3 Jours complets à Rome

3 Jours complets à Rome

Nous avions prévu en réalité un total de 5 jours et 4 nuits, mais comme je vous l’ai dit dans l’article précédent le premier jour nous sommes arrivés tard et le dernier nous prenions l’avion tôt nous n’avons donc pu réaliser de visite ces deux jours.

                   1. Premier Jour : 

Aujourd’hui le gros du programme était la visite sur fameux VATICAN. Nous avons pris le tram et le metro pour nous rendre au musée suffisamment tôt. La queue était déjà longue en arrivant mais rien d’insurmontable, à ce moment tout les vendeurs de coupe fil  nous ont sauter dessus pour nous vendre des offres plus attractives les unes que les autres. Nous avons fait le choix de patienter de faire la queue et finalement même si la queue était impressionnante c’est passé vite !

IMG_2267

La visite du musée nous aura pris les trois quarts de la journée ! Nous avons déambulé de couloirs en couloirs tous aussi impressionnants les uns que les autres, tout était incontestablement magnifique ! Mon DOUDOU passionné d’histoire en a pris plein les yeux, on aurait dit un gamin dans un magasin de jouets… bon un peu cher les joujoux ^^. Par ailleurs durant la visite nous avons pu voir la fameuse Chapelle Sixtine , à la hauteur de sa réputation !

En sortant du Vatican nous voulions profiter d’être à coté et aller voir la basilique St Pierre mais mon cher mari au vue de la longueur de la file à pris peur et à laisser tomber malgré mes multiples arguments !

Nous n’avions pas envie de manger à l’intérieur du musée du coup en sortant nous avions un petit gros creux , nous avons donc filé à la recherche d’une bonne glaaaaace, pour cela à l’aide de notre guide et de sa carte nous avons commencé à arpenter les rues et nous avons atterris dans le glacier “Gelarmony” , et bien vous n’avez qu’à voir nos sourires, nous nous sommes régalés !

IMG_0899

Bon après de multiples tentatives j’ai réussi à nous Reconduire jusqu’à la file d’attente de la plus mythique basilique de Rome ! Bon malheureusement elle était toujours aussi impressionnante mais cette fois j’ai réussi à convaincre MONSIEUR d’attendre ! Et là aussi surprise , c’est passé hyper vite !

Alors astuces utile :

  • L’entrée est gratuite
  • Si vous souhaitez réaliser cette visite prévoyez une tenue adéquate , en effet pour rentrer il faut avoir les épaules et les jambes couvertes.
  • Si vous souhaitez grimper les nombreuses marches de la basilique St Pierre et accéder à la vue sublime sur la place St Pierre allez y avant 18h nous on sera obligé d’y retourner … oh mince alors ^^IMG_0868

IMG_2479

A la sortie de cette dernière visite de la journée nous dirigeons vers la pizzeria que nous avons choisis pour ce soir le ” Pizzarium ” , le guide indiquait qu’il s’agissait d’une adresse difficile à dénicher mais nous avons choisis de relever le challenge sans savoir que l’on galererai autaaaaaaant !!!!

IMG_2567

Il s’agit d’une pizzeria ou vous choisissez votre part , ensuite celle ci est pesée et le poix définit le prix , un peu comme au supermarché avec les fruits et les légumes. Nous choisissons nos parts, moment difficile elles ont l’air toute si boooooonnes ! Fatigués de la journée nous choisissons de tout prendre à emporter et nous rentrons à pied jusqu’à notre AirBNB.

La dégustation fut à la hauteur du guide et de nos espérances, nous nous sommes régalés et nous avons pu dormir le ventre bien plein !!

               2.   Deuxième Jour : 

Nous avons mit un réveil mais nous l’avons décalé trop fatigué de la veille !!!!

Aujourd’hui journée chargée , notre première destination est la Plaza Di Stagna ou se trouve les escaliers de la Trinité des Monts. Ce monument ce quartier aura été mon coup de coeur <3 !

IMG_2586   IMG_2597IMG_2596 IMG_0906

IMG_2634

Après avoir flâné devant les magasins de luxe de cette place et devant les stands de tout ces artistes nous sommes partis en direction du parc de la Villa Borghese. Ce lieu est idéal pour une balade à vélo, un jogging , une promenade autour du lac, un promenade SUR le lac en louant une barque ou un pique nique par exemple. Nous on a choisi l’option détente.

IMG_2646 IMG_2662

IMG_2689

Après ce petit instant détente nous avons marché jusqu’en haut de la colline du Pincio pour avoir une sublime vue sur Rome (on y aperçois même St Pierre) et sur la Piazza del Popolo , l’effort pour y monter n’est pas des moindres mais la récompense en vaut vraiment la peine !

12489261_10208517215588662_2932902588281393492_o

Nous sommes ensuite descendus pour aller sur la place popolo, avant de remonter la rue pour rejoindre la Piazza di Spagna pour s’y restaurer !!!! Florian mon Doudou m’a  clairement dit qu’il était hors de question de faire comme hier en ne mangeant pas le midi !!!

Nous avions opté pour une adresse du guide plutôt alléchante le “PASTIFICIO” ! Ce fast food est une trouvaille dans un quartier plutôt onéreux, il propose aux déjeuner deux recettes de pâtes ! Lors de notre visite il proposait des pâtes à la carbonara et des pâtes au pesto , notre choix c’est porté sur les grosses et belles pâtes au pesto … la petite boutique était bondée mais quand nous sommes allés nous poser sur les escaliers de la Trinité des Monts et avons commencé notre dégustation. Mmmmmmmh mais quel deliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice on a bien compris !!! Je crois sans aucun doute, les meilleurs pâtes que j’ai JAMAIS mangé !!! Une grosse barquette de pâtes chacun et tout ceci pour la maudite somme de 4€ !!! Une belle trouvaille !

IMG_2753 IMG_2761

Après avoir pris des forces en route direction le Panthéon un des emblèmes de Rome.

A savoir : Là aussi l’entrée est gratuite

 

IMG_0933 IMG_2782

Nous sommes ensuite partis direction la Piazza Navona afin d’admirer chacune des 4 fontaines de cette place, ainsi que chaque palais entourant la plus célèbre des places romaines. Les beaux balcons fleuris, les terrasses de café, le bruit des fontaines, le brouhaha des touristes mêlé à celui des accents italiens … les vacances, le bonheur, l’Italie, Rome.

IMG_2885

Ensuite direction la Fontaine de TREVI j’avais trop haaaaaate et LÀ SURPRISE !!!!!!!!!! La bella fontana … EN TRAVAUX =( …. Bon je vais dire la vérité j’ai quand même était surprise, agréablement surprise par la beauté de ce M O N U M E N T , et même impressionnée par la grandeur de cette fontaine , c’est juste un endroit à couper le souffle !!! Du coup on à quand même jetés notre petite pièce , et oui il parait que jeter sa pièce dans la fontaine de Trevi porte bonheur et signifie qu’un jour on reviendra à Rome … Et comme on sait vachement bien visé tant pis … on sera obligé de revenir ! Dommage ……..

Nous sommes retourner sur la Piazza Di Spagna, pour aller manger. Nous avons encore une fois fait confiance à notre guide, le restaurant “L’ Otello” celui ci était caché dans une petite cour, sous une pergola habillée de feuilles de vigne. C’est donc dehors, sur cette pergola que nous avons dégustés notre repas, des ravioles au parmesan pour Florian et un risotto aux asperges pour moi, en revanche pour le dessert nous étions d’accord : Tiramisu. Un régal, un repas bien apprécié, bien mérité après une journée bien chargée.

Et voilà notre circuit programmé touchais enfin à sa fin mais il était encore tôt, malheureusement nous n’avions plus de jambes, alors nous sommes retournés nous poser sur mon coup de coeur afin de profiter de la Dolce Vita Italienne , et déguster une bonne glace sur ses fameux escaliers.

IMG_4895

IMG_4921

          3.  Troisième Jour

Le troisième jour c’était le dernier jour complet sur Rome ! Il nous fallait donc clôturer toute nos visites aujourd’hui , donc nous nous sommes levés avec un programme chargé ! Première étape le Colisée, nous choisissons d’y aller à pied même si la route est longue et qu’en plein mois de Juin il fait très chaud la bas !! Après avoir fait la queue au moment de prendre notre ticket nous avons pris un ticket pass comprenant la visite du Colisée, celle du forum Romain et celle du Palatin. Si vous adorez l’histoire et si vous êtes venus a Rome pour ses monuments et ses vestiges je vous conseille de visiter les 3 et donc de prendre ce ticket pass !

IMG_3106 IMG_3164

Ensuite nous avons visiter le musée du capitole musé ou se trouve la célèbre statut de la louve capitoline, la culture représentant la légende Remus et Romulus ! Si c’était à refaire je ne sais pas si j’y retournerai. J’y suis aller moi personnellement pour voir deux trois statuts que je voulais voir, mais c’est tout. En revanche mon mari mordu d’histoire lui à beaucoup aimé ! Moi même si j’ai apprécié voir ces statuts , oeuvres, j’ai trouvé ça top grand et du coup trop long , donc à vous de voiiiiiiir !

Une fois sortie du musée, nous voulions nous rendre pour notre dernière soirée romaine au quartier du Trastevere , mais sur la carte cela semblé loiiiiin alors nous voilà parti à la recherche d’un bus ! Finalement nous avions tellement marché du Colisée au musée que finalement nous n’étions plus loin du quartier, alors nous avons pris nos jambes et c’est repartis !

Astuce Utiles : A Rome, un peu partout dans la ville vous trouverez des vendeurs à la sauvette vous proposant des bouteilles d’eau. Et même si cela est très tentant car il fait très chauuuuuuuud et que l’on marche beaucoup et que l’on a très soif ne craquer pas ! Prenez avec vous une bouteille ou une gourde, en effet en vous promenant dans Rome vous aurez à plusieurs reprises l’occasion de la remplir. Des petites fontaines d’eau potables à l’eau fraiche arborent les rues et vous pourrez y remplir votre gourde régulièrement dans la journée pour rien du tout ! C’est ce que nous avons fait !

Arrivé au quartier nous étions ravis. Nous avons passé un moment à  flâner dans les rues, ou des petits marchants avait déployé leurs stands de bijoux, peintures, instruments de musique fait main… Les touristes mêlés aux Italiens commençaient à occuper les terrasses de restaurant. Jusqu’au moment ou nous avons décidés de faire pareil.

Nous avons donc pris notre guide chéri et sa carte afin de trouver la pizzeria que nous avions dénicher. Une fois arrivé à notre adresse, nous n’étions pas déçu , caché dans une petite ruelle, quelques tables alignées contre un mur vêtues de nappes à petits carreaux blancs et rouges. Par chance nous avons pu nous asseoir desuite en extérieur mais très vite la file d’attente c’est vu grandir ! Nous avons pris nos commandes et mmmmmh rapidement nous avons pu nous régaler ! Une pizza au saumon pour moi, et un au fromage pour le Doudou, qui, bien sur à foncer tête baissé et n’a pas vu ” HOT CHILI ” , le pauvre c’est régalé mais à souffert.  Et en dessert bien évidemment une calzon au nutella … UN REGAL !

IMG_1004

Le soir alors que nous nous demandions comment nous allons rentrer dans notre nid italien, nous nous sommes convaincue de rentrer à pied. Au total au moins 2 heures de marche, mais sans regret car nous avons pu repasser devant tout les monuments observer dans la journée, monuments qui de nuit restent tout aussi beaux, impressionnants et majestueux.

IMG_1032

Une fois rentré nous n’avions encore une fois plus du tout de jambes mais la tête pleine de souvenirs ! Une bonne douche et au lit, demain c’est le retour !

Notre séjour Italien fut un de nos meilleurs voyages ! Nous étions seuls , en autonomie, avec notre guide, notre appartement … tout y étais , l’ambiance, le décor, le temps ensoleillé, la dolce vita…

 

Bref Rome nous reviendrons !

Naom

PS : Des photos supplémentaires sont à venir…

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *