Afrique du sud #4 – Cape Town et ses environs

Salut,

 

Me revoilà pour vous raconter mes péripéties lors de mon voyage en Afrique du Sud.

 

 

 

Aujourd’hui je vous propose un petit tour à pieds à Cape Town.

Et comme toute bonne journée de vacances, en tout cas pour moi, cela débute par un bon petit déjeuner !

 

 

C’est parti, voilà les lieux favoris de cette ville :

 

*Long street*  *Company’s Garden *

On passe par cette longue avenue, “Long Street“, animée par ses hôtels, ses restaurants et ses bars, pour déboucher sur le Company’s Garden. C’est un très beau jardin en pleine ville, avec des arbres remarquables et des écureuils qui font la quête de nourriture et se laissent approcher de très près. Nous passons également devant le parlement de l’Afrique du Sud.

 

 

 * * *

 

*Bo Kaap, le quartier Malay*

C’est de loin, le quartier que j’ai préféré à Cape Town !

Etonnant de voir autant de couleurs sur les façades de ces maisons. On dit que ce quartier pittoresque reflète le passé des esclaves qui ne pouvaient pas porter de vêtements de couleur. Lorsque l’esclavage a été aboli, peindre les façades avec des couleurs peps et pastels, fut un vrai symbole pour les habitants.

Et aujourd’hui ces ruelles, et ces petites moquées sont prisées par les touristes. Une préférence de couleur ?

 

 

 

* * *

*Waterfront*

C’est un lieu propice à la restauration, aux magasins avec son centre commercial XXL, à Cape Town.

D’ailleurs, lors de notre séjour, c’est ici que nous nous sommes restaurés plusieurs fois. Expérience un peu atypique avec le personnel d’un des restaurants, qui me fait sourire maintenant, mais un peu moins le jour J. Un service très en lenteur pour le repas, (il ne faut pas être pressé, cool) et le café est servi avant le dessert…! Mais à part ça, nous avons bien mangé.

 

* * *

*Le parc Kirstenbosch*

Kirstenbosch est un immense jardin botanique où il y a toujours plein de monde. Mais au mois de mars, je trouve qu’il n’est pas très fleuri, et pas spécialement intéressant pour cette période. Par contre on y trouve un pont long de 130 mètres et s’élevant à 10 mètres de hauteur, qui s’appelle le “pont du ciel”. Le panorama est super, on surplombe les arbres.

Nous avons tout de même profiter du paysage, et de la boutique du parc pour faire quelques achats souvenirs.

 

 

* * *

*La Table mountain*

Juste MAGIQUE ! Autant le quartier Bo-Kaap est le quartier que j’ai préféré dans la ville, autant la Table Mountain est celui qui m’a le plus marqué pour son point de vue exceptionnel, à plus de 1000 mètres d’altitude.

On y accède à pieds, environ 2h de marche, pour les plus courageux, ou en téléphérique, alors attention aux personnes qui souffrent de vertige !

Un petit conseil, si vous prévoyez de faire cette visite durant votre séjour, si le ciel bleu est au Rdv, n’hésitez pas à bouleverser votre planning pour vous y rendre. A cape Town, la météo est tellement changeante dans une même journée que vous risqueriez de ne pas pouvoir profiter du spectacle.

Notre voyage organisé nous a offert quelques privilèges, dont un petit buffet d’accueil à des centaines de mètres au dessus de la mer. Un chouette moment !

 

 

Les maisons colorées et l’ascension de la Table Mountain, resteront les meilleurs souvenirs pour moi, des “choses à voir” de Cape Town.

Je vous donne Rdv très bientôt pour un prochain article, d’un repas exceptionnel, savoureux et surtout XXL !

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *