J’ai testé le WAT FIT – Du sport SUR l’eau

J’ai fais du sport sur l’eau !!! OUI OUI sur l’eau !!!

Je vous en parlais dans cet article juste ici j’ai une Fitness Partner au TOP avec qui j’aime relever des défis ! Pour Noël je cherchais un cadeau original et qui lui corresponde !

C’est en me promenant sur les réseaux sociaux que j’ai vu passer plusieurs photos et vidéos de ce sport. Cela a attisé ma curiosité et m’a immédiatement donné envie de tester ! Je pensais que ce genre de nouveautés ne se pratiquaient que dans la capitale mais non, MIRACLE j’ai trouvé ceci à moins d’une heure de chez moi !

C’est alors que je me suis dis tiens pourquoi pas ça !

UNE SEANCE DE SPORT SUR L’EAU – UNE SEANCE DE WAT-FIT

Un soir après le boulot nous voilà parti pour ce nouveau challenge à deux !

On enfile nos bonnets, nos sublimes maillots de bain et en piste !

Oui bon ok c’est évident que nous on est pas du tout instagrammable et que l’on rend le sport beaucoup moins sexy !

LE WAT FIT c’est un mélange de WATER et de FITNESS, la séance se passe dans une piscine mais attention vous ne travaillait pas dans l’eau mais bien hors de l’eau !

Déjà, gros points positifs, l’eau est chaude … bon le but n’est pas de rester dans l’eau mais bien HORS de l’eau !

Première étape, il faut monter sur la planche, bon, on y arrive sans trop de difficultés mais nous ne faisons pas trop les fières quand nous nous retrouvons debout sur cette planche anti-dérapante qui tangue de droite à gauche sous nos mouvements.

C’est Soufien (désolée si j’écorche le prénom) qui anime le cours. En discutant avec lui à l’issu du cours nous apprenons que c’est lui qui a crée la discipline. La classssssssse !

La playlist est lancée et c’est parti pour une séance de sport intense de 45 minutes ! On enchaine les mouvements de fitness : fentes, squats, montain climbers, sauts en tout genre …. et surtout du gainage du gainage du gainage !! En effet, la planche étant instable cela complique un peu les choses et vous devez forcer deux fois plus sur vos muscles pour être totalement gainé et ne pas tomber dans l’eau !! Les muscles tels que les abdos, les cuisses, les mollets sont constamment sollicités pour garder l’équilibre.

Après ces 45 minutes de séance on est vidés, nos muscles sont contractés mais on se sent BIEN !!! On a le sourire jusqu’au oreilles et déjà l’envie d’y retourner.

MA Solene !

Alors tentés ?


Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *