Du Sport à la maison et avec un bébé

Avant la naissance de ma Lily je faisais du sport tous les jours, enfin du lundi au vendredi. Et j’espérais qu’une fois que j’aurai accouché je pourrai reprendre le sport au même rythme !

J’avais vraiment peur que se soit impossible, reprendre le boulot à temps plein, allaiter, m’occuper de mon bébé et en plus faire du sport… Et il faut dire que parfois les gens se font une joie de te décourager avant même d’avoir commencé !!!! « Tu verras quand elle sera là…. » , « profite profite parce que aprèèèèès », « ha ha haha on en reparlera » …. BREF le genre de truc qui m’agaçais au PLUS HAUT POINT mais qui m’a donné encore plus l’envie de relever le défi !

Du coup, une fois que j’ai eu fini ma rééducation du périnée c’était REPARTI !!!!!!!

Je souhaitais partager avec vous un petit article pour vous dire que allier bébé, allaitement, maison, boulot, et sport c’est possible ! C’est pas toujours facile, pas toujours possible mais il faut s’accrocher et on y arrive ! Je vous dis comment je fais, quel sport j’ai choisi et comment je garde ma motivation !

La grosse clef de la motivation le point MAJEUR pour moi de MA motivation c’est d’avoir une FITNESS PARTNER ! Pour la petite histoire j’ai commencé le sport début 2015 ou fin 2014 je ne sais plus mais je sais que c’était après mon mariage et que comme beaucoup la vie de couple m’a bien profité et quelques kilos avaient pris place………… J’ai commencé le boulot et j’ai rencontré Ma Solene ! On s’est motivé ensemble en commençant le sport ensemble et depuis, c’est une affaire qui marche !!!!! C’est juste GE-NIAL ! On a progressé toutes les deux, quand l’une n’est pas motivée l’autre la pousse, quand l’une culpabilise de ne pas avoir pu faire sa séance, l’autre la rassure… On a aussi pu relever des défis sportifs ensemble (courses, semi-marathon, entrainements, nouveaux programmes….).

Ce qui motive également est de penser à ce que je ressens après ma séance ! Je me sens bien, je me sens fière de moi, après une bonne douche et je suis contente d’avoir relevé le défi pour aujourd’hui !

COMMENT je fais ? COMMENT je m’organise …?

Si papa est là, c’est simple, je lui demande de gérer Lily le temps de faire mon sport, et pendant le repas et le bain moi je dégaine mon tapis et je m’y mets !

J’aime faire mon sport avant d’aller au boulot quand je peux, comme je ne sais pas dans quel état je vais rentrer le soir au moins je suis certaine que je le ferai ! Le matin je mets mon réveil plus tôt, et quand il sonne je réfléchis pas, je sors du lit, j’enfile ma tenue et pendant que la maison dort encore je descends et je fais ma séance, quand c’est l’été je le fais même dehors sur la terrasse à la fraiche !

Autre option si c’est possible pour vous, c’est de vous aménager du temps grâce à votre mode de garde. Moi, régulièrement, et quand Flo bosse, je rentre à la maison et je vais chercher Lily chez la nounou qu’une heure après ! j’ai donc une heure devant moi, c’est court alors encore une fois ça ne me laisse pas le temps de réfléchir ou d’avoir la flemme ! Je rentre, j’enfile ma tenue, je fais le sport, en général il me reste 10-15 minutes, je prend vite une douche et je ressors chercher Lily ! Comme ça c’est FAIT et j’ai tout mon temps pour ma Pupuce !

Enfin, maintenant que Lily est plus grande, je réfléchis un peu moins, si il est tard que j’ai pas réussi à faire mon sport avant, je sors des jouets à Lily, et je fais mon sport, en général elle vient m’embêter mais c’est rigolo et j’arrive quand même à faire ma séance ! Mlle aime beaucoup mon tapis, aime me grimper dessus pendant que je fais mes abdos ou venir en dessous quand je fais du gainage (au moins je tiens).

Enfin, je ne me mets par la pression et j’adapte ma séance en fonction du temps que j’ai devant moi, de l’état de patience de ma Lily, et de mon état physique !

Sinon, vous l’aurez compris, depuis que Mlle est là je fais du sport à la maison, je ne me suis pas réinscrite en salle ou en club. Peut être un jour mais pour l’instant je m’en sors bien comme ça !

Mais quel sport faire a la maison ???

Il existe des programmes tout fait, à suivre et qui nécessite peu de matériel ! J’ai commencé par là quand j’ai commencé le sport et au fil du temps j’en ai fais plusieurs !

Vous avez le TBC – TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev , il en existe 3 et un spécial post partum

Mon avis : Bien pour commencer, si vous avez l’habitude de faire du sport cela peut devenir un peu trop facile pour vous. J’ai fais le 1, le 2 et le 3 je l’ai arrêté en cours de route car je m’ennuyais et je n’avais pas hâte de faire mon sport.

Vous avez le BBG – BIKINI BODY GUIDE de Kayla Isitnes, il en existe 2

Mon avis : Pour moi , c’est mon programme préféré ! Il est DUR mais complet et surtout c’est avec lui que j’ai à chaque fois le plus de résultats ! J’ai fais les 2 et j’ai refais le 1 deux fois pour me sécher ! Je l’adore ! Mais encore une fois il est dur. A mon avis si on a jamais fais de sport il ne vaut mieux pas commencer par celui ci.

Il y a le Alexia Challenge de Alexia Mori, il en existe 2

Mon avis : Encore un programme cours qui mélange bien le cardio et le renforcement, je pense qu’il est bien quand on commence le sport ou que l’on veut s’y remettre ! C’est avec ce programme que j’ai repris le sport après mon accouchement.

J’ai teste le programme ISANITY de Shaun T

Mon avis : C’est un programme de TAREEEEEEE !! LE PIRE DU PIRE DU PIRE !!! C’était un vrai défi sportif qu’on a voulu le relever avec Solene ! Contrairement aux autres programmes que je vous présente celui ci est en format video ! Il est composé de 5 séances, 1 par jour et se sont des séances de MALADES, on a tenu 1 mois ! C’est vraiment très cardio et très physique , mais bon du coup à la fin on a des résultats ! Aujourd’hui on essaye de faire des séances par ici et par là mais refaire un mois complet je sais pas si on y arrivera un jour ! Ce shaun nous a traumatisé !

Enfin, il y a l’application NTC – Nike Training Club

Mon avis : Aujourd’hui, c’est l’outil que j’utilise presque quotidiennement. C’est une appli GENIALE pour TOUS les niveaux ! Vous y retrouvez de TOUT, des séances cardio, de renforcement, du yoga, du pilate … C’est à vous de choisir votre séance. Vous pouvez choisir la durée de votre séance, ideal en fonction du temps que vous avez devant vous, de votre état de forme . Vous pouvez choisir le type de sport que vous voulez faire, l’intensité de votre séance, quel groupe musculaire vous souhaitez faire travailler … BREF j’adore ! Telechargez votre séance, et commencez ! Tout est sous forme de video ce qui vous permet de bien voir comment faire les exercices, un coach vous parle, vous conseille et vous encourage, le chronomètre est intégré et les exercices s’enchainent. C’est TOP !!!!!!!!!

Le top avec cette appli c’est quoi peu faire son sport partout ! La j’étais en déplacement, j’ai fais ma séance dans ma chambre d’hôtel !

C’est parti ! Demain c’est lundi , et on attaque toujours les nouveaux objectifs un lundi …. alors GO !!!

Des bisous


Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *