Instagram

République Dominicaine #1 – Mon carnet de voyage

République Dominicaine #1 – Mon carnet de voyage

Je reprends mon petit rituel du dimanche soir pour vous proposer mon nouveau carnet de voyage sur : 

la République Dominicaine

et plus particulièrement sur

Samana

 

 

En pleine période de confinement, j’espère que cet article vous apportera un peu d’évasion, une bouffée d’oxygène pour le reste des semaines à venir. Je sais que certaines personnes se sont vues contraintes d’annuler ou de reporter leur voyage prévu, et le cœur gros vont peut-être trouver cet article prétentieux. Mais oui je sais que je suis chanceuse d’avoir pu réaliser ce voyage à quelques jours près, les frontières étaient fermées… et c’est aussi pour cela que je souhaite partager en 3 articles les paysages que nous avons admirer et les émotions ressenties… Mais pour ce soir cela sera juste une introduction, le temps de s’imprégner de l’atmosphère tropicale environnante !

     

 A la découverte de Samana    

La péninsule de Samana, est encore privilégiée pour son dépaysement. On y trouve encore une végétation tropicale, des plages immaculées, et des baies désertes. Le cliché de la République Dominicaine, est certainement le soleil, les plages de sable blanc et les cocotiers mais avec son lot d’hôtels à gogos, et des touristes à profusion pour le côté moins glamour de la carte postale. Notre guide qui nous accompagne durant notre séjour nous avoue qu’elle préfère largement le côté de Saint Domingue et entre autre la péninsule de Samana en comparaison avec Punta Cana qui offre cette évasion mais avec un coin de tranquillité et de nature sauvage…

 

 

Premières 24h en République Dominicaine :

Le voyage à été particulièrement long. C’est simple le cadran à fait 1 tour entier entre l’heure de notre décollage de Montpellier et notre arrivée à l’hôtel Gran Bahia Principe El Portillo à Saint Domingue. Fatigués, déçus de voir qu’il pleut à notre arrivée (heureusement cela ne se reproduira pas sauf le jour de notre départ), une bonne demie nuit de sommeil malgré les 5h de décalage horaire et les vacances peuvent enfin commencer !

Notre première journée sera tranquilllllllllle, entre le transat de la plage et celui de la piscine, notre cœur n’a même pas eu besoin d’hésiter puisque nous ferons les 2. La formule all inclusive, nous permettra de profiter du buffet bien garni et des nombreux bars de l’hôtel.

 

Nous sommes prêts pour vivre pleinement chaque jour ici, conscients de cette chance de voyager même si après cette première journée nous sommes loin de nous imaginer des paysages que nous allons voir lors de nos excursions : 

  • La cascade de Limon 
  • La production locale (coco, café…)
  • Le parc de los Haitises 
  • Baptème de plongée
  • Ile de Cayo Levantado

 

Rdv, très bientôt pour notre première excursion à la cascade de Limon et je vous offrirai une dégustation de la production locale.

Belle semaine à tous, et restons chez nous !

Nous aurons tous le temps de découvrir notre belle planète, si nous prenons soin de nous et des autres …

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *