Instagram

3 idées d’activités + BONUS #2

Bonsoir tout le monde !

 

Mon dernier article sur les différentes activités à faire avec vos enfants, vous ayant beaucoup plu, je renouvelle l’expérience ce soir et je vous re-propose 3 nouvelles idées d’activités à faire avec vos kids ! Et deux petites activités BONUS en plus !

 

J’espère que ces idées vous plairont !

 

1 ère Activité : Baby Gym 

Lily à l’habitude de me voir faire mon sport presque tous les jours depuis qu’elle est bébé ! Elle me fait rire, elle me répète « aller on tient on tient on tient » et elle m’applaudit quand j’ai fini. Elle fait aussi quelques mouvements avec moi : gainage, squats, course sur place… 

Du coup de temps en temps, le matin, je la mets dans sa petite tenue de sport, je sors le tapis, je prépare nos deux gourdes (pour faire comme maman), on lance la vidéo de baby gym et on fait les mouvements ensemble. Il existe une multitudes de vidéos sur youtube . J’en ai choisi une attrayante d’une durée d’environ 20 minutes. C’était chouette et Lily est hyper contente à chaque fois !

 

Voici le lien de la vidéo baby gym,  vous pouvez cliquer juste ici.

 


2 ème Activité : La pâte magique

La pâte magique c’est SUPER ! C’est une pâte qui semble un peu liquide. Mais quand on essaye de l’attraper, on se rend compte qu’en faite elle est un peu rigide. Et quand on arrive à en attraper un morceau, une fois dans les mains elle redevient liquide et nous coule entre les doigts. C’est bizarre, mais du coup c’est ce qui rend la chose si interessante.

Matériels : 

Différents récipients
Maïzena
Eau
Colorants alimentaires

 

Mélangez de l’eau et de la maïzena jusqu’à obtenir la bonne texture. Celle ci ne doit pas être trop liquide, ni totalement sèche. Rajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires , et faites plusieurs bols de couleurs différentes. 

J’avais juste prévu que Lily joue avec ses doigts mais elle est allé chercher des couverts pour jouer à à sa façon. 

Elle s’est amusée à transvaser les pâtes dans les différents bols, la pâte étant à la fois liquide et à la fois rigide cela fait de jolis dessins dans les récipients aux couleurs pastels. Un coup à la cuillère, un coup avec les mains, Lily s’est régalée et je dois vous avouez …. que moi aussi !

Je vous met une photo pour que vous puissiez voir la particularité de cette super pâte, vous retrouverez la vidéo sur notre compte instagram !

 

PS : Pour toute les mamans qui voient ces photos et qui se disent : « Noooooooooooooooon mais j’ai pas le courage !!!!! Il faut tout nettoyer après !!!!! »

C’est ça qui est génial, ça se nettoie facilement ! On émiette un peu les boules de maïzena, un coup d’aspirateur et c’est fini ! Pour les petits reste un coup d’éponge et c’est magique !!!! Pour finir, les récipients et les mains se lavent très très facilement, car avec de l’eau la maïzena redevient toute liquide. Un coup de jet d’eau et la pâte se transforme en eau. Vite fait, bien fait ! PROMIS !

 


 

3 ème activité : Le serpentin de mousse

 
Materiels :
 
Une bouteille en plastique vide
un élastique ou du scotch
un gant ou une chaussette
eau 
liquide vaisselle 
 
Découper le goulot de la bouteille, attacher le gants sur la partie basse de la bouteille à l’aide de l’élastique. Dans une assiette mettez y de l’eau avec un peu de liquide vaisselle. 
 
Il vous suffit de tremper le goulot de la bouteille recouverte du gants dans l’assiette pleine d’eau. Laissez l’eau couler un peu, laissez le gant égoutter un peu, puis c’est partie, faites votre enfant souffler dans le culot !!! Et là MAGIIIIIE cela va former un long serpentin de mousse et de bulles. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez faire le concours de celui qui aura le plus long serpentin ! 
 
Lily a beaucoup aimé ! Elle n’a pas voulu souffler de suite dans la bouteille, alors je lui faisais la mousse et elle l’attrapait et jouait avec ! C’était chouette ! J’ai gardé mon petit montage, et comme ça on pourra rejouer avec facilement quand Mlle le voudra !
 
 

 


 
BONUS : UN LIVRE D’APPRENTISSAGE
 
Pendant le confinement j’ai acheté un livre sur Amazon qui livre encore et SANS contact. 
Il s’agit du livre « Cherche et trouve des tout petits, je vous met le lien ici.
Ce livre est super ! Les images sont vraiment très belles, il y a plusieurs planches , et Lily qui adore les animaux se régale !!! 
 
 
 
 

 
BONUS DEUX : SPA MAISON
 
Avec Lily on a fabriqué un petit gommage en mélangeant du miel et du sucre. Et ensuite, on est monté dans la salle de bain pour faire un SPA maison ! Un chouette moment ! Je suis sur que vos enfants adoreront, même les garçons !
 
J’ai fais couler un gros bain à Lily, avec plein de mousse ! Pendant son bain je me suis fait un masque, j’ai passé le pinceau sur son visage il était propre mais mouillé Lily était aux anges de faire comme maman. On a coupé nos ongles, lavé nos cheveux … C’etait super !
 
Pour finir, on a fait le petit gommage sur nos lèvres ! Lily a adoré frotter sa bouche et la mienne, et bien sur elle c’est régalé aussi en mangeant le gommage maison ^^
 
Lily était toute détendue et à fait une looooooooooooongue sieste……. et moi aussi !!! 
 
 
 
J’espère que toutes ces idées vous ont plu ! Et si c’est le cas, je vous dis à très vite pour d’autres idées d’activités !
En attendant, amusez vous bien !!!
 
 
 
 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *