Et si on écoutait une petite histoire ?..

 Depuis plus de 2 mois, l’idée de vous faire un petit article sur UN JOUET me trotte en tête.

Un jouet ??? Franchement pour qu’un jeu mérite un petit article   J U S T E    P O U R    L U I, c’est qu’il en vaut la peine. Peut être que vous n’avez pas encore d’enfant et que la priorité n’est pas aux achats de jouets, mais vous devez certainement avoir dans votre entourage des petits et parfois en manque d’idée pour leur anniversaire, Noël ou toutes autres occasions…

C’est pour le dernier Noël de mon petit loulou (4 ans et demi) que je cherchais un cadeau original, ludique et utile… Après avoir passé des heures sur Internet à la recherche de THE CADEAU, sur le site de Natures et Découvertes, je suis tombée sur cette nouveauté : “une boîte à histoires” prénommée – LUNII – !!!

Au mois de décembre, jamais entendu parlé, jamais vu … et pourtant elle en vaut la peine !

Je vous la présente en détail cette petite boite légère, au design simple et efficace.

Dans le coffret se trouve donc la boîte LUNII, un carnet à dessin, un câble d’alimentation pour recharger la LUNII et télécharger des nouvelles histoires.

Dans le kit de démarrage, les enfants pourront découvrir 48 histoires différentes dont les héros se prénomment Suzanne ou Gaston.

Son prix : 59,90 euros

Le petit plus : il y a la possibilité de télécharger des packs d’histoires avec des thèmes variés sur le store lunii : l’espace, les pirates… pour un prix allant de 9,90 € à 15,90 € et ainsi satisfaire une tranche d’âge plus large.

Honnêtement la prise en main de l’objet par l’enfant se fait très vite. C’est à lui de choisir qui sera le héros, où l’histoire va se passer, avec qui et avec quoi. Et c’est parti pour quelques minutes d’évasion, entre 3 et 6 minutes, Lunii raconte l histoire que l’enfant à choisi ! Et mes deux garçons 4 ans et demi et 8 ans sont tous les deux ravis.

Pour l’anecdote cette petite boîte à histoires nous a même accompagné dans la voiture sur le chemin de l’école !

Ce que j’ai aimé : Le côté “tout doux” de la boîte, sa légèreté, et sa simplicité. Les histoires sont variées et très bien contées. Nous avons l’habitude de faire de longs voyages avec nos enfants et cette petite boite ne nous quitte plus, aide les enfants à patienter et permet une alternative aux écrans des tablettes. La LUNII est même dotée d’une sortie casque audio ce qui rend les voyages plus agréables pour les enfants et les parents….

 

Je vous laisse en compagnie de loulou 2 (4 ans et demi), qui vous montre que cette petite boîte est très facile à manier et utiliser par les enfants eux même…

`

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Sophie
    1 mai 2017 / 20:41

    Merci pour cet article, je crois que je vais me laisser tenter par ce petit jouet !!!
    Une belle découverte !

  2. Amandine
    6 octobre 2017 / 14:09

    Trop bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *