Instagram

Follow on Instagram

Confinement : MOOD et occupations

Salut tout le monde !

Ce soir à mon tour de m’exprimer sur ce fameux COVID-19 et P***** il nous fait C**** celui là !!!!!

Je veux vous donner ce soir mon ressenti à coeur ouvert, mon MOOD face à cette situation et quelles occupations vous pouvez avoir pendant les jours à venir. 

Pour commencer, en réalité je ne suis pas touchée par le confinement. En fait cette semaine si je suis chez moi, c’est parce que je suis en « vacances »… Supeeeeeeer ! Un voyage annulé, l’anniversaire de ma fille annulée, retrouvailles en familles annulées… Disons que ce n’est pas les vacances que j’imaginais. Du coup nous nous retrouvons tout les trois à la maison cette semaine confinée…

Mais la semaine prochaine se sera la reprise pour mon mari et moi. Et j’angoisse … J’ai peur … Je suis infirmière et pour être 100% honnête avec vous, même si j’ai envie de me sentir utile dans la gestion de cette situation de crise, j’envie les personnes qui sont confinés. C’est chiant, je suis d’accord, mais c’est une CHANCE ! Croyez moi , je vous l’assure vous avez de la chance ! De la chance de ne prendre aucun risque, la chance de vous protégez vous, la chance de ne pas prendre le risque de contaminée votre conjoint ou vos enfants ou pour vous même.

Restez chez vous en sécurité c’est prendre soin de vous, protéger votre famille ! C’est nul, c’est déprimant par moment, c’est difficile de gérer le boulot à la maison, les enfants à la maison, les devoirs des enfants, nos proches nous manque …….. mais vous êtes en sécurité, vos proches sont en sécurité. Et si vous continuez vous resterez en bonne santé, et je dirai même plus, vous resterez en vie (et je vous assure que je n’exagère pas en vous disant ça). Les nouvelles de l’hôpital ne sont pas belles et ne sont pas rassurantes alors prenez soin de vous, et n’oubliez pas que vous avez de la chance de pouvoir vous protéger. 

Bon pour conclure pour finir, vous l’aurez compris mon MOOD n’est pas folichon ! Je profite de ces jours tout les trois à fond accompagné du soleil. Mais c’est difficile de faire abstraction de ce qui se passe à l’extérieur. Je reçois chaque jours des mails de l’hôpital et des tonnes de textos par jour du travail. J’ai du retourner à l’hôpital alors que j’étais en vacances pour une formation au vues des prochaines réquisitions. C’est dur de restez calme, et sereine face à tout ça. J’essaye de profiter de ces quelques jours et puis on verra demain. C’est une vie un peu le jour le jour qui a commencé. 

Durant cette semaine de vacances il a fallut trouver des occupations avec les moyens du bords ! Je me suis dis que j’allais les partager avec vous pour vous donner des idées pour ces long jours de confinement qui arrivent. 

Pour commencer, en grande FAN de liste, j’ai dressé un tableau « A FAIRE » avec deux colonnes , « A faire pour la maison » et « A faire pour le plaisir » et petit a petit jour après jours je coche mon petit tableau. Profitez de ce temps pour faire les petites choses que l’on ne prend pas le temps de faire 

Pour la maison: 

Grand menage de printemps

Grand nettoyage de la cuisine 

Nettoyez la machine a laver 

Nettoyer lave vaisselle 

Tondre la pelouse

Faire du tri dans les placards 

Rempoter vos plantes 

Tailler vos arbres

Laver votre terrasses / Balcon

 

Pour le plaisir : 

Trier vos photos 

Faire des albums photos 

Tester de nouvelles recettes et pâtisser 

Faire des parties de jeux de sociétés 

Prendre un bain 

Regarder vos series

Lire vos romans en attente 

Faire une séance film avec du pop corn 

Faire votre sport quotidiennement 

Ecrire une lettres à quelqu’un 

Appelez des amis 

Imaginez ce que vous ferez après le confinement , prévoyez votre futur voyage 

Prendre un petit dej’ au lit

 

On se plaint toute l’année de ne pas avoir le temps de vivre, pas le temps de faire tout ce qu’on à faire, de passer notre temps à courir.. Et là on nous demande de rester chez nous, la situation fais que finalement nous avons du temps pour nous et nous ne sommes pas contents … Ah les Francais …. Il suffit qu’on nous demande ne pas sortir pour qu’on est envie de la faire … 

Prenons le temps de nous poser et de penser à toute les choses / personnes que nous avons mit de coté et profitons de cette situation exceptionnelle pour enfin prendre le temps. 

 

Plus nous serons sérieux, moins la situation sera longue ! Alors prenons sur nous, courage à nous ! 

Je vous embrasse .. de loin bien sur ^^

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *