L’annonce officielle de futur baby, OUI mais comment ?

      Bébé s’est logé dans votre bidou depuis quelques jours, semaines ou mois. Et vous l’avez tant imaginé ce grand jour, celui de l’annonce officielle à la famille, que bébé est en route pour un débarquement prévu dans quelques mois…

 

 

Dans cet article je ne vais pas aborder l’annonce au futur papa, mais celle à votre meilleure amie, maman, soeur, … votre famille au grand complet, on aimerait que ce soit un moment mémorable. Alors je vous propose quelques idées d’annonces les plus jolies à mes yeux que j’ai pu lire au travers des blogs ou par le biais de photos sur Internet.

Je finirai par la manière que j’ai choisi pour annoncer bébé3 (pour mes 2 premières grossesses, l’originalité n’était pas au Rdv !) à mes amis et ma famille mais parfois « déviée » par des petits aléas !

* * *

Et comme les créations artisanales sont pour moi les plus jolies, les exemples utilisés dans cet article proviennent du site Internet www.alittlemarket.com, célèbre boutique en ligne qui regroupe des créateurs talentueux.

 

* Mon 1er coup de coeur est celui du jeu de la cocotte en papier. Vous vous souvenez, ce petit jeu que nous avons tous fait au moins une fois dans notre vie…

Vous pouvez faire jouer vos proches avec, et si vous avez déjà un enfant, c’est lui qui pourrait le concocter et faire participer la famille avec… « Mamie, dis moi un nombre, 1, 2, 3 et 4 ». Quelle couleur ? Rouge : « Tu vas encore être mamie… »

source : ici (la Chouette Mauve, créatrice)

 

  • Toujours dans l’esprit du jeu, vous pouvez commandez sur Internet un puzzle personnalisé avec le message de votre choix : « Que faites-vous en juillet ? Nous serions heureux de vous présentez votre petit-fils… »

source : ici (Saperlietpopette, créatrice)

 

 

  • Une autre idée, un badge ou magnet à message, un mini cadeau qui promet un max de surprise… Vous pouvez choisir votre texte en fonction du destinataire et je suis certaine que ce petit cadeau apportera des larmes de joie ! J’ai craqué pour ces petits présents, sans chichis, aux couleurs simples et au texte explicite…

 

  

source : ici (Les ateliers de Charlotte, créatrice)

 

 

  • Une annonce toute autant surprenante qui s’adresse aux accros des jeux de grattage ! Une carte à gratter, que vous pourrez trouver sur cette boutique par exemple. Cette créatrice propose plusieurs modèles différents, c’est certain vous trouverez votre bonheur !

 

source : par ici (la chouette Mauve, créatrice)

 

 

Il en existe des idées encore et encore,

des biscuits ou bonbons au message craquant, une photo des frères et sœurs avec un message fun, un ballon à message qu’il faut gonfler pour découvrir la future arrivée de bébé …

 

 

 

 

 

* * *

Comme je le disais en début d’article, pour bébé 3, j’avais envie d’originalité parce que cette grossesse était vraiment une annonce surprise pour beaucoup de personnes, sauf les privilégiés qui étaient dans la confidence !!! Monsieur affirmait par A + Z que notre famille s’arrêterait à « papa, maman, et 2 enfants ».

Pour mes 2 premières grossesses, les annonces aux familles se sont toujours faites au cours d’un repas. Pas très glamour, mais heureusement jamais au moment du fromage ou avec une feuille de salade coincée entre les dents… On imagine déjà la scène !!!!!

« Un oeuf surprise »

J’ai trouvé cette idée sur le site pinterest (ici) mais j’aime ajouter ma touche perso. Alors au travail, une bombe de peinture couleur cuivre, un pot de confiture vide ou une boule transparente en plastique, des plumes, un petit morceau de papier et bien évidement un OEUF.

Je vous décrirai chaque étape dans un autre article DIY…

 

Pour bébé 3, ma cop’ copine et son cher mari ont été les premiers au courant. C’est dans son calendrier de l’avent anniversaire (et en écrivant cet article je me rends compte que je devais écrire un article là dessus… et dirons nous que les 1ers mois de grossesse sont les pires alors …  vraiment pas eu le courage mais vous pourrez tout de même découvrir ce calendrier ici) que c’est glissé un petit oeuf surprise qu’elle à eu le devoir de le casser pour découvrir mon petit secret …

Effet garanti !

J’ai donc renouvelé la confection des petits oeufs surprises pour ma famille à Noël, ma cousine qui venait d’accoucher d’une jolie princesse et mes amis.

Malheureusement quelques petits aléas. Pour ma cousine, j’ai envoyé le petit oeuf par la poste mais celui-ci est arrivé à destination déjà cassé… Donc un conseil si vous comptez expédier cette petite surprise mieux vaut prévoir un super emballage ! Pour ma famille, c’est mon fils, mon ainé qui a cafté… Tellement pressé d’annoncer la nouvelle, il l’a dit à mes parents en secret avant que je ne puisse offrir l’oeuf mystère. Heureusement la surprise a tout de même fonctionner avec ma petite soeur et son mari. (et ma maman qui a sauté de joie en faisant semblant de découvrir la nouvelle…) Trop forte ma maman, une vraie comédienne !

Contente d’être allé au bout de mon idée d’oeuf mystère…

Et vous comment avez-vous, ou souhaitez-vous annoncer votre grossesse ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos déclarations.

* Maga’

 

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Cecile
    17 février 2017 / 10:31

    Bonjour les filles, je suis tombée par hasard sur votre blog et bravo il est très sympa… L’idée de l’œuf je l’avais eu pour annoncer ma dernière grossesse mais j’avais l’impression que c’était trop compliqué ! Alors j’ai opté pour offrir des petits chaussons aux grands parents ! Annonce simple mais efficace et les petits chaussons sont restés depuis dan le salon ! Hâte de vous lire !

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      17 février 2017 / 19:40

      Merci Cécile ! Ton message nous bouste à écrire de nouveaux articles ! Je pense que finalement la manière de l annoncer n est qu un détail et tout est dans la réaction des personnes qui apprenne la nouvelle. Des idées pour un prochain article dans cette rubrique baby/kid ?
      A bientôt
      Maga’

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      18 février 2017 / 21:23

      Bonjour Cecile ! merci beaucoup pour ton commentaire qui nous encourage beaucoup, si tu ne veux pas rater nos prochains contenu n’hésite pas t’inscrires à notre newletter ou encoure à nous suivre sur les réseaux sociaux instagram et Facebook ! Merci encore 🙂 et à bientôt j’espère … Naomi

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      24 février 2017 / 21:12

      Mais derien c’est avec plaisir ! Et merci à vous de nous avoir rendu visite ici et d’avoir laissé un petit commentaire. J’espère que notre blog vous a plu, que vous y avez trouvé votre bonheur et que repasserez par ici ! a très bientôt ! Naomi et Magalie

  2. 27 janvier 2018 / 11:41

    Bonjour,
    Je suis Aurélie la créatrice de Joyeux Papier. Je viens de découvrir votre blog et cette article sur l’annonce de grossesse.
    Je me permet de vous inviter moi aussi vers ma boutique en ligne, puisque je propose un large choix de cartes à gratter 😉
    Vous pourrez découvrir deux formats, un petit avec des tickets à gratter et un autre en format carte postale où vous pourrez personnaliser avec le texte de votre choix!
    Il y a aussi une collection « grattiko » pour un effet « jeu à gratter fdj » foot, jackpot, poker, peut être qu’ils pourraient vous plaire à vos lectrices 🙂
    Bonne journée!
    Aurélie
    Joyeux Papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *