Afrique du sud #6 – Coups de coeur à Cape Town, suite et fin

 

Coucou !

Nous voila pour le dernier article de ma série, “voyage en Afrique du Sud”.

Pour ceux qui nous rejoigne, je vous invite à découvrir mes péripéties précédentes dans l’onglet voyage / Afrique du Sud.

Vous êtes prêts à en voir pleins les yeux pour ce dernier épisode ?

 

* * *

 

*Vignobles et pique nique bucolique au domaine Boschendal *

C’est parti, nous quittons la ville de Cape Town, pour une escapade dans l’arrière pays, proche de Stellenbosh. Au programme nous empruntons la route dite “la route des vins” avec de nombreuses propriétés agricoles.

Nous nous arrêtons au domaine Boschendal pour une dégustation animée par une guide du domaine. Personnellement je n’aime pas le vin, mais le cadre était très agréable, sous un arbre centenaire. S’en est suivi un repas atypique : un pique nique pour 2 personnes servi dans des caissettes en bois.

 

* * *

 

*L’île des Otaries*

C’est dans le port d’Hout Bay que nous prenons un bateau pour aller observer “l’île des otaries”. Honnêtement je m’attendais à une sortie exceptionnelle, mais un peu déçue de voir que la navette nous emmène uniquement au bord de rochers où des centaines d’otaries ont pris place et refait demi tour jusqu’au port. Un peu “attrape touristes” à mon goût… mais j’en profite tout de même pour immortaliser chaque instants.

 

* * *

 

*Les manchots de Boulders beach*

La mer bleue turquoise, le sable blanc, des rochers lisses et ronds, bref une jolie carte postale. Oui mais celle-ci est juste extraordinaire car des petits habitants s’y trouvent également : des manchots !

C’est à Simon’s Town à Boulders beach, plage qui fait partie du Parc national Table Mountain, que nous faisons halte pour manger, et visiter la réserve des manchots. Je dis “réserve” car il y’a un droit d’entrée à payer pour voir ces petits manchots (l’argent récolté sert à protéger ces créatures en voie de disparition).

Et juste avant de partir nous immortalisons ce moment en nous rapprochant au plus près de ces petits oiseaux juste trop mignons.

 

* * *

 

*Le Cap de Bonne Espérance*

Je termine par ce lieu mythique car qui n’a jamais rêvé de voir le bout du monde ? Bon d’accord vous pouvez vous imaginer le nombre de car qui chaque jour dépose des touristes, mais cela n’enlève pas la magie de cet endroit. Nous devons passer un point de contrôle, car l’accès est payant. La route continue et étrange rencontre, des autruches sur le bord de la route. D’ailleurs le guide nous explique que cette “viande” est très prisée car elle est déjà pré-salée, dû à leur présence en bord de l’océan. On peut comparer ces autruches avec les moutons français qui vivent dans la baie du Mont Saint Michel par exemple et qui sont réputés eux aussi pour leur viande salée.

On n’oublie pas la photo souvenir devant le panneau “CAPE OF GOOD HOPE”.

 

 

Deuxième point de vue pour  admirer le Cap de Bonne Espérance, c’est au CAPE POINT.

2 solutions pour accéder au panorama : prendre le téléphérique ou la marche à pieds, il faut compter une bonne demi heure pour arriver jusqu’au phare mais tout au long de l’ascension, on en prend pleins les yeux !

 

 

Bye bye le cap de Bonne Espérance, … au revoir l’Afrique du Sud !

J’espère vous avoir fait voyager un petit peu avec moi, j’ai pris réellement plaisir à retranscrire les journées vécues sur ce continent inconnu pour moi mais qui mérite le détour. Je suis disponible si vous avez besoins d’avis supplémentaires sur mon voyage.

Avant de vous laisser, voilà  quelques photos prises sur nos trajets …

 

 

Dédicace à ma sœurette qui m’a donné le goût du “jump” !

C’est tout de même la classe de “jumper” au bout du monde !!!

 

Merci de m’avoir suivi dans mes aventures africaines, la prochaine destination que je vous ferai partager sera la Turquie ! Vivement les vacances…

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *