Afrique du sud #2 – Safari, mon plus beau cliché –

Salut,

 

Voila notre second Rdv africain, et nous resterons dans la Savane. Pour ceux qui ont raté mon premier safari, c’est ici.

 

22/03/2018 – 4h30 – Le réveil sonne, aïe ça fait mal. Les yeux pleins de fatigue nous nous levons tant bien que mal pour un nouveau safari aux aurores. Mais pas de chance la pluie s’est invitée et va gâcher notre journée. On nous propose de ne pas faire la sortie prévue car on nous prédit 40% uniquement de voir des animaux ce matin. Non, on ne s’est pas levé pour rien. On embarque avec les K-way (bretonne d’origine, la pluie ne fait pas peur !), les bâches de protection dans la jeep et s’est parti direction la réserve.

 

 

Et finalement très vite les premières rencontres se font… quel bonheur ! On a l’impression d’être tellement petit, invisible même,  face à tous ces animaux qui ne calculent même pas notre présence.

 

Des gnoux

Zoom sur cette peau de girafe

3 léopards, rares dans la reserve, très difficile à voir, merci le zoom !

 

Un rhinocéros à quelques centaine de mètres de notre hôtel !

 

Tous les animaux sont présents, tous, sauf 1… vous l’aurez deviné ?

Dommage on ne pourra pas dire que nous avons vu tous les “big five” ! Il nous manquera le LION à notre palmarès. Un peu frustrée de partir sans avoir vu le roi de la Savane. Une excuse pour revenir en Afrique pour refaire un safari et cette fois-ci nous le ferons en famille !..

 

Et sinon

Je vous en avais parlé des animaux proches de l’hôtel, et bien le voila l’hippopotame de très près avec un peu, beaucoup de triche… Nous et notre super anglais, on s’engage dans cet escalier, sans savoir ce que cette pancarte “HIDE” veut dire. En même temps on se dédoine en se disant que ce n’est pas le mot que nous utilisons au quotidien … C’est un très long couloir que nous empruntons, avec un banc au milieu pour les plus fatigués, et enfin 2 salles sous terre, nous permettent de pouvoir admirer le fameux “Hide” !

Nous sommes restés un bon moment pour essayer de capturer le moment ou “Monsieur l’Hide” nous montrerai sa jolie mâchoire. Mais manque de chance, il est resté stoique le temps de notre présence. En parlant d’hippopotame, le guide qui était avec nous une bonne partie du séjour, nous a raconté une bien triste histoire.

On pourrait penser que l’hippopotame, de par son gabarit est un animal inoffensif, bien au contraire, en Afrique il est réputé pour être très dangereux. Des enfants se rendant à l’école à pieds devaient traverser un fleuve en pirogue pour rejoindre leur établissement. Et le pire arriva, l’hippopotame renversa la navigation et 12 écoliers furent tués. J’ai retrouvé l’article qui en parle, c’est ici.

 

Après l’hippopotame, qui s’ajoute à notre palmarès, il nous manquait aussi les singes, et bien les voilà qui défilent sous nos yeux alors que nous sommes dans le restaurant de l’hôtel… et oui les joies de séjourner dans une réserve animale.

 

La première partie de notre séjour prend fin, mais encore tellement de jolies choses à vous montrer…

 

Mais avant de vous laisser, voici mes 3 plus beaux clichés … encore toute émue par cette nature et cette création si merveilleuse.

 

A dimanche prochain

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *