Baby Room Tour

Salut, 

Pendant les derniers jours où j’attendais la venue de ma Chouquette il a fallut que j’occupe mes journées , et quoi de mieux pour cela que de préparer le petit nid de ma bébé.

J’ai secrètement (ou pas ^^) toujours désirée avoir une petite fille ! J’avais dans mon portable plusieurs captures d’écran de décoration que j’espérais pouvoir réaliser si un jour mon rêve se réalisait.
Quand nous avons su que nous attendions un petit abricot c’est donc logiquement que j’ai ressortie toutes les inspis que j’avais sous le coude notamment deux principales.

Nous avons décidé, enfin, J’AI décidé (parce que monsieur me faisais confiance) de choisir le thème des étoiles, nuages et oiseaux.

Quoi de mieux que des photos pour vous montrer l’univers de notre chouquette… Mais pour compléter un peu cet article je souhaitais partager avec vous les « petits » e-shop dénichés sur Instagram qui nous ont aidé à réaliser la déco.

 

  •  Le premier était pour réaliser LA fameuse inspi que j’ai trouvé un jour sur Facebook. J’ai gardé cette capture d’ecran dans mon portable loooooongtemps avant même de ressentir le désir d’avoir un bébé.

Pour réaliser, ce joli coin de change j’ai trouvé le beau compte insta de @souslelampion, et j’ai finalement découvert que la photo était originaire de leur site.

Leur site est génial on retrouve un large choix de lampions et tout type de lanternes, mon seul regret, ne pas avoir trouvé ce site pour mon mariage ! Ils proposent de belles propositions d’associations par couleur ou encore par thème. Il y a des lots déjà tout composés ou alors vous pouvez faire le votre à la carte, pour ma part c’est ce que j’ai fais en essayant de reproduire au mieux cette photo. Les lampions sont arrivés rapidement , en bon état et on nous explique parfaitement comment les déplier et les accrocher. Un jeu d’enfant !

Voici leur site, juste ici

 

J’ai trouvé ces petits cils et ces stickers étoiles sur le site des Bambetises . Leur e-shop est génial, garnit de plein de petits accessoires trop mignons pour décorer la chambre de vos enfants , mais vous y trouverez aussi des vêtements , des jouets, de la décoration pour anniversaire, des doudous … bref une vraie petite caverne d’Ali Baba !

C’est par ici

Et ce hochet trop mignon ? C’est sur plumetis que je l’ai déniché ! J’ai découvert ce site  en préparant ma liste de naissance et je l’adore ! C’est  leur large choix de jouets en bois qui m’a particulièrement fait craquer !!

 

Pour cette deuxième inspi Pinterest nous avons réalisé un DIY. Ma mère nous a trouvé une jolie branche, et pour le reste un planche et deux équerres et le tour était joué pour un effet AU TOP (enfin, à mes yeux…) .

PHOTO INSPIRATION

NOTRE DIY

… petit body d’amour réalisé par ma cop’copine pour ma mini…

Et pour le reste, des petits cintres bébé en bois trouvés chez IKEA et de la déco.

Une jolie petite collection de chaussures avec une petite histoire pour chacune…

… les toutes premières sandales de ma Lily trouvées par ma maman à KIABI à l’occasion de ses 1 mois …

… ces petites beautés que j’ai plus que zieutééééé quand elles étaient aux pieds de Mlle S la mini de ma chère cop’copine…

… ces petites chaussures qui m’appartenaient quand j’étais bébé…

… et celles ci, la toute première paire de la collection, tout premier cadeau de ma maman … Mon coup de coeur !

 

Sur l’étagère j’ai opté pour des petits objets chouchous…

La petite peluche rose offerte par la grand mère de mon mari qui accompagnait le pyjama que nous avons finalement choisi pour sa naissance, Sophie la girafe , cadeau de ma Cop’copine à la maternité…

Une carte à gratter “c’est une fille” que j’ai donné à mes amis pour leur apprendre le sexe de notre bébé.

Carte dénichée sur intagram également, sur l’ e-shop de EYHA création, je vous en parle déjà ici , les créations sont tellement mignonnes et parfaites pour des annonces en tout genre (fiancaille, demande en mariage, grossesse,…).

Un figurine oiseau sur laquelle j’ai flashé à maison du monde…

 

Et enfin, mon pandora, mon cadeau d’anniversaire de la part de mon mari alors que j’étais encore enceinte. Un pandora couleur or rose symbolisant la future relation avec ma fille. Un charms “mother&daughter” et une tête de princesse (surnom que lui donne son papa). Pandora que j’ai pu commencer à porter uniquement à la naissance de ma Chouquette.

 

J’ai trouvé le luminaire idéal pour la chambre de Lily sur Verbaudet, il collait parfaitement avec le thème, étoiles, nuages et oiseaux.

 

J’ai également réalisé un mobile en totale adéquation avec le thème de la chambre et pour cela j’ai fais appel à un autre créateur instagram : “Les petites pépites”. Des mobiles uniques et fait main, je vous ai fait un article juste ici . J’ai juste eu à choisir mes petits éléments et mes couleurs et le résultat était au RDV.

Le reste de la chambre est à peaufiner.

Nous avons fixé sur un mur 3 hexagones que j’ai repeint dans les couleurs de la chambre, mais nous devons encore trouver quoi mettre dedans, mais, pour cela, j’attend de tomber sur des petits coups de coeur.

 

En attendant j’y ai logé une petite danseuse, trop belle et au couleur de la chambre.  Elle a été réalisée par une amie qui est aussi une créatrice réalisant de jolies petites merveilles .

Voici son compte : Moments de Complicité

Elle réalise ces jolies petites danseuses mais aussi des noeuds antiglisses, des barettes, des bandeaux… J’attend juste que ma bébé ait la tête un peu plus grosse et un peu plus dure et c’est sur que je passerai commande.

Et sur le dernier mur vide, je compte y mettre des cadres photos avec à l’intérieur des photos de nos shooting grossesse et naissance réalisés avec Madame Image, une super photographe dont je vous ai parlé  ici. Les photos sont tellement belles que j’en profiterai un maximum en en exposant quelques unes.

 

Voilà, une chambre girly comme j’aime !

Un vrai plaisir de préparer l’univers de son bébé et pour le coup un vrai plaisir de découvrir de nouveaux créateurs.

Et puis aujourd’hui ma Lily est là et c’est encore plus magique de m’occuper d’elle dans son petit espace…. et de pouvoir lui mettre ENFIN ses petites chaussures ! ^^

Des bisous

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 10 mai 2018 / 13:24

    Une très belle chambre girly sans en faire des tonnes.
    J’aime beaucoup. Mention spéciale au petit hiboux du mobile ! Il est trop chou 😉

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      18 mai 2018 / 20:15

      Merci beaucoup, cela fait toujours très plaisir d’avoir des retours !

  2. Marina
    16 octobre 2018 / 20:26

    Quel honneur c’est ma photo votre première inspi! Sous le lampion la republié mais elle vient de mon instagram et de la chambre de ma chouquette !

    • Magalie-Naomi
      Auteur
      16 octobre 2018 / 21:12

      Oh trop rigolo ! En effet j’ai complètement craqué sur cette photo, votre photo, il y a longtemps et je l’ai gardé dans mon téléphone avec l’espoir d’un jour avoir une fille pour pouvoir reproduire cette déco !
      Donnez moi votre pseudo Instagram afin que je puisse venir vous suivre ! Et du coup MERCI, merci pour l’inspiration, j’adore le petit univers que j’ai pu créer à ma princesse grâce a vous ! Bonne soirée, Naomi.

      • Marina
        20 octobre 2018 / 05:57

        Oh merci merci vraiment flattée d’avoir pu inspirer ! Marinathrl pour le pseudo 😉 a tt de suite 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *