Instagram

Follow on Instagram

Anniversaire – Thème « Toupie Beyblayde »

 

6 ans, un anniversaire, oui mais pas n’importe lequel…

 

 

18 mai, 18h35 : « Yanis, quel thème tu aimerais pour ton anniversaire avec tes copains/copines ? »

Je voudrais les TOUUUUUPPPPIEEEEESS BEBBBBLAYYYYYDEEEEEE BURST !!!!!!….

(à vous d’imaginer l’enthousiasme de sa réponse …)

 

18 mai, 18h36 : heuuuuuu???!!!!!      (à vous d’imaginer cette fois ci, la tête que j’ai pu faire…..) et très vite j’ai essayé de lui proposer tous les thèmes possibles et réalisables : tu es sûr que tu ne voudrais pas plutôt les dinosaures, les voitures, ou le foot, oh oui le football c’est top avec la coupe du monde !!!!

18 mai, 18h40 : Je capitule, mon monsieur Yanis ne cèdera pas et il aura son thème des toupies beyblayde pour son anniversaire des 6 ans.

 

 

20 mai : il est temps de chercher des idées pour ne pas être débordée au mois de juin. Et une petite page dans mon bullet journal prend forme, au fur et à mesure de mes trouvailles. Ma petite mine d’or : Pinterest. Et je me suis sentie vraiment moins seule, lorsque j’ai découvert plusieurs blogs de mamans un peu désespérées comme moi avec ce thème qui ont finalement fais des petites merveilles en décoration.

31 mai, 17h30 : Yanis veut que les copains apportent un déguisement ! Génial super idée, et toi tu veux te déguiser comment ?

En « Gingka » !!!!!! Ok google, qu’est ce que le déguisement de « Gingka » ?

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff (Le soupir de désespoir ) lorsque je vois le déguisement 

Mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour que nos loulous soient les pus heureux !

Alors c’est parti on commande, le parfait équipement de Gingka, sur le site déguise.toi.fr, que je peux vous recommander, les prix sont abordables et la livraison rapide.

4 juin : Petit sondage auprès des mamans pour savoir si les copains et copines seront présents à la date choisie. Tellement pas évident entre les fêtes de fin d’année, les derniers cours de sport, et finalement c’est bon la date est fixée : la maison sera envahie par les copains

le 24 juin pour quelques heures…

 

Mais avant le jour J, place aux préparatifs déco et à l’installation dans le salon.

  • La guirlande. Pas compliquée du tout à faire, et en quelques minutes celle-ci prend place sur la mur. Il suffit de choisir les couleurs de papiers, de découper des triangles et les scotcher à un ruban.

 

 

  • Les bouteilles d’eau – J’ai trouvé l’idée sympa sur Internet, d’avoir une petite bouteille par invité, comme ça pas besoin de les servir aux verres et chacun reconnait sa bouteille, en en plus cela les incite à boire de l’eau !!!!

 

 

  • Les bonbonnes en verre, distributeur de boisson – Cela fait un moment que j’en voulais, pour le côté pratique quand il y a du monde à la maison, chacun se sert tout seul et pour le côté esthétique. Oui je sais, c’est du vu et du revu mais en faisant un petit tour chez action, elles sont tombées dans mon caddie ! oups !!! En même temps je ne me suis pas ruinée moins de 5€ l’une et la contenance est plutôt sympathique. Et dans 1 mois, c’est l’anniversaire de ma princesse alors elles seront à nouveaux de sortie !

 

  •       Les pailles personnalisées – Pour ne pas se tromper de verre, j’ai créé des pailles personnalisées. Pour cela il suffit d’imprimer les prénoms sur des petits ronds et de perforer le haut et le bas et d’y glisser la paille.

 

  • L’arène de bonbons – Et oui pour ceux qui ne connaissent pas le monde des toupies beyblayde, le parfait accessoire indispensable, c’est l’arène ! Alors celle-ci nous servira de bonbonnière pour l’après-midi. Il suffit de l’emballer avec du film alimentaire et le tour est joué.

 

 

  • Le sac cadeau pour les invités – On aime que les copains et copines repartent avec quelques bonbons,  alors chacun aura son petit totbag à son prénom pour clôturer l’après-midi.

 

  • Le gâteau – Si vous connaissez mon petit Yanis, il était évident que le gâteau soit au chocolaaaaatttttttttttt, alors la semaine dernière on a testé à plusieurs reprises une petite recette sur le site aufeminin.com, et cette recette de fondant au chocolat est devenue le best of de la famille ! Je vous la post rapidement sur le blog !

Je ne suis pas une adepte de la décoration en pâte à sucre, mais pas évident de faire une toupie sans couleur, alors j’ai cédée et finalement pas déçue. J’ai choisi la pâte à sucre chez Cultura, et celle ci est ultra fine, même un peu trop, et très facile à travailler.

 

 

 

  • Les jeux – Il est certain que recevoir des copains/copines à la maison n’est pas de tout repos et si on veut pouvoir les occuper un minimum, il faut prévoir des activités.
    • A chaque fois j’aime installer une table avec des coloriages qui fait toujours son petit succès.
    • Il faut une motivation pour que les enfants jouent le jeu jusqu’au bout, pour cet anniversaire les copains devaient avoir 1000 points pour arriver jusqu’au goûter. J’ai certainement vu trop, parce que tous les copains n’ont pas fini, mais après le principal c’est que tout le monde puise s’amuser.
    • Des ateliers qui rapportent des points : tir au but, chamboule tout version Nerf, devinette en mimant le déguisement que chacun avait choisi, atelier maquillage, combat de toupie sur glace (une bassine remplie d’eau qui a passé plusieurs jours dans le congélateur, et le tour est joué pour créer une arène version glacée), les mikado géants, parcours de motricité, chaises musicales…

 

L’activité qui à beaucoup plu à été l’arène glacée. J’ai mis un peu de colorant alimentaire dans l’eau pour la colorée et rendre le jeu plus « ouaou » comme disent les copains…

 

24 juin, 18h30 : La maison est presque rangée, je suis lessivée mais contente car voila encore un anniversaire placé sous le signe de la bonne humeur et même si je ne suis vraiment pas fan du déguisement de loulou, le voir tellement à fond et heureux entouré par ses copains et ses copines, ça n’a pas de prix !

Et si vous aussi, vous avez un loulou qui vous demande ce thème d’anniversaire, n’hésitez pas si je peux vous donner un coup de pouce, ça sera avec grand plaisir !

 

Alors Rdv l’année prochaine pour ses 7 ans !

Mais avant il y aura le premier anniversaire de ma nenette, et les 10 ans de mon grand.

2 anniversaires qui sont symboliques et que j’ai hâte de pouvoir leur préparer….

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Marie-France LACROIX
    29 juin 2018 / 11:51

    Super article! !! C’était un chouette anniversaire! !! Tu as assurée comme une pro!!!!!

    • Magalie-Naomi
      Auteur/autrice
      10 juillet 2018 / 12:29

      Merci Marie-France, Yanis était à fond ! Je me régale à préparer ce genre d’anniversaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.