons, des triplons… et comme j’avais déjà pas mal de matériels puériculture de mes garçons, j’ai sauté le pas de cette liste de naissance. Je vous en parle !

J’ai choisi de faire cette liste sur le site mesenvies.fr comme pour mon second bébé.

Cette plateforme est SIMPLE d’utilisation. Elle permet d’intégrer dans votre liste de naissance n’importe quel objet provenant de tous les sites Internet. C’est l’atout phare de ce site, car nous ne sommes pas liés à une boutique spécialisée bébé en particulier. On peut très bien choisir un sac à langer de chez bébé9, une poussette dénichée sur Aubert, un doudou coup de coeur trouvé sur la boutique Autour de Bébé.

Amazon, Vert baudet, La Redoute… bref tout ce qui pourrait plaire à bébé peut se trouver sur votre future liste que ce soit dans des grosses enseignes comme chez des petits créateurs.

Depuis la dernière fois que j’ai utilisé ce site (Déjà 5 ans), deux nouveautés et pas des moindre sont apparues et apportent du + à cette plateforme.

La première, vous pouvez télécharger une application sur votre ordinateur qui permettra au fur et à mesure de vos recherches d’idées cadeaux d’ajouter directement les articles dans votre liste de naissance.

La seconde c’est que les prix sont automatiquement mis à jour quand ils varient sur les boutiques.

Comment ça fonctionne ?

Quand vos proches ont choisi le cadeau, tout est simple il suffit de le réserver sur mesenvies.fr et d’effectuer sa commande normalement sur le site Internet qui vend le cadeau choisi, ou de l’acheter en magasin directement. Après à eux de choisir si la livraison se fera directement à votre domicile ou chez eux si ils souhaitent vous l’apporter !

 Mes idées cadeaux …

Comme vous pouvez vous en douter, la liste sera différente si c’est un premier bébé ou si c’est un second ou troisième bébé qui vient rejoindre la famille ! Pour le premier trésor qui va pointer le bout de son nez, il vous faudra le “gros équipement” ! Lit, armoire, table à langer, poussette, siège auto, baignoire, … et j’en passe… Une fois tous ces gros achats effectués, si vous avez prévu de stocker pour le second ou autre, il ne vous restera plus qu’à acheter des coups de coeur !

Pour ma part j’ai déjà “le gros équipement” alors en avant pour les coups de coeur et surtout en version très girly pour ma future princesse… après mes 2 petits hommes.

Je vous laisse un aperçu en image toutes catégories confondues de quelques articles de la petite liste de ma future bébé !


* * *

Peut-être que cet article vous donnera des idées pour vos prochaines listes de naissance mais sachez aussi que ce site www.envies.fr est aussi très utile pour faire des listes de noël, d’anniversaire, de baptème…

Bonne découverte

 

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Marie
    9 mai 2017 / 08:50

    J ai déjà utilisé cette plate-forme et j avoue que c est simple même si parfois la famille ne savait pas trop comment s y prendre au début et finalement juste parfait. Déjà beaucoup d adeptes de ce site chez mes proches. Bonne continuation. Marie

  2. Elisa
    22 mai 2018 / 18:50

    J’adore aussi ce genre de site de liste. perso j’ fait ma liste sur Milirose.com. c’est génial, mes proches (et surtout moi) étaient ravis
    Bises

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      6 juin 2018 / 16:44

      Coucou Elisa, je ne connais pas le site de Milirose, je regarderai cela. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *