Destination Cuba (La Havane)

Destination Cuba (La Havane)

 

J’ai envie de partager avec vous mon petit, que dis-je “mon GRAND voyage à CUBA” !!!

Lorsque mon Doudou m’a annoncé que nous allions partir dans cette île j’ai rigolé. Je m’imaginais déjà une destination ensoleillée, mais avec ses anciennes voitures colorées (c’est joli mais avec 3 mecs à la maison, j’en ai plus que ma dose des voitures), et des vieux monsieurs entrain de fumer assis sur des marches d’escaliers… Pourquoi ce cliché, j’avoue que je n’en sais rien, peut-être un reportage TV ou des images que j’ai pu voir il y a longtemps.

En bref le pays que je ne souhaitais pas particulièrement visiter…

Mais la râleuse n’a pas le choix, puisque ce voyage nous est proposé par un des fournisseurs matériaux de mon mari. Autant prendre le positif de son métier (artisan plaquiste) n’est ce pas ? Donc je ne vais pas cracher dessus… hop hop hop tampis le cliché négatif que j’ai de cette île, je prépare mes affaires pour le plus gros voyage que je n’ai jamais fait jusqu’ici !

C’est une grande première pour moi de traverser l’Atlantique en avion : 9h de vol !!! Autant dire que nous allons pouvoir nous “gaver” de films, de bouquins et de magazines pour patienter sagement …

1er juin 2015 : Nous y sommes direction aéroport de Marseille, direction Paris. Puis Paris, La Havane…

Bon vol mais FATIGUEEEEE.

1ère étape : LA HAVANE, capitale

Arrivés à la Havane vers 1h du matin, à l’hôtel “Parque Central”  http://www.hotelparquecentral-cuba.com/fr/hotel_parque_central_cuba.asp, notre guide nous annonce que le réveil sera programmé à 7h !!!!!!

Quoi c’est ça les vacances ???

Au réveil, malgré la pluie (et oui il pleut à Cuba… et notre voyage débute avec la saison des pluies là bas … donc un conseil éviter le mois de juin !) nous entamons la visite à pieds du centre de la Havane. Juste magnifique … des façades colorées, une ambiance chaleureuse, une architecture coloniale et des “vieilles ruelles”, j’avais l’impression d’être transportée dans une autre époque !

* * *

Une petite pause à “La Bodeguita del Medio” pour siroter un Mojito concocté sous les notes de musique de salsa… Je vous conseille ce détour car le lieu est atypique avec ses murs remplis de petits mots, d’ailleurs moi aussi j’y ai mis mon petit autographe (peut-être le retrouverez vous ???)

DSC00286
DSC00287

DSC00294

* * *

DSC00311

Direction ensuite “El Museo del Ron”, la fabrique de Rhum (non non je ne suis pas une accro de l’apéro, loin de là) mais nous suivons le groupe… et encore une fois pas déçue du détour. On nous explique le processus de fabrication, de la culture de la canne à sucre à la mise en bouteille.

Et pour le petit clin d’oeil cette boisson est nommée “la vitamine” chez les cubains !

* * *

Pour clôturer cette belle journée (pluvieuse mais très chaude), nous embarquons dans un “coco taxi” pour une visite plus longue de la ville. Et c’est avec une guide très sympathique que nous roulons sur le Malecòn (une voie routière qui longe l’océan Atlantique) et découvrons des immeubles aux couleurs pastels, certains en très bons états et d’autres beaucoup moins.

DSC00337

DSC00350

1ère journée qui m’a conquise, cette ville est plus que magique et hors du temps !

Suite aux prochains épisodes avec une journée en 4×4 au Cafetal, et notre 2nde étape : Varadero !

MAGA’ 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *