Coucou,
Comme chaque année, mes enfants sont impatients à l’approche de Noël. J’aime cette jolie manière de « mettre les pieds » dans le mois de décembre et d’attendre le grand jour J, c’est cela l’esprit de Noël, avec les décorations, le sapin illuminé et
LE CALENDRIER DE L’AVENT !
Ne l’oublions pas ce calendrier, nous apporte chaque jour un peu de douceur.
Manuelle, j’aime le confectionner moi même pour mes garçons. Mais cette année, le temps m’a manqué et n’ayant pas le courage de le confectionner de A à Z, j’ai trouvé la solution sur le blog de Zü (ici). Je vous laisse le soin de jeter un oeil sur ce blog formidable aux couleurs douces et pastels. Dans sa rubrique DIY, Juliette Collet, la créatrice, nous laisse la possibilité d’imprimer et de monter un calendrier tout fait. J’ai opté pour celui de l’année dernière avec ses petites maisons.
Mon choix est fait !
C’est décidé, ça sera lui qui accompagnera mes loulous jusqu’à Noël…
Maintenant il ne faut pas tarder car elle conseille 3 soirées pour le découper, le monter et le remplir…
Effectivement après 3 soirs TV/découpage/collage/remplissage et non le repassage attendra, les petites maisons sont toutes prêtes pour faire le bonheur de 2 têtes blondes brunes ! J’ai décidé de les fermer avec un ruban au lieu de coller entièrement la maison. Comme ça je pourrai peut-être les ressortir un jour ou les donner pour faire le bonheur de d’autres enfants.
Elles son trop jolies ces petites maisonnettes mais j’ai envie que cette année ça fasse ouaou à la maison, et de créer cette ambiance féérique. C’est alors qu’une idée d’Emilie, INSPIREE du blog bricodouille (ici) celui du calendrier train m’est revenu en tête… (beaucoup d’inspiration blog cette année j’avoue) N’oubliez pas de faire un petit tour sur son blog création.
Nous sommes le mercredi 30 novembre, avec les enfants nous installons le sapin de Noël aux couleurs du père Noël cette année.
Les enfants sont ravis mais ils ne savent pas que pendant qu’ils seront au pays des rêves, je vais leur installer leur fameux calendrier de l’avent…
20h « aller au dodo », « rohhhh déjà ? », « oui maman est fatiguée impatiente d’installer les petites maisonnettes et le train en bois »…
Et voilà le résultat !!!
Chaque jour les enfants avanceront le petit train jusqu’à la maisonnette du jour !
Nous sommes le 4 décembre aujourd’hui. Et même si le train à déjà fait son périple plusieurs fois jusqu’au 25, les surprises sont restées indemnes depuis.
Et vous pour quel calendrier avez-vous opté ?