Instagram

Follow on Instagram

3 idées d’activités #1

Bonjour à Tous ! 

Ce soir je viens vers vous pour vous proposer 3 idées d’activités pour vos petits bouts et si l’idée vous plait, je viendrai régulièrement vous donner 3 nouvelles activités !!!

Première idée : LA CHIMIE 

Matériels

Bicarbonate de soude 

Vinaigre

Colorant alimentaire 

Déroulement :

Dans trois petits contenants différents, mettez un peu de vinaigre, et deux ou trois gouttes de colorants alimentaires. Et dans un bol à part mettez du bicarbonates de soudes. 

Votre enfant doit à l’aide d’une petite cuillère mettre du bicarbonate de soude dans les petits contenants de vinaigre, et là MAGIE, ça fait de la chimie ! C’est vraiment trop drôle, la tête de Lily quand ça c’est mit a mousser ! Elle était trop contente et à continuer ses petites manipulations avec enthousiasme ! Au passage cela m’a permis de continuer l’apprentissage des couleurs. Je lui disais, « Met une cuillère dans le rouge maintenant ». 

Une activité vraiment chouette que je recommande c’est vraiment ma préféré !!!!

 

Deuxième idée : PARCOURS DE BALLES 

Matériels :

Feuilles

Scotch

Des petites balles de différentes tailles (billes, balles rebondissantes, …)

Déroulement

Scotcher au sol vos feuilles de papiers pour en faire des petits tunnels de différentes tailles à des distances différentes. 

Le but sera de faire avancer votre balle le plus loin possible. Pour Lily qui n’a que 2 ans, je la faisais juste passer la balles sous les différents tunnels, mais si votre enfant est plus grand vous pouvez faire une course contre lui, ou mettre en place un chronomètre. 

Ma Lily à bien aimé l’activité mais n’a pas tenu trop longtemps (elle n’a que 2 ans) et elle a adoré démonté mon jeu à la fin !!! 

 

Troisième idée : MOTRICITE FINE

Matériels

Pâte à modeler ou petits pompoms de couleur

Pince, si vous en avais plusieurs de différentes tailles c’est chouette

Petits contenants 

Déroulement :

Si vous n’avez pas de petites boules de couleurs, prenez de la pâte à modeler et formez des petites boules avec votre enfant. 

Ensuite attribuez une couleur à chaque contenants. 

Dernière partie de l’activité, il faut que votre enfant mette les boules de la bonnes couleurs dans les bons pots à l’aide des pinces.

Pour Lily qui n’a que 2 ans, elle a beaucoup aimé la première étapes qui étaient de faire les petites boules ! Ensuite elle à aussi aimé se servir de la pince, et pour les couleurs , on est en début d’apprentissage et du coup Lily à moins était concentré ! 

 

J’ai pas pu faire beaucoup de photos de cette activité Lily était trop pressée !!!!

 

Voilà les trois premières activités ! Une par jour ! Du coup RDV jeudi si le concept vous a plus ! Dites moi sur Instagram ou juste ici si vous souhaitez un autre article de ce genre. 

PS : J’ai déjà quelques chouettes idées !

 

Des bisous 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *