Afrique du sud #1- En route pour un safari extraordinaire

DUMELA !

 

Comme prévu je vous embarque avec moi en Afrique du Sud, en vous donnant Rdv le dimanche soir… Alors attachez vos ceintures, c’est parti pour le premier post !

 

20/03/2018 – 14h55 – Aéroport de Marseille, direction Londres pour une escale, puis JOHANNESBURG. C’est parti pour pour notre voyage à bord d’un A380. Cet avion est immense, mais le confort surtout pour les jambes de monsieur c’est pas trop ça, (ça a parfois des avantages d’être petite !!!)… Alors les heures de vol et une nuit plus que courte se font bien sentir, mais il est hors de question de se plaindre. Nous y sommes !

 

21/03/2018 – 7h15 – Arrivés à Johannesburg notre ville d’atterrissage en Afrique du Sud, et dans l’aéroport en attendant notre bus, une petite photo avec la statue de Mandela s’impose !!!

 

 

Il nous reste encore 2h de bus pour enfin poser nos valises à l’hôtel Kwa Maritane Bush Lodge situé au coeur du parc de Pilanesberg.

 

 

On commence le safari en ouvrant la fenêtre on aperçoit un phacochère qui se promène tranquillement dans la réserve ! Normal … Durant notre séjour, nous pourrons observer depuis notre hôtel, une meute de singes, et un hippopotame. (Bon j’avoue pour l’hippopotame, ça sera de la triche, je vous en parlerai un peu plus tard dans le prochain article).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21/03/2018 – 16h15 – A bord de la jeep safari, appareil photo en place… j’attends de pouvoir immortaliser chaque rencontre avec les animaux. Mais une réserve naturelle animale, ce n’est pas comme dans un zoo, ou comme la réserve de Sigean pour ceux qui connaissent… là, on ne sait pas ce que l’on va pouvoir voir. Quels animaux vont croiser le passage de notre jeep, suspens !

 

Tout le monde est aux aguets pour chercher le moindre indice de présence, un feuillage qui bouge, une silhouette au loin… Ca y est la première rencontre sera avec des antilopes ! Nous sommes tous à fond, et le guide nous explique que nous en verrons beaucoup dans la réserve, donc en gros pas de quoi s’émerveiller, on en croisera beaucoup… Mais au contraire c’est tellement magnifique de les voir dans leur milieu naturel.

 

 

Et enfin, les rencontres tant attendues avec des éléphants, des girafes, des zèbres, des phacochères, un magnifique buffle très rare à voir d’après le guide, se poursuivent.

 

 

Le soleil commence à se coucher et la nuit s’installe. Après une halte apéro “made in jeep”, le safari se continuera jusqu’à la nuit noire… Notre première journée en Afrique commence plutôt bien, j’espère vous avoir donné envie d’en voir plus la semaine prochaine.

 

Je vous donne Rdv dimanche prochain pour la suite, de notre escapade safari…

 

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Chrystel
    8 avril 2018 / 16:38

    Ouaou envie de voir le reste des photos ! C’est un de mes rêves de faire un jour un safari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *