La wish liste de Noël des garçons les plus sages de l’année !….

Ho Ho Ho  !

 

En maman égoïste, j’ai d’abord publié MA liste de Noël (ici)… mais je me rattrape pour mettre en ligne celle de mes garçons.

Et dans quelques jours ça sera des idées pour ma princesse !

 

Je ne leur ai pas demandé leur avis, parce que sinon forcément ça serait une collection de jeux vidéo, tout ce qui pourrait toucher au football, ou encore des cartes pokémons, mais pas n’importe lesquelles, celles qui brillent, qui sont rares, des GX ou quelques chose comme ça !.. 

 

Mais cette année, qu’est ce qui va se cacher dans ces petits paquets ?

Dans cet article, j’ai déniché des petites idées en particulier pour les garçons âgés de 6 à 10 ans… Vous êtes prêts ?

 

 

 

J’ai classé cette wish list par catégorie pour pouvoir la compléter plus facilement.

 

  • Livres

– L’encyclo Pokemon – Je viens de dire à l’instant que je ne parlerai pas de Pokemon ! oups… Mais je sais qu’en dehors des cartes, ce livre leur plairait car c’est une véritable encyclopédie pour les fans de Pokémon…

 

Livres personnalisés – Imaginez une histoire où votre enfant est le héros de ce livre. Je n’ai jamais essayé, mais cette idée me plait plutôt bien, surtout pour mon plus jeune. Il existe plusieurs sites Internet proposant des histoires personnalisées : cadeaux.com, unique-éditions.com, yousurprise.fr…

 

 

La boîte à histoires : La lunii – Si vous nous suivez depuis le début dans notre aventure commedeuxcopines, vous avez déjà découvert cette petite boîte à histoire. Je la classe dans la rubrique “livre” bien que celle-ci ne soit pas un livre ! Mais dans cette petite boîte tellement appréciée par mes garçons, des dizaines d’histoires seront racontées à vos enfants.

Pour en savoir plus je vous laisse découvrir l’article ici.

Depuis que nous l’avons, des packs supplémentaires ont rejoins la petite boîte. Les préférés de mes garçons : les blagues de récré et le tournoi des 7 continents, en grands fan de football. Et pour Noel je pense leur prendre un nouveau pack d’histoires qu’ils choisiront eux même.

 

 


 

  • Jeux avec applications

Les cahiers de dessin animé. “Les enfants sont beaucoup trop souvent sur les écrans”, oui j’en suis bien consciente et je veille pour que mes enfants apprennent aussi à s’occuper sans TV, tablette… mais en même temps on peut trouver des alternatives qui allient jeux sans écran et écran.  C’est sur Instagram, sur le profil d’une super maman qui m’a soufflée cette excellente idée de cadeau : les cahiers de dessin animé.

J’ai trouvé 2 marques différentes qui en propose : Wakatoon et Editions animées

Comment ça marche, c’est tout simple : l’enfant doit d’abord colorier les différentes images que compose l’album, et ses dessins dont il aura choisi les couleurs se transformeront en un dessin animé grâce à l’application gratuite BlinkBook.

Pour mes garçons, ça sera certainement le thème des dinosaures et de la mer pour la marque Editions animées, mais il existe également celui des fables de la fontaines, des contes d’Anderson…

Je vous laisse les découvrir sur leurs sites.

 

 


 

 

  • Jeux de construction / création / société

 

– Puzzle 3D. Récemment pour un anniversaire d’un copain à mon grand, nous lui avons offert un puzzle en 3D en forme de chaussure style converse qui une fois monté se transforme en pot à crayons. C’est une idée cadeau qui je pense peux faire plaisir, et en découvrant la gamme des puzzles en 3D il y en a pour tous les goûts (et pour tous les budgets aussi !!!)

Monuments de Paris, le monde d’Harry Potter, Disney….

 

 

– Circuit de billes en bois Hape Quadrilla. Parfois les jouets les plus simples sont les meilleurs. En tout cas à la maison, ce circuit en bois fait fureur. Les garçons peuvent y passer un moment, et seraient ravis de compléter le circuit qu’ils ont déjà avec des ajouts.

  • Ajout circuit de bois en bois Sonic ici
  •  Ajout skatepark ici

Et n’hésitez pas aussi à regarder sur le site du boncoin par exemple, si vous êtes adeptes de donner une seconde vie aux objets. On peut parfois trouver des petites pépites à moindre coût…

 

 

 

– Jeux spirographe “spiral designer”. Vous le connaissez peut être ce jeu, celui qui permet de faire des mandalas à l’infini… Je l’avais quand j’étais enfant et je pouvais y passer des heures dessus. Ce jeu je le choisi pour mon grand qui aime lui aussi créer des mandalas et les colorier ensuite. Un retour en enfance pour moi…

 

Jeux de société Monopoly. C’est un grand classique, mais mes garçons veulent une édition en particulier : LES TRICHEURS !  Comme cela parait étrange, une version qui leur plait vraiment ! Je n’y ai jamais joué mes je sens que les parties de Monopoly vont être mouvementée !

 

Le jeu Boom Trix, partie de billespour une bien différente de d’habitude !

 


 

Il parait que jusqu’au jour J, la liste peut encore changée… alors à très vite pour des nouveaux ajouts d’idées cadeaux pour les enfants les plus sages …

et partagez vos idées avec nous également !…

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *