Beauté au naturel…

Voilà on est dimanche, journée off de la semaine pour ma famille et moi même. C’est souvent la journée qui est rythmée par des instants rangements dans la maison avec la musique à fond, des moments de jeux avec les enfants, la TV qui nous regarde faire la sieste sur le canapé… et souvent la journée où je me permets un instant cocooning juste pour moi et depuis peu avec ma fille !

Mais depuis quelques mois, je me rend compte que mes instants beauté ne sont peut-être pas aussi « bons » que cela pourrait être. Une petite prise de conscience que les produits que nous mangeons, que nous mettons sur notre peau pour se soigner ou au quotidien, n’apportent pas forcément que du bonus…

Et pourtant je ne vous cacherais pas que mes parents adeptes des produits bio, des légumes et fruits du jardin, m’ont appris à vivre sainement mais à 19 ans lorsque je suis partie de chez mes parents pour m’installer dans mon chez moi, forcément les courses étaient bien différentes… Vive le Nutella, les gâteaux bien chocolatés pour mes gourmandises et pour les produits de beauté, je n’ai pas vraiment fait attention à la qualité mais plutôt au prix ! Exit le bio, un peu comme une confrontation à toutes ses valeurs qui m’ont été apportées…

Et aujourd’hui je me suis prise une bonne claque dans la figure après avoir téléchargée une application « Quel cosmetic » via l’UFC que choisir, et avoir scanné des produits de beauté de ma salle de bain.

Et la claque qui m’a achevée et qui m’a motivée pour écrire cet article c’est en scannant avec cette application le code barre d’un déodorant dit naturel, acheté en pharmacie, sans trace d’aluminium, au packaging « naturel » … bref tout pour plaire. Mais classé catégorie D, la plus mauvaise avec une alerte sur « présence de Triclosan », un perturbateur endocrinien…

L’envie de faire davantage attention lors de l’achat de mes futurs produits de beauté, se confirme aujourd’hui, pour moi même mais surtout pour mes enfants.

 

Naomi :

 » Lorsque Magalie est venue me voir en m’expliquant ça découverte d’application scan pour produits beauté, son dégoût quand à la découverte du classement de certains de ses produits et son envie d’en écrire un article sur le blog je l’ai encouragé !

En effet de mon côté cela fait un moment que deux applications ont rejoint mon téléphone , INCI Beauty et la plus connue YUKA ! Je les utilises beaucoup pour moi mais SURTOUT depuis que j’ai Lily , je l’utilise surtout pour tout ce qui la concerne !

Si Magalie fut choquée par son déodorant de pharmacie je fus pour ma part choqué par un gel douche spécial BÉBÉ que j’avais acheté avant l’arrivée de Lily, en effet comment un produit BEBE peut contenir des produits controversés et se retrouver si mal classé ! J’étais d’autant plus choqué quand je me suis rendu en parapharmacie pour trouver un nouveau gel douche à ma fille et que je me suis retrouvée à scanner des produits classés MÉDIOCRE , des produits de marque « sérieuses » , « pharmaceutiques » et qui inspire confiance, uriage, bioderma …..

j’ai finalement trouvé mon gel douche bonheur , et depuis ce jour, l’application ne me quitte plus pour tout ce qui touche à Lily !

Pour ma part cela ne se limite pas à ce que je vais lui mettre sur sa peau mais également à ce que je vais lui donner à manger . Je lui fait la totalité de ses repas maison ce qui limite un peu le risque de lui donner des cochonneries , mais en ce qui concerne les laitages et les biscuits , j’achète tout fait et pour cela je scan chacun des produits avant de les mettre dans mon caddy ! Et là aussi que de surprises …. les paquets qui inspire confiance : BIO , NATUREL, SANS SUCRE , SPÉCIAL BÉBÉ ….. eh beeeeeeen , eux aussi sont plein de surprises, et pas des bonnes …! Aujourd’hui et grâce à l’application je sais un peu mieux à quelles marques je peu faire confiance ! »

Ce n’est pas facile de changer ses habitudes de consommation, et c’est pour cela que nous souhaitons avoir des pistes, des sites Internet à connaître, des comptes instagram partageant une beauté plus naturelle, des personnes qui pourraient nous encourager…

Un grand merci, et bonne fin de week-end !

et
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Marie-France
    17 février 2019 / 21:03

    Super article ! Je viens de télécharger Yuka, j’ai failli pleurer…..sur une dizaine de code barre scanné seulement le lait et le jus d’orange étaient excellents….ketchup, mayo,pardon,crème fraîche,beurre …sont médiocres 😱…. Application validée !!! Merci pour cette article !

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      20 février 2019 / 21:02

      Et oui une prise de conscience, maintenant envie de trouver des alternatives beauté, alimentation plus saines… affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *