Instagram

Confidence – Eloge à mes mamies

Nous sommes le 1er Mars 2020 et aujourd’hui c’était la fête des grand mères !

Pour l’occasion j’ai eu envie de faire une petite dédicace aux femmes de ma vie.  

– Mamie Dany –

 La personne avec qui j’ai certainement passé le plus de temps après mes parents ! 

Et quel bonheur ! Je n’en garde que de très très bons souvenirs !!! 

Une mamie pleines de délicates attentions et de rituels …

Les kinders pingoui

Les petits louis

La promenade du soir et le gâteaux des chiens en rentrant 

Teletoon

La cassette pocahontas et le bossu de notre dame 

Le carton

Le pop corn salé

La tisane

Les courses a champion

Aller voir les truites a Florac

Avec ma mamie c’était ça ! Plein de petits rituels, plein de plaisirs que j’étais sûre de retrouver quand je venais chez elle ! C’est simple, elle faisait tout pour me faire plaisir (mon papi aussi bien sur). 

J’ai passé de merveilleux moments, qui sont gravés dans ma mémoire pour toujours ! Que je n’oublierai jamais et que j’aime raconter à mon mari, qu’un jour je raconterai à mes enfants. J’espère qu’un jour je serai une aussi bonne mamie que Toi <3

Je voulais juste te dire un Grand MERCI, MERCI pour tout ce que tu as fais pour moi durant mon enfance ! Merci de ta bienveillance, de ton amour et de m’avoir accordé autant de ton temps ! 

Je t’aime ! 

 

– Manou –

Ma Mamie de Martinique que nous avons toujours appelé Manou ! Une mamie bien différente ! Plus brute de décoffrage, moins démonstrative, plus timide dans l’expression de ses sentiments mais comme toute les mamies,  nous nous sentions tout de même aimé !!

A cause de la distance je la vois beaucoup moins souvent, mais à chaque fois je suis heureuse de la retrouver et j’espère à chaque fois secrètement qu’elle rate son avion quand l’heure du départ à sonné !

Elle aussi, elle adore nous faire plaisir et c’est souvent par la cuisine que cela s’exprime … Elle me fais toujours ses jus maisons parce qu’elle sait que je l’ai adoré et surtout sa délicieuse citronnade ! Elle me fait mon plat préféré à chaque fois. Enfants, elle nous donnait une petite pièce en cachette pour quoi aille s’acheter des floops ! 

Elle nous aime autant qu’elle aime rater .. c’est pour vous dire !

Oh moi aussi je t’aime Manou !

 

– Ma maman, Mamie-France –

Qu’est ce que je l’aime ! Elle est TOUT pour moi ! Je l’aime pour tout ce qu’elle est ! Elle est douce, belle, stylée, drôle, attentionnée et surtout complètement FOLLE !!! Et je sais je l’ai déjà dit mais qu’est ce que je l’aime …. 

Et c’est tellement un immense bonheur de la voir avec ma fille, cela me fait toujours bizarre de dire ça « Ma fille », même après presque 2 ans ! Parce que quand nous sommes toutes les trois, j’ai l’impression qu’ il y a ma maman et ses deux filles ! Je n’arrive pas à me dire que je suis moi aussi une maman ! Peut être parce que quand je suis avec elle, je n’ai pas l’impression d’assurer autant qu’elle ! Et que quand je suis avec elle, je la laisse faire parce que je me dis qu’elle s’occupera de ma fille tellement mieux que moi … 

Comme je le disais, qu’est ce que j’aime les voir ensemble ! Ma maman est une fofolle comme moi ! Une vrai ch***** ! Et j’adore la voir taquiner ma fille et ma fille la taquiner à son tour ! C’est trop drôle Lily n’a même pas deux ans, mais je trouve qu’elles ont déjà une relation si particulière… Leur jeu préféré, ma mère embêté Lily et Lily crie  » NON MAMIIIIIIIIIIIIIIE » ! Et Lily aime mettre des vents à sa mamie ou allé l’embêter pour finalement finir par dire  » NON MAMIIIIIIIIIE  » !!!! 

Des que le téléphone sonne à la maison c’est instantané , Lily réagit  » MAMIE ????????  » et il y a des matins ou Lily se réveille et c’est sa mamie qu’elle appelle. 

Même pas 2 ans et déjà si complices… Ca promet, et cela me rend si heureuse … <3

Merci Maman d’accorder tant de temps à Lily, merci de répondre présente à chaque fois que j’ai besoin de toi ! Merci pour tous les petits cadeaux que tu lui (nous) fais ! Merci de ne pas « prendre » ma place de maman, merci de ne pas remettre en question mon éducation, de ne pas m’assassiner de conseil, merci de me traiter comme ton égal, merci d’être sur la même longueur d’onde sur les principes d’éducation, merci pour tes précieux conseils, merci de me rassurer, merci de me conforter… 

Merci aussi de transgresser mes règles quand j’ai le dos tourner (par exemple le miel, les m&ms) parce qu’une mamie c’est pas ça avant tout ????? Quelqu’un avec qui on a 1% de chance de recevoir un non et 99% de chance d’obtenir ce que l’on veux ?! Alors bon c’est le jeu ! Pour le plus grand bonheur de Lily ! « Mamie ?? un gatooooooo » … 

Merci d’être encore une fois si parfaite dans ce deuxième rôle qui te colle à la peau !

Si tu savais comme je t’aime… Mais bon tu le sais ça … hein ? 

 

A ces Trois femmes de ma vie ! Vous êtes de merveilleux modèles… Je vous Aime <3

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 29 juin 2020 / 06:37

    I was recommended this web site by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as
    no one else know such detailed about my problem. You are amazing!
    Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *