Le compte à rebours est lancé …

Salut,

 

Chez vous aussi, Noël s’installe petit à petit dans votre foyer ? Décoration, bougie, sapin illuminé, …

Chez nous on a pour habitude de décorer notre salon fin novembre, et cette année tout était prévu pour ce week-end, les garçons ont décidé ! On aime choisir un thème de couleur pour le sapin, mais ça je vous en parlerai dans un autre article.

 

 

Et qui dit décoration, dit également le fameux CALENDRIER DE L’AVENT.

L’année dernière et pour deux années consécutives c’est dans des petites maisons que les garçons ont découverts leurs petites surprises . Je vous laisse regarder les articles à ce sujet.

ICI

Cette année, la “maison” est encore à l’honneur, mais totalement différente.

 

Depuis quelques temps j’avais l’envie de participer à un atelier créatif au magasin Cultura. Et début octobre, j’ai sauté le pas pour un atelier “home déco”. Pas de projet en particulier en tête, c’est Dephine, l’organisatrice de l’atelier qui m’a soufflé l’idée de préparer mon calendrier de l’avent pour cette année. Début octobre !!!! Je ne m’y suis jamais prise autant en avance !

C’est parti pour 4 heures de customisation, peinture et plaisir de préparer UNE MAISON DE L’AVENT pour mes enfants. 4h à me replonger dans les cris de joie à la découverte chaque année de ce fameux calendrier qui annonce Noel, et parfois la déception à l’ouverture des petites maison jour après jour… oui j’ai des éternels insatisfaits chez moi, même pour un fameux Kinder ! Mais cela n’empêche pas à chaque fois d’avoir un grand MERCI MAMAN !

 

Je vous en parle de cette grande maison de l’avent ?

Pour les couleurs, j’ai opté pour du bleu, du jaune et du gris pour aller en accord avec notre salon. Autant que ce soit en parfaite harmonie avec notre chez nous !..

Encore les petits chiffres en bois à coller et reste plus qu’à admirer. Trop contente du résultat.

 

 

Et pour les surprises ?

Le but du calendrier de l’avent, faire patienter ses enfants jusqu’au jour J, mais je n’aime pas spécialement y mettre un GROS budget, alors vive les promotions et les achats faits tout au long de l’année pour remplir le calendrier de l’avent. D’ailleurs je ne sais pas si chez vous vous avez opté pour une boîte à cadeaux ? Le principe c’est lorsque je trouve des petites choses en soldes qui pourrait plaire pour les anniversaires, les naissances, je les stocks dans cette petite boîte. Ce qui me permet de pouvoir faire plaisir, sans être en galère au moment venu.

Cette année, mes loulous auront la chance de découvrir dans leurs petites cases :

  • des livres Disney pour commencer une collection des incontournables Disney.
  • des activités créatives à faire ensemble
  • des ateliers de cuisine recettes de Noël
  • une place de cinéma pour une sortie famille
  • une sortie tous ensemble pour voir les illuminations de notre ville avec une gourmandise à choisir sur place
  • des DVD
  • des sachets de “blé de l’espérance”, au profit d’une association d’aide aux enfants hospitalisés
  • des bonbons
  • les incontournables chocolats

En photo, ça donne cela, il me reste plus qu’à faire des petits cartons pour les cadeaux qui se vivront ensemble, et les gros cadeaux qui ne pourront pas rentrer dans les petites cases…

 

Une nouveauté cette année !

Je vous donne Rdv le 1er décembre pour savoir pourquoi cette année notre calendrier de l’avent ne sera pas tout à fait le même que l’an dernier… Une idée simple, découverte sur Internet, et qui changera notre attente jusqu’à Noël… et qui je l’espère donnera le sourire à une personne.

 

 

Rdv, samedi soir pour la suite…

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *