Instagram

Follow on Instagram

#2 De chez nous : LA PARENTHESE

#2 De chez nous : LA PARENTHESE

 

Prêt pour une nouvelle pépite proche de Nîmes ?

A mon tour, de vous dévoiler un lieu qui me tient particulièrement à cœur, qui vous offrira un moment OFF, une petite « PARENTHESE » dans votre journée…

 

 

Un lieu atypique :

Situé sur la commune de Marguerittes à quelques kilomètres de Nîmes, « LA PARENTHÈSE« , est avant tout un salon de thé propice à une pause en solo ou entre amis, mais pas que…

Vous serez accueillis sans aucun doute par les sourires de Célia et Graziella, et vous vous laisserez vite séduire par l’atmosphère chaleureux qui s’en dégage.

C’est dans le fond de la salle que vous pourrez vous installer pour déguster pourquoi pas un chocolat chaud et une part de gâteau ou un cookies, selon les pâtisseries du jour.

C’est le cadre atypique, l’ambiance vintage, avec des objets chinés, en décalage, des couleurs, des matières associées entre elles qui font de ce lieu, une parenthèse hors du commun, et j’aime ça, sortir du cadre ! J’en suis certaine une fois essayé, vous allez l’adopter…

Et pourquoi ne pas prévoir sa pause déjeuné à LA PARENTHÈSE, chaque jour un nouveau plat avec des produits locaux est proposé : Sandwich Baggle, Salades composées, Plateaux charcuterie et fromages à partager (ou non), Soupes, et même … Raclette … ! Et je peux vous le dire puisque je l’ai testé en solo cette petite grosse raclette, c’est divin de manger comme à la maison mais en version « restaurant » ! Avec des produits de qualité, un service au petit soin, et un cadre chaleureux !

 

 

Une Parenthèse même le week-end : 

Le samedi, lors du marché hebdomadaire de Marguerites, LA PARENTHÈSE est privilégiée par son emplacement en plein cœur des allées. Alors pourquoi ne pas prévoir votre escale pour savourer une boisson chaude et viennoiserie ?

Depuis peu, LA PARENTHÈSE  ouvre ses portes le 1er dimanche du mois pour un brunch dominical avec un buffet à volonté de 9h à 13h, et le prochain aura lieu le 1er mars 2020 ! A vos agendas pour noter cette  idée de sortie pour bien commencer la journée !

 

Des ateliers :

Qu’ils soient créatifs, de beauté, de découverte ou de dégustation, … LA PARENTHÈSE propose régulièrement des ateliers ouverts à tous animés par des intervenants extérieurs. 

Certains ont eu le plaisir de participer par exemple à une dégustation de champagne ou d’huile d’olive. Dans un tout autre registre, des petites mains ont confectionné un mini album en scrap booking, un porte monnaie en cuir ou se sont initiées à l’aquarelle ou la calligraphie. Le petit plus, qui plait particulièrement, les ateliers finissent régulièrement par une dégustation de pâtisserie et une boisson chaude ! 

Le prochain atelier qui aura lieu le 6 mars 2020, m’inspire plutôt bien mais je ne pourrai pas m’y rendre, c’est un apéro créatif ! Original non ?

Je suis tellement impressionnée par les idées innovantes de Célia qui gère cette Parenthèse en innovant et en cherchant à faire plaisir au plus grand nombre de personne.

Chaque atelier est programmé à l’avance, avec les horaires, les tarifs et toutes les précisions… N’hésitez pas à réserver à l’avance, compte tenu du nombre de place limité. Je n’ai pas encore un l’occasion d’en tester un, mais cela fait partie de ma wish list « CHOSES A FAIRE JUSTE POUR MOI » !

 

Vous repartirez avec une petite douceur : 

Après avoir dégusté un bon latte dans une tasse semblable au service en porcelaine de votre grand mère, bien installé dans un fauteuil moelleux, vous passerez devant des présentoirs tous plus beaux les uns que les autres. Plutôt salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts : huile d’olive, pots de tartinades pour les apéros, biscuits, confitures, pâte à tartiner… des produits simples et délicieux à offrir ou se faire offrir.

Je suis certaine que vous craquerez ! Moi la première, et j’en ai fais profiter autour de moi, avec entre autre un panneton, ou un assortiment de petites douceurs. Alors n’hésitez pas, Célia et Graziella peuvent composer pour vous des paniers garnis !

 

 

Les infos pratiques : 

 Pour vous y rendre :

37 avenue de Provence
30320 Marguerittes

04 66 19 18 21

 

Regardez les avis sur sa page Facebook, vous vous rendrez compte que je ne suis pas la seule à aimer ce petit endroit !

 

Un dernier petit mot :

J’espère que ces quelques lignes vous tenteront de pousser les portes de LA PARENTHÈSE, et de vous laissez embarquer dans ce lieu qui me tient particulièrement à cœur ! N’hésitez pas à saluer Célia de ma part …

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *