Des vacances en famille ce n’est pas de tout repos…

Salut,

c’est à la veille de la rentrée scolaire pour les loulous, que je voulais écrire ce petit article. Une façon pour moi de me remémorer mes vacances d’été.

 

 

Et des vacances en famille ce n’est pas de tout repos !

J’ai trouvé la citation postée par joone qui reflète tout à fait cela :

 

Repos, farniente, ne rien faire, (on se répète n’est ce pas ?) bouquiner un livre (pour le clin d’œil j’avais vu très large niveau optimisme, puisque 3 livres m’ont accompagnés durant notre escapade et résultat, à peine 2 petits chapitres entamés sur mon premier livre ! Oups je crois que la lecture ça ne sera pas pour maintenant ! 

 

On les aime tellement nos loulous et pourtant ils nous en font voir de toutes les couleurs… des petites crises au restaurant pour avoir des pâtes bolognaises en Turquie, vouloir à tout prix ne pas se coucher alors que le lendemain le réveil est matinal, … et j’en passe bref le lot des réjouissances de tous parents ! Et les foutues gencives de bébé S qui percent comme par hasard pendant les vacances !!!

 

Mais heureusement que les vacances en famille c’est également le moment idéal pour voir évoluer et grandir ses propres enfants.

 

Lenny, mon aîné, depuis sa colonie en juillet, s’est pris de passion pour faire des bracelets et collier brésilien. Sur le transat à la piscine, au resto, à chaque pause monsieur sort son bric à brac pour faire ses petites confections.  D’ailleurs il en à presque oublié de retirer ses ciseaux à l’aéroport ! In extremis son outillage fera trajet en soute. On oubliera pas sa découverte d’un bracelet de perles cassé au fond de la piscine de l’hôtel qu’il nous montre fièrement comme un trophée de guerre ou le cher collier d’immunité de l’émission Koh Lanta. Il s’invente une séance photo piscine en faisant « l’homme qui marche sur l’eau »  ! Un vrai moment de fou rire et de complicité, et mon téléphone, avec sa mémoire saturée d’une centaine de photos s’en souvient bien! Lenny s’est pris également pour un bilingue avec ses ” thanks you”  “bye-bye …/ et en turc güle güle (au revoir). Il est plutôt timide et cette année a réussi à en faire face en allant demander tout fièrement : “please, one ice tea peach, thanks you” à tous les repas.

 

Pour Yanis, qui s’amuse également à parler anglais ou turc, le souvenir qui restera en mémoire de nos vacances 2018, il sait nager ! Depuis plusieurs mois avec son papa ils allaient souvent à la piscine pour essayer de lui apprendre à nager, c’est tellement plus rassurant de le savoir avec quelques bases de natation pour les vacances d’été. Il ne lui manquait que la confiance en soi, et bien c’est en Turquie qui l’aura trouvé ! Tellement fier de lui ! Un vrai poisson dans l’eau ! 

Avec Yanis, on rigole de ses petites phrases qu’il nous lance avec toujours autant de spontanéité, une petite anecdote que je me souviens a l’aéroport alors qu’un escalator est en panne et qu’il examine la situation il me dit « o my Gold… c’est vraiment bizarre il est cassé » Oui oui « my gold », bref un bon moment de rigolade que j’ai du lui expliquer ! D’ailleurs en parlant d’or, monsieur se serait bien jeté dans la citerne à Istanbul, un lieu que nous avons visité, pour ramasser toutes les pièces que les touristes ont jeté en faisant un vœux.

 

Selena a tellement grandi durant ces 2 semaines. Elle commence à envoyer des bisous avec sa main, se lève de plus en plus toute seule, nous imite avec sa bouche. A mangée son premier kebab, fais toutes les visites avec plus ou moins de facilité, à fait du charme à tous les passants ! Et sera passé de bras en bras auprès des réceptionnistes à l’hôtel. Avec elle on aura pris le temps de s’arrêter devant chaque fleur de l’hôtel et je peux vous dire qu’il y en avait beaucoupppp ! Et à chaque fois elle les admirait en faisant des ohhhhhh !

Et ce que j’appréhendais le plus : le trajet en avion ! Finalement merci mon sac de Marie poppins qui a facilité les choses, une boîte de tic-tac, c’est plutôt sympa, une boîte de pringles vide dévorée 5 minutes plus tôt par les 2 morfales c’est tellement rigolo, faire rire la voisine, et merci cette carte d’explication que l’on ne regarde jamais, vous savez les instructions en cas d’évacuation, et bien à ses yeux elle était tellement passionnante à ranger dans la pochette avant, cela a bien durer 30 minutes au total mais par dessus tout c’est mon tube de labello cherry qui a fait fureur !!! Bref 3 voyages en avion qui se sont parfaitement déroulé…

 

Nos deuxièmes vacances d’été à 5, avec nos amis, s’achèvent avec des bons souvenirs ensemble mais comme dit mon grand, “maintenant il faut bien rentrer et reprendre l’école et le travail pour mieux repartir plus tard !!!” Il a tout compris celui-là ! Alors à très vite pour notre prochaine escapade…

 

 

Et si vous voulez suivre nos escapades et en particulier notre premier voyage en Turquie, ça se passe sur mon compte instagram @prends_ta_valise

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *